Probiotique vegan et naturel

Que font les probiotiques végan ?

Dans certains cas, les germes ou bactéries de notre corps peuvent être le signe avant-coureur de maladies. Nous sommes capables de les supprimer. Mais dans d’autres cas, les bactéries sont utiles. Ces « bons » germes sont utiles parce que, dans les bonnes quantités et proportions, ils sont utiles à notre intestin et à la digestion.

Le principal avantage des probiotiques est de traiter les cas aigus de situations potentiellement dangereuses. Il a été constaté que les probiotiques ont un effet bénéfique sur la durée des maladies, et peuvent même contribuer à les prévenir. Certaines études ont montré que les probiotiques peuvent soulager les symptômes des troubles digestifs, tels que le syndrome du côlon irritable.
En prenant des probiotiques végan régulièrement, vous pouvez réduire de 40 % vos risques de contracter un rhume ou une grippe intestinale. En gros vous augmentez vos défense immunitaires. Vos bactéries intestinales ont également une incidence sur votre système immunitaire. Selon les recherches, si vous prenez des probiotiques, vous avez moins de rhumes et de grippes intestinales sur le long terme.

Quelle quantité de probiotiques faut-il consommer chaque jour ?

Bien qu’il n’y ait pas de dose quotidienne recommandée de probiotiques, il est important d’en ingérer en cas de troubles gastro-intestinaux ou maladies classiques comme la gastro. Les enfants ont des besoins en probiotiques différents de ceux des adultes. Les envisager ne font pas la différence entre les bonnes et les mauvaises bactéries à l’origine d’une infection ; tout ce qui empêche l’antibiotique d’atteindre la bactérie sera détruite par l’antibiotique.

Si la consommation de probiotiques permet de lutter contre certaines maladies, elle peut aussi provoquer l’apparition d’autres maladies. Une façon de combattre est de prendre des probiotiques. Les médecins avertissent qu’il faut attendre deux heures après la prise d’antibiotiques pour s’assurer que les bonnes bactéries se développent, et idéalement attendre de manger. C’est à ce moment-là que l’acide gastrique est à son niveau le plus bas.

Les probiotiques sont très utiles pour traiter les enfants qui pourraient favoriser et d’autres troubles digestifs. Le probiotique Lactobacillus reuteri Protectis aide à soulager les symptômes tels que les gaz et les coliques. Dans une étude menée par le Journal of Pediatrics, les enfants souffrant de ces troubles digestifs qui ont reçu ce probiotique ont réduit d’un tiers leur temps moyen de gaz et de coliques en quatre semaines.

Les probiotiques peuvent réduire la gravité de certains symptômes de coliques chez les bébés et les jeunes enfants et les rendre moins malades, ce qui peut inciter les parents à acheter des aliments plus chers. Si les probiotiques commencent tout juste à faire leur entrée dans le monde du marketing alimentaire, ils nous aident depuis longtemps à préserver notre santé intestinale.

Si vous voulez éviter les produits laitiers, alors vous devez éviter les probiotiques suivants :

Les suppléments probiotiques en gélules peuvent être un moyen pratique et peu réservés d’introduire des bactéries amies dans l’alimentation d’une personne. Cependant, les végétaliens éthiques doivent être prudents quant aux types de probiotiques qu’ils achètent et ajoutent à leur régime alimentaire.

L’un des probiotiques les plus courants est le lactobacillus. Lactobacillus est un mot souvent utilisé pour effrayer les végétariens, car il indique que quelque chose a choisi dans le produit du lait. Le Lactobacillus est parfois considéré comme une option végétale, car il est cultivé sur des produits laitiers et ne consomme que des nutriments dérivés du lait. En fin de compte, l’argent dépensé pour acheter un produit contenant du lactobacillus sert à soutenir l’industrie laitière.

Les produits laitiers sont couramment utilisés pour la culture des probiotiques. Mais certaines souches de probiotiques peuvent être cultivées sans utiliser de produits laitiers. Lorsque vous choisissez un probiotique végétalien, spécifiez-vous que l’étiquette indique qu’il s’agit d’un probiotique végétalien.

Pour informer les consommateurs des aliments qui ne présentent aucun danger pour les personnes allergiques aux produits laitiers, l’étiquette « non laitière » indique que le produit ne contient ni lait ni produits laitiers. Bien qu’un probiotique végétalien puisse encore contenir des ingrédients laitiers, il est préférable de ne choisir que des probiotiques qui portent clairement la mention « végétalien ».

 

 

Les 5 meilleurs probiotiques végétaliens

Le yaourt n’est qu’un des nombreux aliments qui contiennent des probiotiques, c’est-à-dire des micro-organismes bénéfiques pour notre santé. On trouve ces micro-organismes dans d’autres aliments, comme la soupe miso, la choucroute, le kimchi, le kombucha et le kéfir.

Ce n’est que maintenant que les bactéries amies commencent à être remarquées par les chercheurs dans le monde de la publicité alimentaire.

Mais même si nous savons que les probiotiques sont bons pour la santé, il n’y a pas beaucoup d’informations sur la façon d’en tirer profit.

Liste des marques de probiotiques végétaliens

Tout cela est très simple à comprendre, mais les résultats peuvent sembler déroutants. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des meilleurs compléments probiotiques d’origine végétale sur le marché.

J’ai choisi plusiseur marque afin de vous proposer des probiotiques de qualités.Pparce que je sais qu’elle est éthique et issue du commerce équitable. Cela signifie que nous contribuons à une bonne santé et que nous avons la conscience tranquille.

Les probiotiques végalia

Les probiotiques de Nutri & Co

Les probiotqies de Noobiotik