Les supers aliments concentrés pour un regain d’énergie

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Lorsque le rythme de la vie quotidienne devient rude et prend le pas sur notre santé, votre système immunitaire se trouve compromis. Vous devez alors opter pour une alimentation adéquate. Notre choix est de redonner force et vitalité.

Bien que vous ayez besoin de bien dormir et que l’exercice actif ne suffise souvent pas à maintenir votre physique en pleine forme, un accès de fatigue est inévitable et pèse toujours sur le corps et l’esprit. Dans l’ensemble, cependant, il existe des super aliments préventifs  qui peuvent vous aider à booster votre énergie. 

 

Top 10 des super aliments pour booster votre énergie

En moyenne, les Français font un cycle de sommeil de 6 h 55 à 8 h, avec une sieste de deux heures entre les deux. Seulement, seolon les activités les siestes sont de plus en plus longues. Donc, au lieu de chercher un substitut de café pour votre regain d’énergie commencez à manger avec des super aliments riches en vitamines, minéraux, d’oligo-éléments et d’enzymes.

Tout comme un téléphone portable a besoin d’une batterie pour fonctionner, votre corps a besoin d’énergie pour accomplir de nombreuses tâches quotidiennes. Et cette énergie se trouve dans les super aliments.

Par conséquent, le type et la quantité d’aliments que vous consommez jouent un rôle important

Ci-dessous nous avons dresser la liste des super aliments anti fatigue qui permettront de vos donner un regain d’énergie au quotidien. Que ce soit pour votre tarvail ou votre séance de sport.

La rhodiola un antifatigue

Avec une variété d’antidépresseurs, ce tonique de base est un antidépresseur qui agit comme un puissant antidépresseur et soulage le stress et élimine la fatigue physique ou émotionnelle. . Les molécules végétales augmentent le stockage de l’énergie, activent et améliorent les fonctions cognitives, tout en réduisant le stress. L’oxygénation de vos muscles s’améliore également pour que vous puissiez quitter la salle de sport sans vous fatiguer. C’est un super aliment idéal quand vous pratiquez beaucoup de sport.

Il s’agit de prendre un complément pendant une cure de 30 jours, en prenant 1 à 2 capsules au petit-déjeuner ou au déjeuner.

Les graines germées pour vous booster

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La consommation des graines germées permet à votre corps de retrouvez ses « valeurs ancestrales ».

En effet, la consommation régulière de graines germées donne de l’énergie car elle apporte des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments et des enzymes. N’ayez pas peur du type de graines utilisées pour obtenir vos vitamines et minéraux préférés comme les graines germées, la moutarde, le soja, le chou, les radis, etc.

Elles sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre système immunitaire.

Le ginseng un stimulant

Cultivez le ginseng riche en resvératrol, est connu pour élever et revitaliser l’énergie vitale du corps. C’est le fait que sa racine ait un effet positif sur votre cerveau. Quelles sont ses qualités vraiment exceptionnelles, dans quelles circonstances pourrait-on l’utiliser pour une cure ? 

Le ginseng est un moyen de prévenir les coups de fatigues et le stress. Les herbes chinoises contiennent des ginsénosides et des vitamines C et B, qui peuvent décupler la résistance physique et psychique globale de l’organisme. Comme le ginseng soutient le cerveau et le système immunitaire, et qu’il fournit de l’oxygène et des échanges entre les cellules, il peut aider à prévenir la fatigue et à surmonter la fatigue, le stress et le froid.

Le lait de poule un coktail plein d’énergie

lait de poule

Très populaire dans les magazines ou sur les médias sociaux .Cette boisson s’apparente à un pudding et est alcoolisée (rhum ou whisky). Il s’agit d’un mélange de lait, d’œufs, de sucre, de cannelle et/ou de vanille composé d’aliments britanniques. 

Ce coktail stimule votre corps et élimine les polluants et les microbes nocifs. Cassez 1 jaune d’œuf avec un peu de sucre jusqu’à ce que la pâte ait la consistance désirée. Réchauffez-la ensuite en ajoutant un peu de lait, en remuant vigoureusement. Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle pour son arôme réconfortant avant la cuisson.

Jus d’argousier remplit de vitamines et minéraux

L’argousier, une mine d’or en nutriment ! S’il est comme un olivier, aux feuilles argentées et brillantes, ii contient des propriétés médicale très plébiscité. Le jus d’argousier est une boisson énergétique naturelle qui contient 20 fois plus de vitamines C  que  l’orange !

L’argousier est le fruit qui contient le plus de vitamine C, c’est une combinaison savoureuse de pur jus d’argousier biologique, d’eau et de fructose biologique (sucre de fruit naturel) d’un goût uniques. Une pression à froid est utilisée pour préserver la saveur et la texture originales.

EN buvant du jus régulièrement vous serait moins fatigué. En effet, la boisson apporte des vitamines C et E antioxydantes, des caroténoïdes, des flavonoïdes et, dans une moindre mesure, des sources minérales, comme le fer et le manganèse.

Pollen de fleur bio

En cas d’acidose lactique et de carence en vitamine C (par exemple en raison d’une consommation accrue de protéines ou de sucre), il est conseillé de consommer du pollen de fleur. Disponible à partir de la cayenne, son intégrité structurelle est parfaitement préservée. Il suffit d’en ramollir 1 kilogramme. Le plus simple est d’achater des sachets bio déjà préparés.

Le pollen biologique de fleur renforce non seulement l’immunité mais améliore également la santé mentale en stimulant l’organisme au stress. Ce super aliments biologiques a un effet direct sur le cerveau, en soutenant les fonctions cérébrales. Ainsi, il aide à améliorer l’apprentissage, la mémoire, la compréhension et l’intelligence. Une utilisation à long terme améliore l’humeur et prévient également les pensées négatives ou la fatigue. C’est un excellent complément pour souligner l’importance de la fatigue physique ou mentale.

Le guarana est un produit naturel et puissant. Une forte teneur en caféine stimule le système nerveux central et libère de l’adrénaline. L’avantage est que, grâce aux tanins, le guarana n’a pas les effets secondaires du café (vertiges, palpitations, insomnie…). La platne augmente la vitalité de l’organisme en brûlant les graisses, qui deviennent alors des sources d’énergie. Ce qui est bien ? Ce processus permet à l’organisme d’utiliser ses réserves de graisse, d’où un effet amincissant.

Des études sur le guarana ont montré des propriétés stimulantes : l’énergie est disponible jusqu’à 4 heures après la consommation.

  • Emploi du temps chargé ?
  • Vous voyagez beaucoup ?
  • Vous travaillez en succession ?

Le guarana ne sera plus un problème car il vous aidera à lutter efficacement contre le décalage horaire pour des performances optimales.

 

Cette petite baie orange, originaire d’Asie, est utilisée en Chine depuis des siècles pour purifier le sang, le foie et les reins et soulager la fatigue. Elle est également très riche en vitamines et en antioxydants.

Les baies de goji stimulent l’énergie vitale de notre corps et sont particulièrement recommandées pour la fatigue et les symptômes de l’hypertension artérielle.

Les baies de goji séchées sont couramment utilisées, mais elles peuvent aussi être consommées fraîches ou dans des jus de fruits.

En cas de fatigue passagère ou chronique, il est recommandé de consommer une quinzaine de fruits secs par jour, mais uniquement sur avis médical en raison des contre-indications pour certains groupes de personnes.

La spiruline est une algue dite « bleu-vert ». Cette microalgue d’eau douce fournit toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels sous une forme assimilée. Elle éxiste en gélule ou en poudre. Elle contient également plus de calcium que le lait et constitue une riche source de magnésium.

Elle contient des minéraux dans un très petit volume : des protéines de haute qualité, des fibres végétales provenant d’une variété de légumes ( betterave-carotte, cryptoxanthine-lutéine, zéaxanthine- ..), des minéraux tels que le silicium (fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, sélénium, sodium, zinc, fer hautement dérivés).

Comment la consommer ? La spiruline s’utilise de préférence sous forme de filaments car elle retient mieux les ingrédients. Commencez par une demi-cuillère à café par jour pendant une semaine, puis passez à une ou deux cuillères à café par jour. Mélangez et ajoutez de l’huile aux smoothies, aux jus de légumes et aux sauces de salade.

Remarque : pour prévenir la fatigue, prenez de la spiruline 5 jours par semaine pendant 3 mois. En outre, suivez un traitement médical pendant un mois à la fois.

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Elise & Marc

Passioné de nutrition et de voyage Elise et Marc ont pu tous les deux gouter à de nombreux aliments afin de vous donner un maximum de conseils sur leur consommation.
Mangez de la vraie nourriture, détoxifiez votre corps et adoptez un mode de vie sain. Notre approche est holistique, prenant en compte non seulement ce que vous mangez mais aussi comment vous vivez et comment vous traitez votre corps.