7 éléments à prendre en compte lors de la recherche de cliniques dentaires à l’étranger

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes prêt à rechercher des cliniques dentaires à l’étranger. Quels sont alors les principaux points à prendre en compte lors du choix de votre clinique dentaire à l’étranger ?

1.         Connaissez votre dentiste

C’est l’un des points les plus importants à considérer lors de la recherche de cliniques dentaires à l’étranger. Il se peut que vous trouviez des cliniques dentaires ou des hôpitaux très bien commercialisés à l’étranger. Cependant, il existe de nombreux centres dentaires qui emploient un vendeur pour les devis. Nous avons entendu des histoires de patients qui ont découvert que le dentiste ne parlait pas du tout français à leur arrivée à la clinique et qui ont donc subi toute la procédure sans aucune explication ou conversation. Que vous parliez directement au dentiste ou à un vendeur, lorsque vous obtenez un devis d’un centre dentaire à l’étranger, nous vous recommandons vivement d’obtenir également des informations sur le dentiste. Cela devrait inclure,

  • Avoir une conversation en ligne avec le dentiste directement ;
  • Demander des photos avant et après des travaux qu’il a déjà effectués ;
  • Des questions relatives au plan de traitement ;
  • Combien de fois il pratique cette procédure, etc.

2.         Disponibilité du suivi

Il s’agit de la deuxième règle importante du tourisme dentaire. Supposons que vous vous soyez rendu en Turquie pour des couronnes dentaires esthétiques et que vous soyez rentré dans votre ville natale. Un an plus tard, l’une de vos couronnes est ébréchée. Que ferez-vous ? Retourner dans le pays X pour une petite réparation ? Cela ne semble pas devoir marcher.

Au lieu de vous rendre dans un autre pays pour un tel travail, votre clinique peut vous adresser à un dentiste partenaire dans votre ville natale pour avoir une solution à votre problème. Les cliniques dentaires à l’étranger peuvent avoir des accords différents avec une clinique dentaire dans votre pays d’origine. Votre dentiste local peut vous offrir soit un montant total pour l’ensemble de la procédure de suivi, soit un certain pourcentage de réduction.

3.         Durée du traitement

La durée du traitement dans les cliniques dentaires à l’étranger peut varier. Par exemple, si une clinique dentaire réalise un traitement complet de transformation du sourire en zircone en 10 jours, une autre clinique dentaire peut réaliser le même traitement en 3 jours grâce à l’utilisation de dispositifs CAD/CAM. De plus, les couronnes et les facettes E-Max peuvent être terminées en un seul jour avec la technologie CAD/CAM.

Une fois qu’un dentiste à l’étranger aura vu vos radiographies et fourni un plan de traitement, il sera également en mesure de donner une durée approximative du traitement. Bien sûr, il peut y avoir de petites complications qui peuvent prolonger la durée du traitement. Mais cela ne se produit que dans des conditions extraordinaires.

4.         Langue et communication

Vous voulez pouvoir communiquer avec votre dentiste, n’est-ce pas ? Tous les dentistes à l’étranger ne parlent pas plusieurs langues. Lorsque vous contactez une clinique dentaire à l’étranger, n’oubliez pas de demander quelles sont les langues parlées dans les locaux. Même s’ils ne parlent pas votre langue, ils peuvent réserver un interprète pour vos rendez-vous.

5.         Représentants et agences à l’étranger

Un représentant de la clinique dentaire à l’étranger vous sera d’une grande aide. Une rencontre en face à face avec un agent, un représentant ou le dentiste avant de faire les réservations rendra les choses plus claires. Par exemple, vous pouvez avoir deux plans de traitement différents pour vos dents. Le fait d’en parler au téléphone pourrait provoquer des malentendus. Lors d’une rencontre en face à face avec l’un de ces représentants, vous pourrez discuter de votre parcours dentaire avec beaucoup plus de détails. Les représentants peuvent utiliser différentes méthodes pour vous expliquer la procédure, par exemple en expliquant les options sur votre radiographie ou en montrant leur travail antérieur sur la même procédure de traitement d’un patient précédent.

En outre, si vous rencontrez un quelconque problème avec le traitement effectué dans une clinique dentaire à l’étranger, ces représentants peuvent vous aider dans les démarches à suivre.

6.         Garantie du traitement

Les cliniques dentaires à l’étranger offrent généralement une garantie pour une certaine période de temps. La durée de la garantie peut varier d’un traitement à l’autre. Il sera utile de demander à votre dentiste à l’étranger les durées et conditions de garantie.

7.         Assurance médicale de voyage

De nouvelles compagnies émergent et proposent des assurances médicales de voyage. Les assurances médicales de voyage aident les patients à se sentir en sécurité lorsqu’ils voyagent à l’étranger pour recevoir des soins dentaires. Les cliniques dentaires à l’étranger peuvent inclure l’assurance médicale de voyage dans le coût total du traitement. Nous recommandons vivement aux patients de se faire couvrir par une assurance médicale de voyage s’ils ne sont pas sûrs de leur destination.

Vous êtes prêt à commencer vos recherches !

Ce sont les principaux points que les touristes dentaires doivent prendre en considération. Nous suggérons aux patients de s’informer le plus possible sur la clinique dentaire à l’étranger où ils ont l’intention de se rendre.

Auteur

Auteur

Elise & Marc

Passioné de nutrition et de voyage Elise et Marc ont pu tous les deux gouter à de nombreux aliments afin de vous donner un maximum de conseils sur leur consommation.
Mangez de la vraie nourriture, détoxifiez votre corps et adoptez un mode de vie sain. Notre approche est holistique, prenant en compte non seulement ce que vous mangez mais aussi comment vous vivez et comment vous traitez votre corps.