Comment consommer la spiruline ? Nos recettes

comment consommer la spiruline

Un véritable coup de pouce pour ceux qui suivent un régime végétalien ou végétarien, mais saviez vous que la spiruline constitue également un excellent ajout à tout mode de vie ?

Comment la consommer ?

Quest-ce que la spiruline ?

La spiruline est une algue d’eau douce originaire d’ Amérique centrale .

Pourquoi la spiruline est-elle bonne pour vous ? Cette plante a atteint le statut de super aliment car elle regorge de protéines , de fer, de calcium et de vitamines A, B, E et K. Elle contient également des sels minéraux et du magnésium.

Elle est appréciée des végétariens car c’est la seule source végétale de vitamine B12 , qui est normalement obtenue à partir de la viande, du poisson et des produits d’origine animale.  

Fait amusant : la NASA a ajouté de la spiruline au régime alimentaire des astronautes en orbite car elle facilite la récupération après les missions.

 

Pour la plupart, la spiruline est facilement disponible dans la plupart des supermarchés. Sinon, un tour au magasin diététique vous aidera sûrement à trouver cette poudre vert foncé, bien que la spiruline soit également disponible en gélules.

Lisez toujours les étiquettes pour vous assurer que vous achetez de la spiruline pure sans aucun additif.

spiruline avis

Comment manger de la spiruline en poudre : smoothies et jus 

Super facile : ajoutez simplement une cuillère à soupe ou deux de spiruline en poudre à vos smoothies et jus préférés. Il augmentera votre apport en antioxydants et fournira une belle source de protéines .

Essayez de l’ajouter à ce délicieux smoothie aux épinards, courgettes et céleri ou à votre prochain lot de jus frais comme la grenade et l’orange.

La spiruline peut être mélangée avec des smoothies sucrés et fruités. Saupoudrez une cuillère à café environ 5g  de spiruline en poudre sur le smoothie avant de le mixer. Cela donne au mélange une riche couleur vert foncé, mais le goût est éclipsé par le sucre et les fruits.

Les smoothies à l’ananas, à la banane, à l’orange et à la mangue sont parfaits pour la spiruline, mais choisissez un fruit mûr et sucré qui convient à vos papilles. La spiruline en poudre se marie également très bien avec les smoothies de super aliments à base d’épinards. Elle se marie bien avec des ingrédients délicieux sans se gêner.

    Faire une limonade aux superaliments

    limonade spiruline

    Lorsque vous êtes pressé et que vous avez besoin d’un peu plus de nourriture, cette limonade de superaliments très simple avec 4 ingrédients vous sauvera la mise ! Tu auras besoin de:

    • 500 ml d’eau pétillante
    • 1 citron frais
    • 6 gouttes de stévia ou édulcorant naturel de votre choix
    • 1-2 cuillères à café de spiruline

      Pressez le citron et versez-le dans un grand pichet avant d’ajouter les gouttes de stévia et la spiruline . Fouettez bien pour combiner avant de verser l’eau pétillante et de remuer si nécessaire. Servez vous immédiatement un grand verre de cette délicieuse limonade aux superaliments avant de sortir.

    Comment se faire un latte amande spiruline

    latte spiruliane

    Au lieu de prendre de la caféine lorsque vous avez besoin d’un petit remontant, pourquoi ne pas essayer un latte à la spiruline et aux amandes ? Cette recette super simple vous aidera à vous sentir revitalisé et plein d’énergie naturelle, sans aucun effet secondaire indésirable .

    Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une demi-cuillère à café de  Spiruline dans un verre de lait d’amande avec un peu de stévia (ou l’édulcorant naturel de votre choix). Le latte spiruline amande est la boisson pré-yoga idéale car elle saura vous rassasier sans vous alourdir, et apportera un soutien naturel à votre production d’énergie .

    Expérimentez avec des « nice creams » et des bols de smoothie

    dessert creme spiruline avis

    PACK BIEN-ÊTRE

    un sachet kraft recyclable de Poudre de Cynorrhodon Bio 250g, un sachet kraft recyclable d’Ashwagandha en Poudre Bio 500g et un sachet kraft recyclable de Poudre de Chaga Bio 150g.

    spiruline anastore avis test plantes

    Spiruline bio  Fabriqué en France
    découvrez notre avis sur la marque Anastore.

    Pour dynamiser votre journée avec un délicieux bol de super aliments, de vitamines et de minéraux, essayez un bol de smoothie à la mangue et au matcha pour un petit-déjeuner.

    Ajoutez tous les ingrédients ci-dessous dans un mélangeur, mélangez jusqu’à consistance lisse, puis décorez votre bol de smoothie avec vos garnitures saines préférées.

    Pour 2 portions, il vous faudra :

    • 3 bananes congelées
    • 1 tasse de mangue coupée en dés surgelée
    • Une petite poignée de feuilles de menthe fraîche
    • 1,5 cuillère à soupe de thé matcha 
    • 1 cuillère à café de Spiruline 
    • 1 cuillère à café de poudre d’eau de noix de coco 
    • 1/2 tasse d’eau 
    • 1/2 tasse de jus d’orange

    Pour une option dessert, vous ne pouvez pas vous tromper avec un Poke bowl façcon Matcha et Spiruline . Cette recette de nettoyage est pleine d’antioxydants pour le soutien du système immunitaire, alors profitez de ce délicieux dessert.

    Pour 2 portions, il vous faudra :

    • 3 bananes congelées
    • 1/4 tasse de lait de coco
    • 1/4 tasse de noix de cajou
    • Une poignée de bébés épinards frais ou 2 morceaux d’épinards surgelés
    • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
    • 1 cuillère à café de thé matcha
    • 1/4 cuillère à café de spiruline 
    • Pincée de sel
      Pépites de chocolat 

    Ajoutez les bananes, le lait de coco, les noix de cajou, les épinards, la vanille, le matcha, la spiruline et le sel dans un mélangeur ou un robot culinaire.
    Mélanger jusqu’à consistance crémeuse, lisse et épaisse, avant d’incorporer les pépites de chocolat ou les éclats de cacao. Si c’est trop liquide, congelez un moment avant de servir.

    Auteur

    Auteur

    Elise & Marc

    Passioné de nutrition et de voyage Elise et Marc ont pu tous les deux gouter à de nombreux aliments afin de vous donner un maximum de conseils sur leur consommation.
    Mangez de la vraie nourriture, détoxifiez votre corps et adoptez un mode de vie sain. Notre approche est holistique, prenant en compte non seulement ce que vous mangez mais aussi comment vous vivez et comment vous traitez votre corps.