Une journée bien-être avec Runnin’ City

une journée bien-etre avec runnin'city

Vendredi dernier j’ai été invitée à passer une super journée organisée par Runnin’city avec d’autres bloggeuses lyonnaises.
Au programme un atelier cuisine, un test de l’application Runnin’City, de la cryothérapie et du Qi-Gong, le tout dans un loft magnifique du Novotel Lyon Gerland Musée des Confluences.
Et comme c’était super chouette je voulais vous en parler un peu plus longuement ici et vous amener avec moi !

Une journée dans un lieu magnifique

Lorsque je suis entrée dans le Novotel, je n’avais pas imaginé que j’allais passer la journée dans un loft juste trop beau !
Une déco pile comme j’aime, des petites attentions un peu partout, ça s’annonçait plutôt pas mal cet événement.
Je vous laisse juger par vous-même de la beauté du lieu haha ! ça donne presque envie de faire des réunions de boulot juste pour l’endroit !
C’est Diana, en charge de la communication pour Runnin’City, qui nous accueille et nous annonce le programme alléchant qui nous attend.
J’ai retrouvé Ophélie, Manue, Adèle, Clémence et Jade et je vous invite à aller faire un tour sur leurs blogs respectifs, ce sont de chouettes nanas !
On papote un peu et c’est le moment de passer au premier atelier : Energy Balls !

une journée bien-etre avec runnin'city

une journée bien-etre avec runnin'city

Atelier Energy Balls par My Petite Factory

C’est Virginie de My Petite Factory, restaurant sans gluten ni lactose que tous les lyonnais connaissent, qui est venue nous donner un petit cours de cuisine.
Au menu, confection d’Energy Balls, vous savez ces petits boules crues parfaites pour donner un coup de boost avant le sport !
On met la main à la pâte au sens propre du terme pour réaliser plusieurs sortes de balls : beurre de cacahuète/cacao/sarrazin, macha/coco, beurre de cacahuète/vanille.. bref que du bon !
On a bien rigolé, bien dégusté et je vais refaire les recettes très vite pour mes entraînements.

une journée bien-etre avec runnin'city

une journée bien-etre avec runnin'city

Test de l’application Runnin’City

Pour vous expliquer rapidement il s’agit d’une application qui propose des parcours touristiques pour découvrir des villes en courant ( ou en marchant, en moonwalk… vous êtes libre de choisir !).
Nous étions plusieurs blessées donc on a fait un petit bout du parcours près de Confluence, pour découvrir le principe.
Je trouve ça plutôt sympa, on met ses écouteurs et on se laisse guider par la voix qui nous indique le chemin à suivre et les points d’intérêt sur le parcours . Une bonne façon de découvrir une nouvelle destination ou redécouvrir sa propre ville !
Si ça vous intéresse vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre téléphone .

une journée bien-etre avec runnin'city

une journée bien-etre avec runnin'city

une journée bien-etre avec runnin'city

Séance de cryothérapie

Après une pause déjeuner avec un délicieux buddha bowl signé My Petite Factory, direction le centre de cryothérapie de Gerland, CryoAdvance.
Ce n’était pas une découverte pour moi car j’ai l’habitude d’y aller et en plus dans ce centre, mais j’étais ravie de pouvoir refaire une séance ! Pour presque toutes les filles c’était une grande première et forcément il y a toujours une petite appréhension. Mais le bonus massage fait vite oublier le grand froid^^
Je ne vais pas vous détailler plus le concept de la cryothérapie , mais si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller lire mon article à ce sujet juste ici !

Séance de Qi-Gong

Petite pause goûter au bord de la piscine ( mais pas en maillot de bain ne rêvons pas l’été s’est barré !) et c’est l’heure d’aller faire une initiation au Qi-Gong !
Une découverte pour moi qui ne connaissait la discipline que de nom. Elle nous vient de Chine et permet de maîtriser l’énergie et le souffle, faire en sorte que l’énergie circule bien dans le corps.
Pendant une heure nous avons pratiqué de l’automassage , des postures, des exercices de respirations… Un moment de détente vraiment agréable pour apprendre à lâcher prise et garder son corps en bonne santé.

une journée bien-etre avec runnin'city

une journée bien-etre avec runnin'city

18h30 cette journée se termine et c’était trop chouette !
Les activités choisies étaient vraiment cool et j’ai fait de très jolies rencontres. On a d’ailleurs prévu de se revoir pour aller faire un cours de Yoga toutes ensembles dans un futur studio de Lyon qui nous a offert une entrée !

Merci à Runnin’City pour l’invitation, Ibis et Novotel Lyon Musée des Confluences pour l’accueil et tous les partenaires de cet événement !

2 Replies to “Une journée bien-être avec Runnin’ City”

  1. Vraiment contente de cette journée avec vous. Vite le cours de yoga !!!

    1. Ouii j’ai hâte!!

Laisser un commentaire