J’ai testé le soutien-gorge de sport MOMENTUM d’Anita Active

test du soutien-gorge Momentum anita active

Mesdames, faut-il encore rappeler que dans votre équipement de running, le soutien-gorge de sport est aussi important que les baskets ?
OUI, parce qu’une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Et aussi parce que je croise encore de nombreuses femmes avec la poitrine qui crie « AU SECOURS ! DITES-LUI DE M’OFFRIR UN BON SOUTIF ADAPTE LES GARS ! »

J’avais d’ailleurs fais un article à ce sujet il y a pas mal de temps, si jamais vous voulez le retrouver il est par ici

Pourquoi porter un soutien-gorge de sport?

Le sein n’a pas de muscles, il est composé de tissus adipeux et de glandes. Lors de la pratique d’un sport à impact come le running, les seins subissent de nombreux chocs violents, A CHAQUE foulée. Si vous n’en prenez pas soin, d’une c’est douloureux et de deux ça peut causer des dommages irréversibles sur votre poitrine.
Et je vous arrête tout de suite : les petites poitrines aussi DOIVENT porter un bon soutien-gorge de sport. Elles subissent aussi les chocs alors on ne fait pas l’impasse !

En portant un sous-vêtement adapté, celui-ci va permettre de réduire de 70% les impacts et ainsi protéger la poitrine. Contrairement au soutien-gorge classique, il va maintenir la poitrine dans sa globalité, limiter son déplacement de façon horizontal et minimiser les impacts.

Comment bien choisir son soutien-gorge de sport?

Si vous pratiquez une activité douce comme le yoga un maintien faible à moyen suffira. A contrario pour la course à pied un soutien ++ est nécessaire.
Les fortes poitrines préféreront les bretelles larges.
Une matière respirante est à privilégier et l’absence de coutures évite les fortement et irritations.

test du soutien-gorge Momentum anita active

Le soutien-gorge MOMENTUM d’Anita Active

Depuis plusieurs semaines je teste le modèle sport momentum de chez Anita Active.
J’ai accepté de l’essayer parce que je suis plutôt team brassière, rapport à ma petite poitrine, et ça me disait bien de tenter un modèle différent pour une fois. Et de rejoindre un peu la team soutien-gorge!
Je l’ai testé en course à pied et en vélo, mes deux sports avec le plus d’impact (oui les routes défoncées en vélo ça fait des chocs !).

Le look

J’ai été agréablement surprise, j’ai toujours l’image des soutiens-gorge de sport un peu moche, blancs,sans petits détails… oui ne me demandez pas pourquoi ! Pour le coup celui-ci est vraiment chouette, violet un peu irisé, il est coloré, avec de belles finitions au niveau des coutures. Le look est travaillé,ça fait plaisir.
Ce n’est pas le plus important mais avoir de belle fringues quand on fait du sport c’est bien aussi non ?

test du soutien-gorge Momentum anita active

Le confort

Il est hyper confortable, la matière est douce et respirante. Le fait qu’il soit sans coutures au niveau des bonnets et avec coutures plates ailleurs évite les frottements et les irritations.
Les bretelles sont rembourrées et réglables pour bien les ajuster, donc elles restent bien en place pendant l’effort.
Il se règle à l’arrière comme un soutien-gorge classique, donc hyper simple à mettre et enlever.
C’est possible que les agrafes gênent si vous faites des exercices sur tapis types abdos. Mais ce n’est pas l’utilisation que je fais de cette pièce donc pour moi c’est un sans faute niveau confort !

test du soutien-gorge Momentum anita active

En pratique

Je l’ai donc porté sur des runs entre 8 et 13km et des sorties vélos entre 40 et 75km.
Il maintient vraiment bien, je n’ai pas les seins les plus gros du monde ok mais quand même. J’ai plutôt l’habitude des brassières qui minimisent les impacts par compression. Ici ce n’est pas le cas et c’est agréable ! La poitrine est contenue sans être écrasée.
Les bonnets ont une doublure en éponge qui permet d’absorber la transpiration et d’éviter l’effet humide désagréable. Et je dois dire que ça fonctionne parce qu’en période de canicule il a été mis à rude épreuve et l’effet au sec a fonctionné !
Dans le dos un filet en microfibre a été ajouté pour renforcer le côté respirant.

Je trouve qu’il se fait vite oublier, un peu comme une seconde peau. Je n’ai pas eu l’occasion de tester sur des sorties longues en course à pied pour l’instant, mais je pense qu’il reste confortable même sur du long.
Il suit bien le mouvement du corps, pas une bretelle qui glisse ou le bas du tissu qui frotte ou remonte.

test du soutien-gorge Momentum anita active

Il faut bien veiller à prendre sa taille habituelle de soutien-gorge de ville pour une bonne efficacité (ni trop serré en mode j’étouffe, ni trop grand en mode trampoline party).

Après multiples utilisations et lavages il ne bouge pas, le tissu reste bien en place et le maintien reste optimal.
Et point non négligeable il sèche hyper vite !

Je suis vraiment ravie de ce modèle qui est à la fois performant et esthétique.
C’est un petit investissement puisqu’il coûte un peu de plus de 60 euros, mais cela s’explique par la qualité du produit et de cette marque reconnue.
Et comme on le disait, il vaut mieux mettre cette somme pour un soutien-gorge adapté que pour un legging !

Et vous, vous faites attention à bien protéger votre poitrine pendant vos activités sportives à impacts forts comme le running ?

Laisser un commentaire