J’ai testé Urban Sports Club

Hello !

On se retrouve après de long mois sans nouvel article et ça m’a manqué ! Faute de  temps j’ai un peu délaissé le blog, mais je compte bien rectifier ça rapidement !
Et on se retrouve aujourd’hui pour parler sport, et plus particulièrement abonnement pour faire du sport.

Depuis plusieurs semaines j’ai l’occasion de tester le concept Urban Sports Club et je voulais vous en faire un retour, parce que je trouve l’idée plutôt chouette.

Urban Sports Club c’est quoi ?

Pour faire simple USC (ce sera plus rapide à écrire !) c’est une plateforme qui te permet d’accéder à de multiples activités sportives, avec un seul abonnement.
Il y a plus de 700 lieux disponibles et tu peux vraiment faire des activités très différentes : yoga, salle de sport, escalade, natation, massage, cryothérapie, arts martiaux… bref il y en a pour tous les goûts !

L’idée c’est vraiment de faire du sport où tu veux, quand tu veux, sans aucunes contraintes. Plus besoin d’être attaché à une salle de sport en particulier, tu peux aller partout et ça c’est très cool. L’abonnement est utilisable dans toutes les villes de France et d’Europe où USC est implanté. Pratique quand tu pars en voyage !

Urban Sports Club comment ça marche ?

C’est assez simple, tu as le choix entre plusieurs abonnements : S, M, L, XL.
Plus l’abonnement est conséquent, plus le prix est élevé oui on est d’accord, mais plus les prestations sont importantes.

Par exemple j’ai l’abonnement XL à 129euro/ mois. Il me permet de pratiquer en illimité dans certains studios ou jusqu’à 8 fois par mois dans d’autres. Autant dire qu’avec toute l’offre sportive je peux faire du sport tous les jours et plusieurs fois même ! J’ai également le droit à 2 massages par mois et des sessions d’électrostimulation.
Les forfaits plus petits comme le M sont très intéressants aussi. Pour 59 euros/ mois, soit le prix d’une bonne salle de sport, vous avez accès à plus de 77 studios à Lyon.

Vous regardez sur le site ou l’application quel sport vous intéresse et les créneaux. Il faut parfois s’inscrire en ligne comme pour les cours de yoga. En revanche, pour l’accès à la salle de sport classique il suffit en général de scanner son code barre à l’entrée et c’est bon !

Ce que j’en pense 

Je n’ai pas forcément pu tester autant que je voulais, bébé Anna + pas de moyen de garde pour le moment + boulot le soir = moins de temps pour les cours de sport en dehors du run et du vélo.
MAIS j’ai quand même profité de mon abonnement et pu essayer suffisamment de chose pour vous faire un retour !
J’ai beaucoup aimé le concept pour plusieurs raisons :

La liberté de l’abonnement

Ne pas être rattaché à une seule salle, mais pouvoir aller faire du sport où on veut, dans plusieurs studios, salles… Comme il y a beaucoup de choix, on peut décider les horaires qui nous conviennent le mieux, dans un quartier pas trop loin de chez nous, les jours où c’est le plus simple… et c’est super pratique !

La richesse de l’offre

Avec plus de 100 studios sur Lyon, autant dire qu’on a l’embarras du choix ! Escalade, crossfit, natation, vélo, canoé, massages, aquabike, yoga, pilates, arts martiaux, cours collectif de fitness… et beaucoup d’autres choses.

Tester des sports qui sortent de notre routine

Avec USC, j’ai osé tester des sports que je n’aurais pas essayé si ce n’était pas dans l’abonnement. Là c’est facile, je cherche ce qui pourrait me plaire, je réserve et je tente ! Au pire si ça ne me plait pas ce n’est pas grave je ne reviens pas et c’est tout. Et ça permet de faire de belles découvertes parfois ! je me suis par exemple laissée tenter par un séance de waterbike en cabine, qui a été agréable pour mes jambes et parfaite en récupération!

La facilité d’utilisation

 Avec l’application ou le site internet c’est hyper facile de réserver un cours, chercher une activité, avoir des renseignements.

Un abonnement valable partout

Pouvoir utiliser l’abonnement dans d’autres villes de France ou d’Europe, où est implanté USC c’est très pratique.
Comme ça si on voyage, que l’on part en déplacement, hop il suffit de dégainer son numéro d’abonné et en route !

Mes coups de cœur

Analyse Sport Santé

Pour reprendre les termes du site « A2S est un laboratoire d’analyse de la performance sportive qui propose des environnements d’entraînements innovants et ludiques. »

J’ai trouvé ça chouette de pouvoir tester ce concept, que je ne connaissais pas du tout à Lyon. Je n’aurais jamais osé pousser la porte de ce centre en temps normal, mais via l’abonnement je me suis lancée. Et j’ai bien fait !

Victorien qui a pensé le concept souhaite ouvrir à tous, sportifs en recherche de performances ou juste pour le plaisir, des méthodes d’analyses scientifiques et des environnements d‘entrainements différents.
Vous pouvez venir faire un test d’effort, des tests physiques, biomécaniques et physiologiques que ce soit pour le running, le vélo, le triathlon… bref c’est un endroit vraiment intéressant pour les sportifs de tous horizons.

J’ai pour ma part testé le tapis de running 2.0, qui limite les impacts du poids du corps. La sensation est assez étrange et oblige à faire une bonne pose de pied et donc de travailler sa foulée en douceur. C’est un super outil pour les retours de blessures également.
Et j’ai aussi essayé le wattbike ( comme un vélo de spinning) dans une salle chauffée à 40 degrés appelée Thermotraining Room. Génial pour détoxifier le corps, s’acclimater à la chaleur si vous avez une course dans des conditions extrêmes par exemple, ou pour améliorer ses performances.

J’ai beaucoup apprécié et j’espère avoir le temps d’y retourner prochainement pour profiter d’autres environnement comme le travail en hypoxie !
Il y a également tout un volet pour l’activité physique adaptée et le sport en entreprise.

Booty Barre

Typiquement le genre de cours dans lequel je n’aurais JAMAIS posé un orteil en temps normal. Et puis en fouillant dans les activités proposées, j’ai vu le Booty Barre. Un mélange de pilates, de yoga et de danse classique… tout moi donc haha Et je me suis dit allez pourquoi pas en post grossesse ce sera top pour les muscles profonds !
Et en effet c’était fun ! J’ai beaucoup aimé le mélange de tous ces genres, sentir les muscles bosser et brûler en musique et dans la bonne humeur. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y retourner comme je voulais, mais c’était une belle découverte, bien complémentaire à la pratique des sports à impact.


Si vous cherchez un abonnement de sport, sans être rattaché à une salle en particulier, qui vous permet une grande flexibilité, je pense que Urban Sports Club pourrait vous convenir ! Pour ceux que ça intéresse, j’ai un petit code promo pour vous 😊

USCELISE

Il donne droit à 20% sur les 3 premiers mois*

*uniquement pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L ou XL. Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, non reportée en cas de pause. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois. Le code expire le 31/12/19 à 23h59.

Laisser un commentaire