La klamath, une microalgue nutritive – Bienfaits et avis

La klamath microalgue nutritive

Si vous cherchez des informations sur le nutriment de la microalgue klamath, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous allons explorer ce qu’est le nutriment de la microalgue klamath, ce qu’il fait et comment il peut être bénéfique pour votre santé.

Qu’est ce que la microalgue Klamath ?

La microalgue Klamath est un super aliment riche en nutriments qui est utilisé depuis des siècles par les populations autochtones du bassin de Klamath. Cette source alimentaire puissante regorge de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acides gras essentiels qui contribuent à une santé optimale.

Les microalgues sont un type d’algues riches en nutriments et capables de soutenir une grande variété d’avantages pour la santé. La microalgue klamath est une source alimentaire puissante utilisée depuis des siècles par les populations autochtones du bassin de Klamath. Ce super aliment riche en nutriments est rempli de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acides gras essentiels qui aident à soutenir une santé optimale.

La microalgue klamath est une excellente source de vitamines A, B, C et E, ainsi que de caroténoïdes et de chlorophylle. Ces nutriments sont essentiels au maintien d’une peau, d’yeux et d’une fonction immunitaire sains. La microalgue klamath est également une riche source de minéraux, notamment de calcium, de magnésium, de potassium et de fer. Ces minéraux sont essentiels au maintien de la santé des os, des muscles et des organes.

Utilisation historique des algues bleues vertes Klamath

Tout d’abord un peu de contexte : les algues ont été la première forme de vie sur la planète et la première à réaliser la photosynthèse avec le sous-produit de l’oxygène ; préparant le terrain pour la vie de tous les organismes. 

Même maintenant, les algues sont encore responsables de jusqu’à 90 % de toute la photosynthèse sur terre. Les algues en tant que complément alimentaire sont utilisées par les humains depuis des milliers d’années. Les premières civilisations, y compris les Aztèques et les tribus africaines, utilisaient les algues bleu-vert comme source supplémentaire de protéines.

black stone on shoreline

L’algue Klamath un micro nutriment vert dense en nutriments 

L’algue bleue verte Klamath est l’une des rares microalgues comestibles et se distingue des autres car elle pousse à l’état sauvage dans un environnement optimal riche en minéraux qui lui permet de développer un profil nutritionnel unique. 

Le Klamath pousse à l’état sauvage dans le lac Upper Klamath, riche en minéraux, dans l’Oregon, en Amérique du Nord. La teneur considérable en nutriments du lac disponible pour les algues s’est produite par une éruption volcanique à peu près au même moment que la formation du lac.

Dans ce lac, il y a suffisamment d’AFA pour aider à nourrir presque tous les habitants de l’hémisphère occidental. En effet, si vous deviez vider le lac de toutes ses algues, il serait capable de se régénérer en quelques jours ; AFA est donc écologiquement durable.

Les bienfaits de l’algue Klamath 

 

L’algue Klamath présente de nombreux avantages pour la santé. Elle est connue pour stimuler les niveaux d’énergie, améliorer la clarté mentale et promouvoir la santé globale. On pense également qu’elle aide à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiaque.

Si vous êtes à la recherche d’un micro-nutriment vert dense en nutriments, l’algue Klamath est une excellente option. C’est une source entièrement naturelle de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments qui peuvent contribuer à améliorer votre santé.

Algue klamath

Chlorophylle et détoxification du corps

L’algue vert de Klamath n’est pas seulement complétée pour son contenu nutritionnel, mais est également utilisée pour la désintoxication. Elle contient une grande quantité de chlorophylle et une fois ingérée, la chlorophylle s’est avérée être un puissant antioxydant, un antiseptique naturel et un équilibreur de pH. 

Comme la chlorella, l’algue bleu-vert Klamath peut chélater les toxines et est souvent utilisée dans le cadre d’un protocole de désintoxication des métaux lourds. Par exemple, il est couramment utilisé sur de nouveaux patients à l’Institut Hippocrates, aux États-Unis, pour cette raison même.

Améliore le cerveau et le système nerveux

L’algue de Klamath contient est une source précieuse de phényléthylamine (PEA), une amphétamine endogène naturelle capable de moduler l’humeur
Le PEA est connu comme la «molécule de l’amour» car il augmente les endorphines naturelles généralement produites lorsque nous sommes amoureux ou pendant l’exercice. 
Le PEA agit en activant la neurotransmission de la dopamine et d’autres catécholamines dans le cerveau. 

Le PEA est considéré comme un neuro-modulateur naturel, qui peut être utilisé selon nos besoins homéostatiques et est rapidement éliminé lorsqu’il n’est plus nécessaire. C’est la raison pour laquelle le PEA peut être pris en toute sécurité indéfiniment par les patients atteints de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, où il ne s’agit pas seulement d’un mauvais métabolisme des neurotransmetteurs mais aussi d’une faible production de neurotransmetteurs due à la dégénérescence des neurones. 

Réguler le taux de sucre dans votre sans de façon naturel

L’algue Klamat et  les symptômes de la ménopause 

Dans ses études cliniques aux Etat-Unis le Dr Scoglio a utilisé un extrait concentré d’algue Klamath connu sous le nom de Klamin qui contient environ 15 mg par gramme de PEA. Les sujets ont pris 2 comprimés par jour de Klamin pendant 2 mois.

Il y avait des résultats statistiquement significatifs, avec des améliorations allant de 30% à 40% dans les échelles de mesure spécifiques pour la dépression, l’anxiété et l’estime de soiDe plus, ils ont tous signalé une augmentation significative de leur bien-être général et de leur niveau d’énergie. Lorsque les niveaux d’œstrogènes chutent à la ménopause, il y a un changement parallèle du niveau des neurotransmetteurs qui provoque de nombreux symptômes de la ménopause. 

Sur les symptômes dépressifs

Dans une autre étude avec le département de psychiatrie de l’hôpital universitaire San Raffaele de Milan, 20 patients souffrant de dépression majeure qui utilisaient des antidépresseurs avec des résultats limités ont reçu 2 comprimés de Klamin par jour pendant un mois. Les résultats ont été très encourageants avec des améliorations statistiquement significatives sur les échelles de dépression spécifiques. 

Le Dr Scoglio a également réalisé une petite étude sur des sujets végétaliens pour déterminer la biodisponibilité de la vitamine B12 contenue dans Klamin. La vitamine B12 est un nutriment important nécessaire à un système nerveux sain. les niveaux ont tendance à baisser après l’âge de 50 ans. Bien que les produits d’origine animale soient normalement considérés comme la seule source fiable de vitamine B12, Klamin peut contenir une source utilisable car il y a eu une augmentation des taux sanguins de B12 et une diminution de l’homocystéine dans la majorité des participants.

Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de l’algue Klamath

En plus de fournir une riche source naturelle de PEA, l’algue bleu-vert Klamath contient les phycocyanines AFA susmentionnées qui donnent à l’algue sa pigmentation bleue. Les phycocyanines issues de la spiruline ont montré, dans de nombreux modèles animaux, une forte action antioxydante.  

De plus, les phycocyanines AFA fonctionnent également comme des inhibiteurs de la COX-2, similaires aux anti-inflammatoires non stéroïdiens, mais sans les effets secondaires. Étant donné que l’inflammation de bas grade est maintenant associée à la plupart des problèmes de santé, en particulier à ceux du système nerveux, cela peut être une autre raison de ses avantages.