Septum Piercing : Tout ce que vous devez savoir

probotique vaginale

Pourquoi faire un piercing septum ?

Le piercing au septum présente un avantage majeur par rapport aux piercings multiples : il peut être caché. En effet, si vous portez un fer à cheval (comme cela est toujours suggéré pendant le traitement), vous pouvez le remettre dans votre nez. Et personne ne le verra et ne le saura !

Personne ne verra que vous avez un piercing. C’est donc un aspect pratique, surtout si vous aimez les piercings, mais que vous travaillez dans un environnement où ils ne sont (malheureusement) pas acceptés. En outre, bien que de plus en plus de personnes gardent le piercing septa, celui-ci reste original. Grâce à une large gamme de bijoux disponibles dans les magasins MBA – My Body Art, vous pouvez choisir le style que vous souhaitez arborer.

probiotique vaginale avis

Super piercing étoile

Le piercing au septum est-elle douloureuse ?

 

C’est une question que beaucoup de gens se posent et c’est tout à fait normal ! Il y a une mauvaise et une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que oui, comme tous les piercings, le piercing septal est également douloureux. On perce inévitablement votre peau avec une aiguille, ce n’est pas le plus beau moment de votre vie ! Mais vous voulez une bonne nouvelle ? Cela ne prend que quelques secondes !

Comme il s’agit d’un piercing réalisé dans les narines, il est si simple qu’il vous chatouille le nez. Alors lors du piercing, une ou deux petites larmes coulent généralement sur vos joues, c’est une réaction normale à l’endroit percé.

Mais en fait le septum, c’est où ?

 

La première chose à savoir est que non, le piercing septa ne touchera pas le cartilage du nez s’il est fait correctement. Il vaut mieux pour vous que lorsqu’il touche cette partie de l’os, croyez-moi, vous le sentez !

La partie de la pièce est la zone molaire à l’entrée du nez. Cette paroi entre les deux narines peut être plus ou moins fine selon les personnes.

Comme cette partie est molle, le piercing est rapide. Le plus difficile pour les pierceurs est de faire en sorte de pénétrer de manière franche et esthétique. Il est donc normal d’attendre pour commencer, mais n’oubliez pas : un pierceur qui passe son temps est un bon pierceur et le résultat est meilleur

Quels sont les soins à apporter après le septum piercing ?

Toutes les informations sur le nettoyage du piercing du septum se trouvent ici. N’oubliez pas qu’un piercing sain est un piercing qui reste seul. Par conséquent, ne tournez pas avec le piercing, car cela ferait apparaître les petites croûtes qui se sont formées autour du trou et provoquerait des micro-lésions. De même, ne touchez pas le piercing avec des mains sales. Rappelez-vous que vos mains sont toujours sales si vous ne les lavez pas (avec du savon !) ou si vous ne portez pas de gants. Enfin, ne touchez pas le piercing avant de pouvoir vous laver les mains.

Les petites infections peuvent être soignées par la ponction du septum, mais elles restent rares. En effet, le septum ne se crée qu’à un seul endroit : la muqueuse. Particularité ? Cette dernière est autonettoyante. Donc en plus de vos efforts pour nettoyer votre piercing, votre corps doit également être nettoyé. De la pratique, hein ? !

Combien de temps faut-il pour réparer un piercing du septum ?

Vous pouvez compter sur un minimum de 3 à 4 mois pour la récupération globale de votre piercing septal. Ces chiffres ne sont que des moyennes et peuvent varier d’une personne à l’autre, alors ne vous inquiétez pas si votre piercing prend trop de temps ! N’oubliez pas que la patience est la clé d’un piercing réussi !

L’échange de bijoux est interdit pendant les réparations ! Cela peut entraîner des complications dans la guérison de votre piercing car vous pouvez vous blesser en changeant le bijou parce que le canal n’est pas bon. De plus, c’est le meilleur moyen d’introduire des bactéries dans le canal.

Tout le monde peut faire un piercing au septum ?

Malheureusement, non. Certaines morphologies empêchent un bon perçage du spetum. Vous devez faire confiance au perceur. S’il vous dit de ne pas le faire, ne le faites pas !

Que se passe-t-il si je veux enlever un piercing au septum ?

L’avantage du septum est que vous pouvez décider de l’enlever sans laisser de cicatrice visible, car vous l’avez dans votre nez 

Selon le nombre de mois ou d’années où vous êtes coincé, le trou peut se refermer ou non. Et même s’il ne se referme pas, cela ne gênera pas, car le trou est très petit (moins de 2 mm).

your super food avis
Auteur

Auteur

Elise & Marc

Passioné de nutrition et de voyage Elise et Marc ont pu tous les deux gouter à de nombreux aliments afin de vous donner un maximum de conseils sur leur consommation.
Mangez de la vraie nourriture, détoxifiez votre corps et adoptez un mode de vie sain. Notre approche est holistique, prenant en compte non seulement ce que vous mangez mais aussi comment vous vivez et comment vous traitez votre corps.