Mes favoris du début de l’été

Il était plus que temps de se retrouver pour faire un petit tour des favoris du début de l’été !

La gamme AMPHI de Adidas

Au mois de juin j’ai eu la chance d’être invitée par Adidas et Chez Simone pour découvrir la nouvelle gamme AMPHI de la marque de sport.
L’objectif de cette nouvelle gamme est de pouvoir proposer aux femmes une collection conçue pour les activités dans, sur et hors de l’eau!
Que vous soyez fan de natation, de paddle, de beach-volley, surf… vous trouverez forcément un modèle qui vous correspondra.
Il existe 3 modèles de hauts avec des niveaux de maintien différents en fonction de l’activité et 3 bas avec des coupes variées et des couleurs vives. On peut s’amuser à mélanger les hauts et les bas en fonction de nos préférences et besoins ( activités à impact ou non, morphologie…).
J’ai eu un gros coup de cœur pour la brassière AMPHI HALTER, parfaite pour les sessions plage et natation, et le bas AMPHI MID-RIDE dont j’aime beaucoup la coupe qui couvre bien les fesses.
Toute la collection est réalisée avec une protection UPF 50, résistante au chlore et en fil recyclé, pas mal non ?

Maillot de bain Adidas amphi
Crédit photo : Lucie Sassiat

Les produits Fresh

J’arrive surement un peu après la bataille mais je ne connaissais pas du tout cette marque… mais je suis ravie de la découvrir même tardivement !
Je voulais vous parler de mes 3 produits préférés qui m’accompagnent depuis plusieurs semaines.

Le nettoyant SOY FACE CLEANER : comme son nom l’indique il nettoie le visage… incroyable non ?
Il permet d’enlever les traces de maquillage, je me démaquille quand même avant, et de laisser la peau toute propre et qui ne tiraille pas.
Il est composé de protéines de soja riches en acides aminées qui vont garder la peau élastique. L’eau de rose donne une odeur très sympa et calme la peau comme l’extrait de concombre et enfin l’huile de bourrache est connue pour son côté nourrissant
Bref j’aime beaucoup ce nettoyant qui ne laisse pas la peau rêche.

Le masque à la rose : ce masque hydratant est juste beaucoup trop agréable ! Il est infusé à l’eau de rose et il y a de vraies pétales à l’intérieur ! La texture ressemble à un gel qui va se fondre sur la peau et s’appliquer très facilement.
J’en met une bonne couche, je laisse poser 10 minutes et je rince sous la douche.
Et en été vous pouvez le placer au frais, la sensation sur le visage sera encore meilleur, effet coup de fraicheur garanti !

Le masque vitaminé booster d’éclat : lui je crois que c’est vraiment mon préféré ! C’est un mélange, de pâtes de citron, d’orange et de clémentine, de vitamines, de minéraux qui vont redonner un coup de pep’s à la peau terne et fatiguée.
Je l’utilise quand ma peau n’est pas très belle, que je commence à avoir des petites imperfections et que je la sens fatiguée.
Vous voyez de la marmelade d’orange ? Et bien ce masque c’est exactement ça ! J’ai l’impression de m’étaler de la marmelade sur le visage, ça sent tellement bon et mon dieu LE BONHEUR les gars! Les différentes pâtes d’agrumes font des petits morceaux et permettent d’exfolier la peau comme un peeling tout doux.
Il laisse la peau douce et plus lumineuse et c’est une vraie pause gourmande alors je dis oui !

Sugar sport :  c’est un stick qui protège les lèvres, le visage et le contour des yeux du soleil avec une SPF 30 et qui hydrate en même temps.
Il est hyper pratique, en format de gros baume à lèvre, je le laisse dans mon sac de sport et j’en mets avant une grosse sortie vélo, une sortie en eau libre ou un run sous le soleil.
J’en tartine mes lèvres, et les endroits où j’ai tendance à prendre des coups de soleil : sous les yeux, l’arrête du nez, le front, en complément de ma crème solaire que j’applique sur le reste du corps.

Fresh masque roseFresh masque rose

La ceinture flipbelt et son bidon

Je ne vous apprend rien, je pense en vous parlant de cette ceinture ultra connue mais que j’utilise depuis pas si longtemps.
Elle permet de transporter tout son petit nécessaire lorsque l’on part courir en solo sans sac à dos : portable, clef, un peu d’argent, papiers…
Il suffit d’enfiler la ceinture comme un pantalon, de la positionner sur les hanches, d’y glisser ce dont on a besoin à l’intérieur par les 3 ouvertures prévues et de partir courir !
Sur le modèle que j’ai il y a en plus un petit mousqueton pour clipser les clefs et une fermeture sur une des ouvertures pour mettre des objets plus précieux.
J’étais un peu sceptique au départ, je me suis dit que ça allait passer son temps à remonter ou glisser pendant le run et que ça allait vite me saouler ! Ou que j’allais jamais pouvoir glisser des affaires dans cette si petite ceinture.
Et j’ai été agréablement surprise ! Elle a une capacité de stockage assez ouf et une fois en place elle ne bouge pas ! J’ai juste eu au début un petit temps d’adaptation pour la placer correctement mais une fois le coup de main prit c’était bon.

Flipbelt

Il existe plusieurs taille, il faut bien choisir pour que ça ne bouge pas.
La marque vend également des bidons, la forme est conçue exprès pour se glisser facilement dans la ceinture et hop elle se transforme en ceinture d’hydratation d’appoint !
Je trouve ça vraiment pratique lorsque l’on part courir seul mais aussi pour la rando, le vélo ou les petites balades sportives pour ne pas s’encombrer d’un sac.

L’inauguration de la boutique Aromazone à Lyon

Aromazone c’est un peu la caverne d’Ali Baba pour qui aime les produits naturels et le fait maison pour les cosmétiques ! Sur le site vous trouverez tout le nécessaire pour créer vos propres crèmes, soins corps, cheveux, maquillage … bref tout est possible !
Une boutique existe sur Paris depuis plusieurs années et pour mon plus grand bonheur un magasin vient d’ouvrir à Lyon depuis le 14 juillet au Grand Hôtel Dieu.
Le lieu est vraiment canon, sur deux étages, avec des espaces pour les différentes familles de produits, tout est très clair même pour les novices.
Il y a trois grands univers : la cosmétique maison, les huiles essentielles, la beauté nature et également un espace atelier pour proposer des ateliers tout au long de l’année sur des thématiques différentes.

Moi qui commandait souvent en ligne je suis RAVIE de cette boutique lyonnaise et je sens que je vais bien m’amuser et y passer des heures^^
Si vous n’êtes pas un ou une experte il y a toute une équipe pour vous conseiller, un espace avec des ouvrages pour se renseigner, des tablettes pour faire une recherche de produits, de recettes…
Et je peux vous assurer que c’est un univers passionnant pour peu que l’on prenne le temps de s’y intéresser. Il y a des recettes très simples à réaliser à la maison comme des baumes à lèvres, des soins corps, cheveux… et puis on termine avec la petite fierté de se dire « c’est moi qui l’ai fait ! »

La boutique se trouve au 23 Rue Bellecordière, Lyon 2e

aromazone lyon

aromazone lyon

aromazone lyon

aromazone lyon

Sac transition Aptonia

Comme j’ai des amis formidables et qui me connaissent très bien, j’ai eu la chance d’avoir pour mon anniversaire un sac de transition Aptonia de chez Décathlon pour le triathlon !
Pour faire simple c’est un sac pour transporter tout son équipement dans les trois sports et pouvoir s’organiser au mieux.
Il y a trois compartiments identifiés pour la natation, le vélo et la course à pied, de multiples poches de rangement et une check-list pour ne rien oublier le jour de la course !
Alors oui c’est un sac imposant forcément mais c’est vraiment top pour avoir toutes ses affaires en un seul endroit et les bretelles sont confortables.
Avec 35L il permet de ranger vraiment beaucoup de chose ( Combinaison néoprène, trifonction, chaussure vélo, casque, affaires de running, nutrition, papiers, clefs…) et de passer en bagage cabine!

Sac transition aptonia

Sac transition aptoniaSac transition aptonia

Le petit truc cool c’est que le compartiment natation est détachable si jamais vous n’avez qu’un entrainement course à pied/ vélo ou un duathlon.
Alors on ne peut pas laisser son sac sur la zone de transition dans tous les triathlons, souvent on pose les affaires et on repart avec son sac, tout dépend des organisateurs. Mais cela permet de s’organiser, de classer ses affaires pour ne rien oublier et c’est également hyper pratique pour les entraînements !
Encore une belle innovation de décathlon avec un rapport qualité/prix vraiment intéressant.

Box Healthy

Je ne suis pas une grande adepte des box en tout genre, parce que souvent je n’utilise pas la moitié des produits alors c’est dommage.
Quand on m’a contacté pour me proposer de tester la Box Healthy, j’ai regardé sur leur site le concept avant de me décider.
Comme ça avait l’air pas mal je me suis laissée tenter !
Le concept ? découvrir chaque mois des produits , des accessoires, des petites nouveautés pour se tourner vers un mode de vie plus sain et avec une thématique donnée, le tout enveloppé dans un joli totebag !

Boxhealthy

Pour cette box de juillet je suis contente du contenu car pour une fois je vais pouvoir tout utiliser sauf peut-être un produit :

  • Des fleurs d’hibiscus : je suis fan et je vais m’empresser de les faire infuser pour me faire des infusions glacées parfaite en cette saison.
  • Un sachet de granola Dean Muesli : je connais déjà cette marque et j’aime beaucoup leur granola toujours gourmand ! Donc aucun doute qu’il va finir rapidement dans un bol de petit déjeuner!
  • Le vinaigre de cidre Uberti : j’en avais déjà entendu parler mais sans vraiment connaitre. C’est un peu plus qu’un vinaigre classique puisqu’il est enrichi en plus de 50 extraits végétaux qui vont lui donner des propriétés vraiment intéressantes : améliore la digestion, le sommeil, la récupération musculaire, contre les douleurs articulaires, améliore l’équilibre acio-basique.. bref je vous invite à regarder sur internet pour toutes les vertus mais c’est assez fou. Vous pouvez bien sûr l’utiliser classiquement pour vos vinaigrettes mais également en cure en diluant 2 cas dans 1L d’eau à boire tout au long de la journée.
  • Des compléments Nats’up minceur sport : c’est le produit que je ne pense pas utiliser, parce que je ne suis pas fan des gélules minceurs en tout genre, estampillée sportive ou non.Mais si toutefois c’est quelque chose qui vous intéresse sachez que ce complément vise à réduire la fatigue, booster le métabolisme énergétique et brûler les graisses pendant l’effort.
  • Un livre « la cuisine santé pour vos invités » : cet ouvrage est sympa, il propose des recettes simples, rapides, équilibrées et gourmandes pour vos soirées entre amis !

Boxhealthy

Formaderm

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette marque que j’aime beaucoup et que j’utilise depuis pas mal de temps pour leur gamme tournée sport. J’ai toujours chez moi un tube de Musclaforme et je voulais vous parler des derniers produits que j’ai bien aimé.

Formaderm

Chocaforme = il est top pour agir sur les hématomes, quand on se cogne. Le menthol permet de dégonfler, les HE de clou de girofle, cyprès, Hélichryse et l’extrait d’arnica possèdent des vertus anti-inflammatoires, anesthésiantes, apaisantes et réparatrices.

Jambaforme : le sauveur des jambes lourdes ! Il fait une sensation de frais trop agréable pour un effet jambes légères avec le menthol qui décongestionne. Il y a un mélange d’HE et d’extraits de plantes qui vont favoriser une meilleure circulation sanguine et réduire le gonflement des jambes.
Je le trouve top après le sport ou lorsque je piétine toute la journée, pour soulager.

Argiladerm : un mélange d’argile verte et de différentes huiles essentielles qui va avoir un effet anti-inflammatoire, anti-rhumatisme et déverrouiller les zones articulaires mal en point.
C’est agréable à utiliser sur les genoux, poignets, épaules, nuque… pour redonner de la souplesse et plus de confort articulaire !

Formaderm

Voilà pour mes petits favoris du moment, on se retrouve bientôt pour une nouvelle sélection!
Et si vous avez des bons plans et des produits favoris n’hésitez pas à partager en commentaire!

Laisser un commentaire