Comment choisir sa culotte menstruelle ? Notre avis.

La culotte menstruelle s’impose désormais comme le vêtement idéal pour s’assurer une bonne hygiène durant la période des règles. Ceci dit, lorsqu’on vient de les découvrir, il n’est pas toujours simple de choisir sa première culotte menstruelle. En effet, un certain nombre de critères sont à prendre en compte pour trouver celle qui convient au mieux. Découvrez ici quelques astuces pour faire le meilleur choix.

Identifier son flux de menstruation

Il faut savoir que le flux des menstrues varie d’une femme à l’autre et peut évoluer en fonction du cycle, de l’âge, du moyen de contraception ou encore de l’alimentation. Afin d’opter pour une culotte adaptée, il faut donc connaître votre flux pour être certain que ce dernier soit bien retenu.

En outre, sachez également que les pertes au cours d’un cycle ne sont pas constantes. Elles sont, en général, plus abondantes pendant les 2e et 3e jours. Et notez que grâce aux culottes de sistersrepublic.com, vous pouvez retenir l’écoulement, quel que soit le flux. Leur bon niveau d’absorption garantit une protection optimale et empêche les fuites ou les odeurs désagréables.

Vérifier la matière de conception de la culotte

La matière de conception joue un grand rôle dans le confort que procure une culotte menstruelle. En effet, une matière non biologique pourra très vite créer des irritations sur votre peau. Quoi qu’il en soit, retenez qu’aujourd’hui, les meilleures culottes menstruelles sont conçues en coton biologique. Cette matière est naturelle, écologique et permet une utilisation plus agréable. 

Choisir sa culotte menstruelle selon ses goûts

Afin de répondre à toutes les attentes des femmes, les marques proposent plusieurs modèles de culottes menstruelles. Chacun de ces sous-vêtements présente des caractéristiques particulières qui répondent à des attentes spécifiques. 

Le style

Même si la culotte de règle se doit avant tout d’être efficace et pratique, elle peut également avoir une touche esthétique. Un empiècement ou un liseré en dentelle par exemple peut transformer un modèle basique en une véritable pépite que vous aurez du mal à laisser tomber à la fin des périodes de règles.

La coupe

Pour trouver la culotte menstruelle idéale, il faut aussi opter pour la bonne coupe. Vous avez la possibilité de choisir entre : 

  • la taille haute ;
  • la taille basse ;
  • le modèle culotte ou plutôt shorty.

Vous devez identifier la coupe qui correspond à votre morphologie, vos envies ainsi que vos activités quotidiennes. Toutefois, il faut noter que plus le modèle est couvrant, plus il est sécurisant face au risque de fuite.

Tenir compte de la taille

Il est impossible de choisir une culotte menstruelle confortable sans étudier la taille. Les tailles des culottes sont différentes d’une femme à l’autre et les maisons de fabrication s’assurent d’en proposer pour toutes les morphologies. Si vous avez besoin de conseils sur la taille de culotte à choisir il suffit de recourir à l’expertise d’une des meilleures marques du marché.

Ne pas oublier le coût de la culotte  

L’achat de votre culotte de règle peut constituer un investissement important quand on considère les prix affichés par certaines marques. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’aucune dépense ne sera faite avant plusieurs années suite à l’achat de cette protection. Vous n’avez pas à opter pour des modèles trop chers, mais n’hésitez pas non plus à miser sur la qualité.