Les jolies découvertes du mois de Mars

Les jolies découvertes du mois de mars

les écouteurs TRE SUDIO

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition des jolies découvertes ! Pour retrouver celle du mois de janvier c’est par ici
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne on aura toujours du sport, de la nourriture et d’autres petites choses !

Les barres Nomen’k

Quand il s’agit de donner de sa personne pour manger je suis toujours présente !
Nomen’k ce sont des barres de céréales énergétiques à base de spiruline et de graine de chanvre, le tout français et bio parce que c’est important !
Pour être plus précise les graines de chanvre viennent de la Manche et la spiruline de l’Eure-et-Loir (c’était la minute géographie).
On ne présente plus les bienfaits de la spiruline qui est riche en protéines, B12 et vitamine E.
Le chanvre lui est une source de protéine complète, riche en fibres et en bonne graisse.

Derrière ce projet se cache Clément et Lucie les fondateurs de la marque, qui souhaitent proposer des en-cas sains, gourmands, respectueux de la planète et bon pour notre corps.
J’ai eu le plaisir de recevoir un pack avec les différents parfums : morceaux de chocolat noir, pommes et fraises.
Elles sont arrivées dans un paquet trop cool, cachées sous de la paille^^
Chaque barre est emballée dans un papier Kraft recyclable et refermable, ce qui est bien pratique quand tu pars en vadrouille et que tu ne manges pas tout d’un seul coup !

Habituellement je suis plutôt team barre crue mais j’étais curieuse d’essayer et je suis agréablement surprise !
Ça croque sous la dent tout en étant moelleux et pas trop sec, les portions sont généreuses, ce n’est pas trop sucré et c’est bien digeste.
Evidemment j’ai une petite préférence pour le parfum chocolat qui est hyper gourmand, mais les barres pommes et fraises sont bien aussi et approuvées par les copains^^
Je consomme ces barres avant ou pendant une sortie vélo par exemple ou après un run ou la piscine si le repas qui suit est assez loin. Et puis c’est aussi un goûter équilibré même sans faire de sport !

les barres nomen'k

les barres nomen'k

les barres nomen'k

C’est une belle découverte, et si vous voulez soutenir cette jeune entreprise française n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site juste ici !

Le brassard ShapeHeart

Je me pose encore la question de pourquoi j’en parle seulement maintenant…
Je pense que beaucoup d’entre vous doivent connaitre ce brassard de running mais comme on dit « mieux vaut tard que jamais»
Un des équipements de base du coureur qui part avec son téléphone c’est bien sûr le brassard !
Là tu te dis oui… on sait ce que c’est… une pochette à scratcher autour du bras… rien de révolutionnaire à l’horizon…
MAIS SI ! ShapeHeart c’est un brassard qui a la classe !

Primo parce que la pochette où tu glisses ton portable est aimantée, ce qui permet d’accéder à ton téléphone facilement, de le fixer et le détacher de son support pendant que tu cours pour changer ta playlist par exemple.
Oui c’est simple comme concept mais bien pensé ! A nous les selfies et les photos de bloggeuses en tout simplicité héhé on a une réputation à tenir !
La pochette résiste à l’eau, pas de souci non plus pour pianoter sur le téléphone à travers le plastique et il existe plusieurs tailles pour convenir à nos différents portables.

Secondo il existe un modèle avec un capteur de fréquence cardiaque ! il est relié en bluetooth à votre smartphone et envoie la fréquence cardiaque sur votre application de sport. C’est plutôt intéressant quand on sait que la mesure au bras est plus fiable qu’au poignet.
Et le capteur peut être utilisé en dehors du brassard dans d’autres activités comme vélo, fitness… puisqu’il existe un kit qui permet d’accrocher uniquement le capteur autour du bras.

brassard shapeheart

Je l’ai fais essayer à Seb une fois et depuis il ne court plus sans ! Il peut rentrer son téléphone dans la pochette malgré sa grande taille. Le scratch tient super bien, ne glisse pas même quand tu as des petits bras comme moi, il n’est pas lourd malgré les apparences et c’est du costaud parce que le notre est encore en super état.
Nous n’avons pas la fonction capteur cardiaque vu que notre montre fait déjà le job. Mais ça peut être une bonne solution pour ceux qui souhaitent avoir une mesuresans montre ou ceinture.

D’ailleurs on me dit dans l’oreillette que l’équipe ShapeHeart débarque sûrement à Lyon bientôt pour un run test ! L’occasion de vous faire une idée par vous-même du produit : )

brassard shapeheart

Écouteurs TRE de SUDIO

J’en ai déjà parlé sur Instagram mais depuis quelques semaines je teste les écouteurs de la marque suédoise SUDIO.
Je cours 90% du temps en musique alors j’aime avoir des écouteurs adaptés à la pratique sportive, qui ne glisse pas toutes les 3 minutes pendant ma sortie !
J’ai opté pour le modèle TRE, ce sont des intra-auriculaire avec une petite oreillette sport, pour qu’ils ne bougent pas, et sans fil connectés en bluetooth.
Ce qui est très bien c’est que ce ne sont pas vraiment des intras mais plutôt des semi-auriculaire qui permettent de ne pas être complètement coupé de l’environnement extérieur. Je peux écouter ma musique et entendre les bruits autour de moi, c’est sécurisant, un accident étant vite arrivé…

Ils sont faciles à synchroniser avec le téléphone lors de la première utilisation, la batterie tient plutôt pas mal ( sauf si comme moi vous avez tendance à oublier de l’éteindre en rentrant…) et le système d’oreillette ne demande pas bac+10 pour comprendre comment le positionner dans le pavillon de l’oreille ! Et il existe 3 tailles d’embouts pour bien s’adapter à chacun.

les écouteurs TRE SUDIO

Après plusieurs semaines de test je suis bien contente de ces écouteurs : pas de glissade à signaler avec la transpiration, le son est bien, la commande pour changer les musiques très simple, le fil à l’arrière de la nuque ne se promène pas dans tous les sens et ne fait pas de nœud.
Et le détail de la petite pochette pour les ranger avant de les glisser dans le sac est appréciable.
Bref un bon rapport qualité/prix si vous cherchez des écouteurs adaptés pour vos sorties running !

Et si jamais vous avez envie de commander, vous bénéficiez d’une réduction de 15% sur le site avec le code elisedevoile

les écouteurs TRE SUDIO

les écouteurs TRE SUDIO

Podcast GénérationXX

Je commence doucement à me mettre à écouter des podcasts, dans le bus ou pendant une séance de home trainer cool par exemple.
Je trouve ça sympa et ça change de la musique habituelle.
Dernièrement j’ai eu un coup de cœur pour « Générations XX » qui propose des interviews de femmes entrepreneuses.
Le plus simple est encore de citer leurs mots :
« GENERATION XX est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Chaque épisode vous fera entendre la voix de l’une d’entre elles. »

Chaque épisode propose de découvrir une nouvelle femme, une nouvelle personnalité et son parcours pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.
Ce que j’aime c’est qu’il n’est pas question de nous montrer des nanas superwoman avec des recettes magiques pour être au top. L’idée est plutôt de nous inspirer, de nous montrer qu’il faut croire en ses rêves et ne pas renoncer à ses projets bien au contraire !

J’adore écouter les histoires de ces femmes avec chacune un parcours différent, une personnalité inspirante. L’interview est assez intimiste, un peu comme si on discutait avec une bonne copine, sans chercher à diffuser des messages formatés.
Au final cela donne une conversation spontanée et authentique qui booste et nous donne envie de poursuivre nos rêves et nos passions !

generation XX

J’ai particulièrement aimé celui avec Coline, que je suis depuis très longtemps sur les réseaux et dont j’aime les valeurs et la fraicheur ! Et celui de Mathilde, du blog la Vie en Blonde.
Pour retrouver tous les portraits c’est par ici

4 Replies to “Les jolies découvertes du mois de mars”

  1. Mmm elles ont les bonnes ces barres énergétiques !

    1. Oui elles sont pas mal du tout!

  2. Tiens je viens justement de me mettre à ces podcasts moi aussi ! ils ont top. Dans le même genre j’ai trouvé « soit gentille dit merci fais un bisou » ; ) Et le brassard m’intrigue pas mal, j’aime pas les brassard normalement, justement par ce que je me démonte tout le temps le bras et que je clique sur n’importe quoi en essayant d’attraper mon téléphone. Ahah la galère !

    1. Ah super merci pour le partage du podcast!

Laisser un commentaire