Sport & food : les favoris de l’été

Hello !

Le mois de juillet touche déjà presque à sa fin et je me suis dit qu’il était temps de vous faire un petit article favoris. Voyons un peu ensemble ce que j’ai aimé récemment !

Mélange « Formule Boost » de chez Daco Bello

Il y a quelque temps et un peu par hasard je suis tombée sur ce mélange dans mon supermarché.
Daco Bello est une marque française qui propose différents produits autour des graines et des fruits secs, dont ces mélanges « Formules » qui se déclinent sous plusieurs formes (Éclat, Détente, Boost, Active, Pep’s, Équilibre, Tonus et Zen).
Je me suis tournée vers le mélange Boost qui se compose de cramberries, graines de soja grillées, amandes et graines de courges grillées et j’ai adoré !
Il est naturellement riche en protéines avec la présence des graines de soja et en antioxydants avec les cramberries.
Le soja et les graines de courge croustillent sous la dent et sont légèrement salés, les amandes apportent le croquant et les cramberries de l’acidité et du sucré pour la gourmandise.
Côté utilisation j’aime bien en mettre dans mon muesli le matin ou dans un yaourt. Et en ce moment je le mange aussi beaucoup en snack avant ou après ma séance de sport, je le trouve top pour apporter de l’énergie.
Si comme moi vous êtes fan de graines, fruits secs et autres aliments pour les oiseaux je vous conseille ce mélange^^

daco bello formule boost

daco bello formule boost
Run for Lov de Lov Organic

J’ai découvert cette infusion fruitée via les réseaux sociaux (je suis trop influençable…), elle me faisait vraiment envie, surtout avec l’été qui arrivait, et ma sœur m’en a offert une boite pour mon anniversaire !
Elle se veut spécialement conçue pour les sportifs grâce à son mélange de superfruits qui va nous redonner la pêche et un coup de tonus avant et après l’effort !
Le Run for Lov c’est un mélange de pommes, hibiscus, cynorhodons, grenades, d’arômes naturels grenade, cassis et groseille, baies de goji, cassis.
Alors ce n’est pas une boisson spécifique de l’effort hein, ici on est sur une infusion fruitée désaltérante que l’on peut par exemple boire pendant sa séance de sport pour que ce soit un peu plus fun que notre habituelle eau plate! Mais si vous cherchez une boisson vraiment ciblée pour l’effort avec des propriétés spécifiques ce n’est pas le cas ici.
Elle peut se boire chaude ou froide, et personnellement j’ai une grosse préférence pour la boire glacée ! C’est hyper rafraîchissant, on sent vraiment le goût de l’hibiscus que j’adore et c’est naturellement bien sucré.
La veille au soir je fais infuser 2 càc de ce mélange dans un litre d’eau que je laisse au frigo toute la nuit. Le lendemain je filtre et j’ai de quoi m’hydrater une partie de la journée avec ce mélange fruité et gourmand idéal pour l’été !

run for lov de lov organic

run for lov de lov organic infusion fruitée
Spotify « Running »

Je suis abonnée à cette application depuis plus de deux ans et je l’utilise à chacune de mes sorties running pour éviter de m’ennuyer en écoutant toujours la même playlist.
Mais il a fallu que je lise l’article d’Amélie sur Spotify pour découvrir la fonction Running dont je n’avais pas connaissance jusque-là et quelle belle découverte !
Cette fonction, disponible avec l’abonnement premium, sélectionne pour vous des musiques adaptées à votre rythme de course et ça c’est cool !
Pour vous expliquer un peu le principe : Lorsque je pars courir je vais dans la section « Parcourir/Running » de l’application et là j’ai le choix entre plusieurs styles de playlist (morning run, evening run, rock, electro, une playlist basée sur mes préférences…).
Je sélectionne celle qui m’intéresse et je me retrouve sur un second écran qui me demande de commencer à courir pour déterminer ma fréquence de foulée et ainsi adapter la playlist à mon rythme. Cela se fait très rapidement et hop la musique se lance je peux partir courir à mon rythme, et si celui-ci change la musique s’adaptera.
Vous pouvez aussi zapper la détection de rythme et en choisir un d’office pour toute votre course ou le changer en cours de route manuellement.
Il est aussi possible d’utiliser cette fonction via Nike+ ou Runkeeper mais je ne peux pas vous dire car je passe directement par l’application.
Depuis que j’ai découvert cette fonction je l’utilise pour toutes mes sorties « courtes » car comme il faut de la 3G c’est assez gourmand en batterie ! Je me laisse porter par des musiques que je ne connais pas toujours et je fais parfois de belles découvertes et si je n’aime pas certains morceaux je peux passer sans souci.
Bref un bon moyen de courir en musique sans se lasser de sa playlist !

spotify section running

spotify section running
Nike Training Club, nouvelle version

L’application NTC j’en avais déjà parlé dans cet article mais c’était avant la nouvelle mise à jour, depuis elle s’est refait une petite beauté !
Pas de gros changements mais des petites choses qui font que j’ai toujours autant, voire plus, envie de l’utiliser.
Ce que j’aime dans cette nouvelle formule :
– Les training sont classés en trois nouvelles catégories : endurance, mobilité et force pour bien cibler ses objectifs.
– Il y a plus de 100 entraînements différents répartis dans ces catégories ce qui nous laisse du temps avant de s’ennuyer !
– Plus besoin de regarder la vidéo de démonstration de l’exercice avant de le faire, elles sont diffusées au fur et à mesure de l’entrainement. J’aime bien cette nouveauté car ça évite de faire une pause avant l’exercice juste pour regarder comment faire, maintenant c’est plus fluide et plus d’excuses pour faire trop de pause^^.
– Ce ne sont plus seulement des athlètes filles qui proposent et réalisent les exercices mais aussi des coachs hommes ! Oui c’est un petit détail mais ça rend l’application moins orientée training de filles et je préfère, parce que nous aussi on peut-être aussi fortes que les garçons 🙂
– Il y a des entraînements sans matériel ou avec des basiques comme avant ce qui est quand même bien pratique quand on fait son sport à la maison. Mais il y a aussi des training qui nécessitent du gros matériel (rameur, barre de traction…) et qui sont plus adaptés pour une salle de sport. Je ne les utilise pas car je le fais chez moi mais ça permet de plaire à pas mal de sportifs.
– A la fin d’une séance on doit noter son entrainement en fonction de sa difficulté pour pouvoir mesurer sa progression au fur et à mesure.
– On peut entrer manuellement ses activités de la journée ( yoga, course, natation…) pour que l’application adapte notre planning de fitness de la semaine. Cette fonctionnalité est intéressante si on décide de créer un plan d’entrainement sur mesure via l’application.

De nouveaux training, de nouvelles petites fonctionnalités, rien de fou mais c’est suffisant pour faire de NTC mon application favorite de l’été et des futurs mois je pense !

Nike Training Club

Nike Training Club

Voilà pour ce petit tour d’horizon des favoris de juillet ! Rendez-vous en août si j’ai des choses à vous présenter.

P.S : Mercredi 27 juillet, on vous donne rendez-vous avec le RedCrewLyon, le DubndiduCrewLyon et les UrbansRunners au magasin Spode de Lyon à 19h30 pour une sortie running !
Pour avoir plus d’infos allez faire un tour ici

0 (1)

6 Commentaires

  1. Hello jolie Elise 🙂

    Merci pour ce petit clin d’oeil et joli billet 😉 L’infusion est vraiment trop bonne, je l’ai laissé à Bordeaux :'(

    Très bonne fin de journée

    Bisous

    1. Merci Amelie 🙂
      Oui en froid j’adore les saveurs sont vraiment top! Ahhh il va falloir en racheter pour les vacances 😀

      Bonne fin de journee !

  2. Daco Bello c’est vraiment top, j’adore !!
    Super blog en passant, je mabonne !

    1. Oui les mélanges sont vraiment top!
      Merci pour ton petit commentaire et pour le blog Ca me fait très plaisir 🙂

  3. Et tu l’as trouvé où ce mélange ? En magasin à Lyon ?

    1. Tu peux en trouver en grande surface près des noix,amande et tout ces trucs la! celui là je l’ai acheté au Casino mais il doit y en avoir un peu partout je pense!

Laisser un commentaire