Sport&food : la sélection des favoris du moment!

Favoris printemps sport et food

Hello!

Il était temps que je vous refasse un petit article avec mes favoris du moment côté sport et food car j’ai des petites choses à vous partager!

Porte-dossard magnétique

Trouer mes vêtements à cause des épingles du dossard commençait à me gonfler! Je suis donc partie en quête d’un porte-dossard pour le bien-être de mes hauts de sport.
J’avais en tête plutôt quelque chose de classique avant que Thomas chez Spode me montre une petite nouveauté en magasin carrément cool : le porte-dossard magnétique.
Un système pour accrocher le dossard par aimant : une partie de l’aimant sous le t-shirt et l’autre par-dessus sur le dossard et le tour est joué!
Ça tient hyper bien et comme l’aimant est puissant pas de souci même si on a une grosse couche de tissu!
Alors ok c’est plus cher qu’un porte dossard classique (encore que là il y avait seulement 3 euros de différences donc bon…), il faut compter 15 euros pour celui que j’ai, mais c’est tellement pratique!

Favoris printemps sport et food

Barre BeKind

Comme vous le savez j’aime varier mes collations pour le sport et je suis toujours curieuse de goûter de nouvelles choses.
Les barres BeKind je connaissais déjà mais seulement quelques parfums. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester les différentes déclinaisons de la gamme j’étais bien emballée!! Et je n’ai pas été déçue! Elles sont toutes excellentes avec un gros coup de cœur pour la beurre de cacahuète / chocolat noir.
Elles sont un peu sucrées mais ce n’est pas quelque chose qui me gêne. Il y a de vrais gros morceaux d’amandes, noix de cajou, cramberries… le bonheur! Sans gluten, à base d’ingrédients naturels.
Comme ça reste assez riche je les réserve pour avant mes gros training ou grosse séance de running.
Si vous n’avez jamais goûté je vous le recommande vivement! Mais attention on devient vite acddict ^^

Favoris printemps sport et food

L’Ekiden de Lyon

Ce troisième favori ou coup de cœur, je ne sais pas comme l’appeler, n’est pas matériel. C’est une course, plus précisément l’Ekiden de Lyon : un marathon en relais par équipe de 6.
C’était ma seconde édition et je suis toujours aussi fan du concept.
Il existe beaucoup de course en relais maintenant mais pour la plupart chaque coureur est posé à un endroit du parcours et attend que l’autre arrive pour prendre la suite de la course. Donc en effet c’est en équipe mais on ne se voit pas de toute la course finalement , les membres de l’équipe se voit au début, à la fin et c’est tout.
Ici c’est différent puisque le parcours est le même (ou presque) pour chaque membre de l’équipe: une boucle de 5km à faire une ou deux fois en fonction de la distance de son relais. Et le départ/arrivée se fait sur la piste d’athlétisme du coup on peut se voir, s’encourager, rester en équipe pendant qu’un de nous est en train de courir et vivre la course vraiment tous ensemble.
Même si on y va pour s’amuser et passer un bon moment, on se laisse vite prendre au jeu à vouloir faire le maximum pour son crew! C’est d’ailleurs pour ça que des RP sont tombés ce jour la^^
Je suis un peu à la bourre mais le compte-rendu de la course arrive bientôt!

Favoris printemps sport et food

Brassières de sport Happy&So

Une brassière de sport de qualité et adaptée c’est important pour les sportives. C’est parfois un peu cher mais l’investissement vaut le coup.
Il y peu de temps j’ai découvert une marque lyonnaise Happy&So qui propose une collection de maillots de bain mais aussi de brassières de sport. Le design est cool avec des couleurs vives qui donnent du pep’s et niveau prix c’est vraiment abordable!
Elles ont passé le crash test du maintien : je saute dans tous les sens pour vérifier que rien ne bouge : épreuve réussie!
Les deux peuvent être portées sans souci pour le run (sauf si vous avez vraiment une grosse poitrine mais c’est un peul le cas globalement avec les brassières VS les soutien-gorge de sport) et les activités à impact. Et le petit plus sympa c’est que la matière de la brassière permet de la porter aussi pour les activités aquatiques type aquabiking !
Pour en savoir plus vous pouvez aller faire un tour sur leur page Facebook ou le site internet.

Favoris printemps sport et food

Favoris printemps sport et food

Haut manche longue AIRFLOW CIMALP

CIMALP j’en ai déjà parlé ici et je vais en reparler aujourd’hui parce que j’aime beaucoup ce petit haut de running. Il est parfait pour la mi-saison, par exemple pour les runs du matin où il fait encore bien frais.
Il est conçu dans une matière qui permet une bonne évaporation de l’humidité et la transpiration pour rester bien sec même lors d’un effort intense. Le tissu est tout doux, super agréable à porter et le petit plus : un trou sur la manche gauche qui permet de faire passer le cadran de la montre !
Et quelque chose me dit que vous allez avoir l’occasion de le gagner bientôt sur instagram alors restez dans le coin^^

Favoris printemps sport et foodFavoris printemps sport et food

Voilà pour la petite sélection du moment!

3 Commentaires

  1. Merci à toi pour cette petite sélection ! 🙂

    1. De rien 🙂

  2. Très sympa cette petite sélection ! J’aime bien le porte dossard je trouve le concept très sympa

Laisser un commentaire