Séjour à Hendaye avec Tribord et Kalenji

voyage presse décathlon kalenji et tribord

Fin mai j’ai reçu un mail de Décathlon, mail que j’ai relu plusieurs fois pour être certaine qu’il m’était bien destiné… La marque m’invitait à un voyage de presse à Hendaye pour découvrir la nouvelle collection Kalenji et Tribord !
Ma toute première invitation, alors autant vous dire que j’ai fait une petite danse de la joie, j’ai vérifié mon agenda, posé des congés et j’ai dit OUI !

Au programme de ces 48 heures : run, paddle, surf, atelier cuisine, découverte des nouvelles collections, visite du water sport center… bref que du bonheur !

Mercredi 21 juin

J’arrive à Hendaye en fin d’après-midi où je retrouve d’autres blogueuses dont Mathilde, Marie, Amélie, que je connaissais des réseaux sociaux.
J’ai les yeux qui brillent lorsque je passe la porte de l’hôtel où nous sommes logées pour ces 48h : Thalasso Sergo Blanco ! Le lieu est juste ouf, juste en face de l’océan et ma chambre est bien trop grande ! Le lit est tellement immense que je peux dormir en long, en large ou en travers^^
Mais il fallait bien un lit aussi grand pour poser toute la panoplie du welcome pack : maillot de bain, combinaison de surf, tenue complète de running,tong, poncho de plage… nous sommes vraiment gâtées !
Mais pas le temps de s’extasier, après un petit détour par la plage il est l’heure d’aller au restaurant et assister à la présentation de la collection Kalenji et Tribord.
Je vous passe la vue sur le magnifique coucher de soleil et le repas qui était juste parfait pour m’attarder un peu sur la présentation des collections !

voyage presse décathlon kalenji et tribord

La gamme TRIBORD

C’est la marque Décathlon pour les sports d’eau, que je ne connais pas très bien donc je suis curieuse de voir les différents modèles. On nous présente toute une collection de maillots de bain, combinaisons, leggings, conçue spécialement pour les sports de vague. La tenue est étudiée pour être confortable, résistante et pour éviter d’avoir la mauvaise surprise du maillot qui disparaît dans l’eau après l’impact de la vague … le tout en conservant une touche de féminité.
Les coupes sont canons, les motifs tendances et les prix tout petits, que demander de plus ?!

La gamme KALENJI

C’est une marque que je connais bien en tant que runneuse puisque j’ai acheté mes premières pièces chez Décathlon.
Ici la collection est pensée non pas pour la performance mais pour les coureuses débutantes ou régulières qui cherchent du confort. Les shorts sont plus longs pour être à l’aise, les débardeurs et t-shirts amples, les baskets confortables…
J’ai flashé sur la brassière que j’ai hâte de pouvoir essayer dès le lendemain !
Il y a une belle évolution depuis la période où j’ai acheté mes premiers vêtements chez Décathlon : les coupes, couleurs, motifs sont travaillés, plus dans l’air du temps, c’est une belle réussite.

voyage presse décathlon kalenji et tribord

Jeudi 22 juin

Le réveil sonne assez tôt car nous avons rendez-vous pour un petit run, l’occasion de tester notre panoplie de coureuse !
On court sur la plage, dans des petits sentiers avec une vue magnifique… ça me change de Lyon !
Concernant la tenue je suis satisfaite, le short ne glisse pas, la brassière maintien vraiment bien, le débardeur est léger et se fait oublier. Les baskets sont plutôt réservées pour les sorties courtes et pas pour la compétition. Elles sont différentes des modèles que j’ai habituellement mais elles font bien le job pour les petites sorties comme prévu.
Seul tout petit bémol, qui personnellement ne me dérange pas, le débardeur marque rapidement la transpiration. Je pars du principe que lorsque je fais du sport je transpire et si ça se voit je m’en fiche donc c’est un petit détail mais autant le savoir !

voyage presse décathlon kalenji et tribord

Qui dit fin de run, dit petite collation ! Et ça tombe bien parce que c’est le moment de réaliser des barres crues et bliss ball pour refaire le plein d’énergie avec The Nourishing Box.

On termine cette matinée par une visite des ateliers de conception Tribord. La styliste nous explique les étapes pour aller de l’idée au produit fini, j’ai trouvé ça vraiment sympa de voir les coulisses de création !

voyage presse décathlon kalenji et tribord

 

L’après-midi est placé sous le signe de sports aquatiques et malgré le départ du soleil on part enfiler nos maillots de bain. Je suis très difficile en la matière et là je n’ai rien à redire, la brassière est top, elle ne bouge pas et le bas est confortable. J’ai choisi le modèle qui enveloppe bien les fesses parce que j’ai besoin de me sentir à l’aise. Mais il existe des coupes différentes en fonction de vos préférences, vous trouverez forcement votre bonheur.

Place au paddle ! Je n’en avais fait qu’une seule fois et il y a longtemps donc je préfère rester sur les genoux le temps de m’habituer. Une fois un peu plus en confiance je me lève et je profite au max de cette ballade bien sportive ! Les cuisses, les bras, les abdos… c’est tout le corps qui bosse.
On est bien KO après cette chouette activité mais ce n’est pas terminé, il est temps d’aller faire une petite session de marque aquatique.

voyage presse décathlon kalenji et tribord

voyage presse décathlon kalenji et tribord

Alors moi tu me dis marche dans l’eau j’imagine un truc un peu pépère, pour récupérer, en mode peinard… ouai mais enfaite pas du tout quoi ! Déjà on commence par une session d’échauffement façon circuit training sur la plage !
Ensuite toutes dans l’océan pour une séance bien sympa avec des exercices variés qui fatiguent bien : fractionné dans l’eau, montée de genou, course… j’ai adoré !

Une journée bien sportive se termine, il est l’heure d’aller manger ! Direction les 100 Marches à Biarritz pour une soirée tapas vraiment sympa.
Je m’endors comme une bébé en rentrant à l’hôtel, il faut recharger les batteries pour mieux repartir le lendemain pour le dernier jour.

Vendredi 23 juin

Dernier jour du voyage, la météo n’est pas favorable pour aller faire du surf, on a donc quartier libre.
Je retrouve Amélie et Pauline de bon matin pour un petit run au bord de l’océan. C’est super agréable même si la météo n’est pas top, on papote et on profite du paysage.
Après 7 petits kilomètres direction le petit déjeuner dont on rêve depuis le réveil ! Il y a tellement de bonnes choses que j’ai du mal à choisir, on se régale.
Mélanie nous propose un cours de yoga improvisé pour terminer le séjour, ça me tente carrément alors avec Marie et Mathilde on profite de ce petit moment de détente.

voyage presse décathlon kalenji et tribord

Toutes les bonnes choses ont une fin… et c’est l’heure de retourner à l’aéroport.
J’ai passé un séjour parfait à Hendaye, où je reviendrai car je suis tombée sous le charme de cet endroit.
J’ai fait de belles rencontres et de belles découvertes avec cette chouette collection Kalenji et Tribord.
Je remercie vraiment décathlon pour cette invitation !

J’espère avoir réussi à vous amener un peu avec moi à travers cet article!

Vous aimez les produits de chez Kalenji et Tribord ?

voyage presse décathlon kalenji et tribord

4 Replies to “Séjour à Hendaye avec Tribord et Kalenji”

  1. On repart quaaaaand ?!!!

  2. Il avait l’air top ce voyage, et je trouve que tu mérites grandement l’invitation !

    1. Merci beaucoup Nathalie ça me fait très plaisir 🙂
      Le voyage était très sympa oui!

Laisser un commentaire