The Tower Run Lyon Oxygène

the tower run lyon

Hello,

Sur le blog j’ai pour habitude de vous parler uniquement des courses auxquelles j’ai participé en faisant un petit compte-rendu. Mais pour une fois on va changer un peu les habitudes et je vais vous parler d’une course à venir sur Lyon : The Tower Run Lyon Oxygène.
J’avais déjà eu vent du concept l’année dernière et si j’en parle ici c’est pour trois raisons :
– C’est une course au profit d’une association humanitaire, Handicap International et c’est toujours bien de courir utile
– C’est un concept un peu différent d’une course classique et c’est sympa de tester de nouvelles choses
– C’est un événement fun et comme le maître mot du running ici c’est plaisir ça tombe bien!

The Tower Run Lyon Oxygène qu’est-ce que c’est?

C’est une course verticale… et là vous vous dites que c’est un peu étrange… Il s’agit d’une course uniquement composée d’escaliers à grimper le plus rapidement possible. Le concept se décline dans plusieurs villes et pour Lyon il s’agira de grimper le plus rapidement possible 662 marches soit un dénivelé de 110 mètres dans la Tour Oxygène.
Si l’objectif est de s’amuser et de découvrir un nouveau concept, les plus rapides auront l’occasion de se qualifier pour la Verticale de la Tour Eiffel en 2017 ! Donc les compétiteurs c’est aussi pour vous 🙂
Et pour rendre plus sympa la montée des surprises attendront les coureurs tout au long du parcours pour oublier que ça pique les cuisses^^
Tout est prévu pour passer un bon moment avec un village de course qui promet d’être sympa : foodtruck, ateliers divers, massages, DJ, fanfare, animations sportives…
Et là où c’est encore plus cool c’est que ça se passe le 30 octobre, le jour Halloween, donc il est fortement conseillé de venir déguisé dans votre plus beau costume de l’horreur, car les meilleurs seront récompensés!

the tower run lyon

Une course solidaire

Au delà du côté décalé ce qui est encore plus intéressant c’est que la course s’inscrit dans une démarche solidaire avec Handicap International.
Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient auprès des personnes handicapées et des personnes vulnérables dans des situations de catastrophes, conflits, pauvreté, exclusion. Elle tente de répondre aux besoins essentiels et d’améliorer les conditions de vie de ces personnes.
Lorsqu’un coureur paye son inscription de 15 euros il fait également un don libre d’au moins 2 euros pour l’association et il peut donner plus s’il le souhaite. Ce n’est pas grand chose pour nous et ça peut aider pas mal de gens si chacun donne même seulement deux euros.
On aide l’association en faisant ce qu’on aime c’est plutôt un bon deal.

the tower run lyon

C’est accessible à tous, même si le nombre d’escaliers peut faire peur tout le monde arrivera en haut peu importe le rythme!
Vous pouvez y aller seul mais aussi en équipe ce que je trouve plus fun!

Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations en courant, profiter d’une super vue de Lyon en arrivant en haut après l’effort, courir solidaire et qui aiment s’amuser je pense que cette course devrait vous plaire !
Comme petit challenge de rentrée c’est pas mal non?

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez aller ici et ici

A bientôt!

Laisser un commentaire