Les meilleurs exercices pour la douleur contre arthrose

[su_highlight]Pour les personnes atteintes de d’arthrose, les exercies peuvent être extrêmement bénéfique pour soulager la douleur et la raideur articulaire.[/su_highlight]

arthrose genou, exercices
arthrose des doigts
conseil pour arthrose du genou
arthrose cervicale exercices

Les personnes sujets à l’arthrose ressentent des douleurs l’intensité du sport qu’elle pratique. Les étirements et les exercices spécifiques peut améliorer la fonction et la flexibilité des articulations, augmenter l’amplitude des mouvements et améliorer l’humeur. Il est préférable de consulter un médecin avant de commencer tout programme d’exercices et de travailler avec un médecin et un physiothérapeute pour élaborer un programme d’exercices sur mesure.

arthrose exercices

 

Étirement pour améliorer la flexibilité

Les étirements peuvent aider à améliorer la flexibilité, à réduire la rigidité et à augmenter l’amplitude des mouvements. Les étirements quotidiens sont importants pour soulager les symptômes de l’arthrose. La routine d’étirement idéale sera différente pour chaque personne et dépendra des articulations touchées et des symptômes qui surviennent. Cependant, les étirements impliquent souvent de déplacer lentement et doucement les articulations des genoux, des mains et des coudes.

Une routine d’étirement typique peut consister en :

  • Echauffement en marchant sur place ou en pompant les bras en position assise ou debout pendant 3 à 5 minutes.
  • Maintenez chaque étirement pendant 20 à 30 secondes avant de le relâcher.
  • Répéter chaque étirement 2 à 3 fois.

L’utilisation d’un élastique peut aider à maintenir une bonne forme tout en s’étirant. Si quelqu’un n’a pas de sangle de yoga, il peut utiliser une alternative telle qu’une laisse pour chien. Certaines personnes peuvent trouver bénéfique de travailler avec un physiothérapeute qui comprend les douleurs articulaires pour apprendre la bonne façon d’effectuer les étirements qui répondent à leurs besoins personnels.

étirement yoga

Marcher pour entretenir vos articulation des genoux

La marche est une forme d’exercice à faible impact qui peut aider au conditionnement aérobique, à la santé cardiaque et articulaire. Il est essentiel de porter des chaussures adaptées et de rester hydraté , même si la marche n’est pas fatigante. Il est souvent judicieux de marcher lentement au début, puis d’augmenter le rythme lorsque cela est possible.

Une personne peut vouloir commencer une routine de marche sur des surfaces planes et régulières avant de progresser vers des surfaces en montée, en descente ou inégales.

Mouvements fluides, tels que le tai-chi et le yoga

Le tai-chi et le yoga combinent respiration profonde, mouvements fluides, poses douces et méditation. Ils augmentent la flexibilité, l’équilibre et l’amplitude des mouvements tout en réduisant le stress. Idéale contre la douleur aux genoux.

Une étude 2013 Trusted Source des participants atteints d’arthrose qui avaient fait du tai-chi en groupe ont suggéré que le tai-chi pouvait réduire l’anxiété et la dépression tout en augmentant la motivation et l’estime de soi. Les participants ont fait du tai-chi deux fois par semaine pendant 12 semaines.

Il est possible de trouver des vidéos ou des applications en ligne gratuites comme Arthrolink y compris des séances d’entraînement de yoga spécialement conçues pour les personnes atteintes d’arthrose. Une personne devrait toujours parler à son médecin avant de commencer une pratique de yoga ou de tai-chi.

arthrose yoga

 

Pratiquer du vélo pour l’arthrose au genoux

En faisant moins de sport vous pouvez augment le risque de maladie cardiovasculaire, il est essentiel de garder le cœur aussi sain que possible. Le cyclisme peut aider à améliorer la fonction cardiovasculaire.

Faire du vélo stationnaire peut être un moyen sûr de faire bouger les articulations et d’améliorer la forme cardiovasculaire. L’un des avantages d’un vélo stationnaire est qu’une personne peut être surveillée pendant qu’elle roule. Une personne peut également faire du vélo à l’extérieur pour prendre l’air.

Pourquoi le vélo est l’exercice miracle contre l’arthrose du genou ?

arthrose exercice genou

Le vélo est une excellente forme d’exercice pour les personnes souffrant d’arthrite.
Premièrement, non l’exercice ne va pas aggraver vos articulations. Et oui, vous pouvez toujours faire du vélo avec de l’arthrose

Des études montrent que le cyclisme peut aider à réduire les symptômes de l’arthrose. D’après des médecins du sport, il est revelé que la pratique du vélo et la natation réduisaient considérablement les douleurs articulaires, la raideur et les limitations physiques. De plus, cela améliore la qualité de vie. Une autre petite étude a révélé que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) qui faisaient de l’exercice sur des vélos stationnaires amélioraient régulièrement leur capacité aérobique et leur tension artérielle et signalaient moins de douleurs articulaires.

 

Pourquoi le vélo est bon pour vos articulations ?

  1. Moins de stress articulaire. «Le cyclisme est un exercice à faible impact», explique Shroyer. De plus, le mouvement aide à lubrifier les articulations, ce qui réduit la douleur et la raideur. Les autres avantages du vélo incluent :
  2. Contrôle du poids : les kilos en trop peuvent exacerber l’arthrite inflammatoire et exercer une pression accrue sur vos articulations, en particulier vos genoux.
  3. Intensité réglable : le vélo peut être pratiqué à une large gamme d’intensités. Si vous avez tendance à aller un peu plus lentement, vous pouvez rouler de temps en temps ou utiliser les vitesses inférieures pour alléger le fardeau de vos jambes. La recherche a montré que chez les personnes souffrant d’arthrose du genou, le cyclisme à faible intensité est aussi efficace que le cyclisme à haute intensité pour améliorer la fonction et la démarche, réduire la douleur et stimuler la forme aérobie.
  4. Renforcement musculaire : lorsque la résistance à la pédale du vélo est modérée, il favorise non seulement l’amplitude de mouvement au niveau de la hanche et du genou, mais renforce également vos muscles quadriceps.

 

Exercices des mains

La PR peut parfois conduire à une utilisation limitée des mains. Une personne atteinte d’arthrose peut perdre sa force de préhension ou constater qu’elle laisse tomber des objets.

Plier les poignets de haut en bas, recourber lentement les doigts, écarter les doigts sur une table et presser une balle anti-stress peuvent tous aider à augmenter la force et la flexibilité des mains.

 

Auteur

Auteur

Elise & Marc

Passioné de nutrition et de voyage Elise et Marc ont pu tous les deux gouter à de nombreux aliments afin de vous donner un maximum de conseils sur leur consommation.
Mangez de la vraie nourriture, détoxifiez votre corps et adoptez un mode de vie sain. Notre approche est holistique, prenant en compte non seulement ce que vous mangez mais aussi comment vous vivez et comment vous traitez votre corps.