Boire du gingembre et du citron : santé et perte de poids

Bien qu’il y ait de nombreux avantages à boire du gingembre et du citron, certaines personnes peuvent souhaiter en boire pour l’aspect perte de poids. Le gingembre et le citron peuvent aider à la digestion et réguler votre estomac. Lorsqu’ils sont combinés, ces deux ingrédients peuvent décomposer les graisses et l’acide dans votre estomac, ce qui empêche les ballonnements et les gaz.

Les sucres naturels présents dans le gingembre et le citron agissent également pour supprimer la faim jusqu’au prochain repas. Il fournit également des antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages des radicaux libres provoquant un vieillissement prématuré ou des maladies.

Quels sont les bienfaits du mélange gingembre et citron ?

Ceux qui ont besoin d’un remède naturel pour leur santé et leur perte de poids devraient essayer le gingembre et le citron.

Le gingembre est une épice domestique courante qui est utilisée dans certaines cultures depuis des siècles pour traiter plusieurs maladies, tandis que le citron aide à la digestion et à la perte de poids. En termes d’avantages pour la santé, le gingembre peut aider à soulager les nausées, les brûlures d’estomac, les gaz et l’indigestion. Il peut également aider à réduire l’inflammation provoquée par l’arthrite.

Combiné ces deux super aliments vous donnent une synergie extraordinaire

Bienfaits du gingembre

Fresh ginger roots isolated on white background

Le gingembre est largement connu pour ses qualités antibiotiques.

Le gingembre peut être utilisé pour soulager les nausées ou traiter les maux d’estomac. Le gingembre s’est également avéré être un analgésique efficace, en particulier pour les maux de tête causés par le rhume, la sinusite et le rhume des foins.
Les personnes souffrant d’arthrite utilisent le gingembre comme remède pour soulager les articulations. Plus récemment, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser le gingembre à des fins de perte de poids. Le gingembre aide à stimuler le métabolisme et est traditionnellement associé à la satisfaction des envies de sucreries.

De plus, le gingembre permet une amélioration de l’efficacité de la leptine, aussi appelée « hormone de la satiété », qui est une hormone digestive qui régule les réserves de graisse dans l’organisme, ainsi que l’appétit, en contrôlant la sensation de faim.
En parallèle, il permet d’inhiber la production de cortisol qui régule le métabolisme des lipides.

Bienfaits du citron

Cet article se concentre sur les avantages de boire du gingembre et du citron. Mais nous devons bien entendu parler du citron et de ses propriétés fabuleuses. Les citrons contiennent de la vitamine C qui aide à maintenir une peau saine. Boire de l’eau citronnée dès le matin est une excellente façon de commencer la journée. En utilisant le citron et le gingembre dans vos plats, en tant qu’épices par exemple, c’est le meilleur moyen de perdre du poids.

Le jus de citron peut être utilisé pour aromatiser de nombreux aliments et boissons, y compris l’eau, le thé et les vinaigrettes. Lorsqu’il est mélangé avec du sucre ou du miel, le citron devient une alternative naturelle aux boissons sucrées comme le soda. Les citrons sont également bons pour la peau en aidant à créer un teint uniforme, à combattre les rides et à réduire l’hyperpigmentation.

Le combo gingembre + Citron

Quels sont les bienfaits majeurs ?

 

Découvrez un article intéressant de Nature Force

Perte de poids avec un coktail gingembre et citron

Thé au citron + gingembre

Les avantages pour la santé de boire du thé au gingembre et au citron sont doubles. Premièrement, le thé au gingembre est un analgésique naturel fantastique qui peut vous aider à continuer si vous avez un rhume ou la grippe. Deuxièmement, il a été démontré que le thé au gingembre diminue l’appétit et favorise la perte de poids.
Les effets positifs sur la perte de poids se font sentir au bout de quelques semaines, il faut en revanche garder une alimentation équilibré et saine. La pratique du sport est également recommandé pour accentuer les effets.

 Antiinflammatoire naturel pour vos articulations

Les bienfaits de la boisson citron gingembre sont nombreux. Le gingembre, présent dans cette boisson, agit comme un anti-inflammatoire qui peut aider à éliminer la douleur. Le gingembre est également bon pour le système digestif et maintient l’estomac en bonne santé. Le citron, dans cette boisson, agit comme un antioxydant qui maintient les cellules en bonne santé. Il aide également à réguler le taux de cholestérol et lutte contre les maladies cardiaques. Cela ne signifie pas que ce soit une panacée mais il y a des preuves scientifiques solides montrant leur efficacité quand ils sont mélangés.

Une peau nettoyée  grâce à la vitamine C

Enlevez la saleté et les cellules mortes de votre peau en la nettoyant à l’aide de vitamine C. L’ingestion de la vitamine élimine également les toxines du sang, qui deviennent visibles sur nos visages. Par la suite, nous pouvons appliquer la préparation directement sur notre visage afin d’aider à améliorer son apparence.

Une haleine plus fraîche

Rafraîchissez votre haleine. C’est aussi un remède efficace contre les douleurs dentaires, en plus des maladies des gencives. Soyez prudent, mais utilisez l’acide contenu dans le citron avec précaution, car il peut éroder l’émail des dents.

gingembre citron aphrodisiaque

Découvrez le pack compléments alimentaires “Aphrodisiaque”

De notre Partenaire Nature Force