Arthrose du genou : les traitements naturels

L’arthrose du genou est de plus en plus fréquente au sein de la population, en effet, le surpoids, la pratique du sport à outrance peuvent avoir un impact significatif sur la dégradation du cartilage du genou.
Dans cet article nous allons décrire comment appréhender et soigner vos douleurs avec un traitement naturel et surtout efficace pour l’arthrose du genou.
L’arthrose du genou se produit lorsque le cartilage qui protège l’articulation commence à se dégrader et à disparaitre. Cette usure précoce empêche le mouvement des os, ce qui provoque des douleurs et des courbatures.

Arthrose du genou stade 2 & 3

Formule naturelle contre l’arthrose à base de curcuma
Arthrose du genou, comment soulager ?
Mettre du chaud et du froid
Le froid et le chaud peuvent soulager les douleurs de l’arthrose du genou.
Il n’y a rien de mal à recommander des douches froides ou des exercices, comme la natation, à la personne qui a un problème de genou. Cependant, la chaleur, ou la glace, peut s’avérer utile si la personne présente déjà des symptômes d’inflammation. Ceux-ci peuvent survenir à n’importe quel stade du traitement du genou. En effet, lorsque vous souffrez d’une inflammation du genou, celui-ci gonfle, devient chaud et plus raide.
Bien que cela soit vrai, l’application de glace n’est pas toujours efficace. Pour cela vous devez l’appliquer régulièrement pour un maximum de bénéfice. Vous pouvez appliquer de la glace sur votre genou trois fois par jour, à raison de 25 minutes par jour, pendant une période maximale de trois heures.
Vous pouvez également mettre de l’eau froide sur le genou et enroulez un tissu autour pour empêcher la douleur.
Quand faut-il mettre de la chaleur quand votre genou ?
Si votre genou vous fait mal, mais qu’il n’est ni douloureux, ni rouge, ni enflé, ne vous inquiétez pas, cela est surement passager. Pensez à vous étirer régulièrmeent afin d’assouplir vos articulations.
La chaleur (à des degrés divers) influe sur la circulation sanguine, les vaisseaux sanguins, la souplesse et la mobilité des articulations. En l’appliquant sur votre genou, elle diminue les symptômes de la douleur. Il éxiste des pack de gel chaud pour réduire l’inflammation et accélérer la récupération. Nous conseillons une période d’application sur 4 à 6 semaines pour ressentir des effets mesurables.
Les gels chaud sont efficaces avant de pratiquer votre sport. Avant tout, il est préférable de s’échauffer correctement, cela permettra de réduire le risque de blessure.Vous devez apprendre quelle température vous convient le mieux lorsque vous vous entraînez.

Notre partenaire Simply Supplements propose de nombreux complément, tel que
la glucosamie. Efficace contre la dégradation du cartilage.
20 % de réduction avec le lien ci-dessous
Comment muscler ses jambes en cas d’arthrose aux genoux ?
Le traitement naturel de l’arthrose du genou
Le traitement des plantes et compléments alimentaires est également efficaces contre l’arthrose du genou. La prise des compléments doit se faire sur plusieurs mois t même voir des années pour avoir un effet significatif. Ci-dessous voici une liste des plantes et épices à consommer sans modération
Ces plantes et compléments alimentaires peuvent vous aider dans votre arthrose du genou, principalement en atténuant l’inflammation de votre articulation.
Curcuma pour soulager votre arthrose
La curcumine est l’ingrédient actif du curcuma qui diminue l’inflammation causée par l’arthrite chronique. La curcumine a également des effets protecteurs sur le cartilage du genou. Incorporez régulièrement du curcuma et du poivre noir, en utilisant les deux ingrédients pour améliorer leur absorption dans vos plats. Vous pouvez obtenir du curcuma de différentes manières, mais en poudre c’est le moyen le plus facile et moins coûteux.
Les oméga 3 pour être en bonne santé
Les oméga-3 sont des anti-inflammatoires, permettant à l’organisme de synthétiser des molécules aux propriétés anti-inflammatoires.
Vous avez alors une grande variété d’options pour manger des protéines grasses, comme le poisson et d’autres viandes. Vous pouvez donc inclure du saumon, du bar, du colin, du maquereau ou du poisson d’avoine plusieurs fois par semaine. Egalement les noix et les amandes sont remplir d’oméga 3.
Il est possible de prendre un supplément quotidien d’oméga 3 (EPA-DHA) en complément.
Le resvératrol contre l’inflammation des genoux
Le resvératrol se trouve dans les pépins, et les grains de raisin. C’est un antioxydant très puissant et hautement concentrée. Pour faire bref, il s’agit d’un flavanol présent naturellement dans les baies, les raisins et les cacahuètes.
Quelques études montrent qu’il pourrait réduire les dommages causés aux organes et aux articulations par l’inflammation. Il semble difficile de consommer suffisamment de resvératrol en mangeant une seule myrtille par jour. Il faudrait manger dix mille myrtilles par jour pour en voir les effets.
Le mieux est de se tournez-vous vers un complément alimentaire en comprimés.
Les autres plantes contre les douleurs de l’arthrose
D’autres plantes peuvent soulager l’arthrite. Vous pouvez essayer le gingembre, le curcuma, le capsicum, le boswellia ou les suppléments d’oméga-6.
Profitez des supers aliments ci-dessous pour maintenir vos articulations en bonne santé.
Des exercices pour tonifier l’articulation du genou
Nous vous proposons plusieurs exercices spécifiques afin de rendre votre genou plus stable et plus costaud. En effet, l’instabilité rotulienne est l’un des premières causes de la dégradation du cartilage des genoux. La stabilité d’une articulation du genou est constituée de muscles dont la fonction est de stabiliser l’articulation, et de ligaments qui les maintiennent. Le quadriceps vaste interne, les ischios et le grand fessier sont très important pour la stabilité de vos rotules.

luxation de rotule
Des exercices simples peuvent aider à renforcer la puissance musculaire sur vos ligaments et faciliter la marche.
Exercice 1
Asseyez-vous sur une chaise en ligne droite, tendez la jambe durant position pendant 10 secondes environ puis relâchez . Vous pouvez également ajouter un poids lesté aux chevilles.
Faites 10 à 15 répétitions de chaque mouvement ainsi que des séries de 5 à 10 fois d’affilée. Si une douleur intervient arrêtez. Commencez progressivement et allez bien au bout de l’extension.
Si vous souffrez d’arthrose, il est préférable d’étirer vos articulations du genou en faisant des fentes ou des flexions. Cet exercice vous aidera à renforcer et à tonifier votre articulation du genou.
Exercice 2
Mettez-vous sur le ventre et allongez-vous, ensuite croisez les jambes. Fléchissez les genoux en approchant vos talons du fessier. Votre bassin doit rester en contacta avec le sol. Ensuite votre pieds arrière vient pousser le pieds de devant. Tenez cette position pendant 10 secondes environ puis relâchez.
Répétez cet exercice 15 fois de chaque côté, pensez à changer le croisement des jambes.
Si vous souffrez d’arthrose du genou, vous pouvez faire de l’exercice avec une balle afin d’atténuer les problèmes résultant de cette affection. Commencez par faire rouler une balle d’avant en arrière sous votre pied. Lorsque vous fléchissez votre genou, la balle doit glisser de votre talon vers vos orteils, et vice versa.