RMC Running session X New Balance à Lyon

Samedi matin, le ciel est tout gris, mon lit me tend les bras, mais l’heure n’est plus à dormir !
J’ai rendez-vous avec Leslie Djhone pour une matinée sportive et on ne fait pas attendre le champion du monde du relais 4X400m !
Je me rends avec Seb au magasin Terre de Running, point de départ de cette session « Comment faire une séance physique et technique dans un environnement urbain », organisée par RMC Running et New Balance.
Les coachs de Xrun sont également de la partie pour nous encadrer et nous faire souffrir^^
Les sportifs sont au rendez-vous et je retrouve Olivia, Alix et Marine après avoir récupéré mon T-shirt et chaussé une paire de basket New Balance pour tester durant la session.

explication atelier session rmc running lyon

Assez bavardé il est temps de s’activer un peu ! La séance débute par un petit footing pour se rendre sur les quais du Rhône où la séance va réellement commencer.
Les coachs nous expliquent comment va se dérouler la matinée, nous serons divisés en deux groupes et nous passerons sur deux ateliers :
Un atelier axé technique de course avec Leslie Djhone,
Un atelier axé renforcement musculaire pour améliorer notre puissance de course chapoté par des coachs Xrun

On décide de commencer par l’atelier de Leslie Djhone et d’aller travailler notre foulée et notre coordination.
Nous enchaînons montées de genoux, foulées bondissantes, pas chassés… sous les conseils avisés du champion d’athlétisme et de notre coach.
Nous sommes tous très attentifs aux consignes, les mollets chauffent et l’atelier se passe vraiment dans une bonne ambiance !
Le dernier exercice est un sprint en relais, le genre d’épreuve que j’adore je suis donc ravie ! Tout le monde est à fond et les promeneurs des quais doivent se demander ce qui se trame dans le coin^^

atelier technique de course rcm running session lyon

atelier technique rcm running session lyon leslie djhone

Il est temps de passer au second atelier et à voir de loin ce que fait l’autre groupe on sent bien que les cuisses vont souffrir !
Ici nous allons travailler sous forme d’entrainement fractionné en alternant phase courte mais intense de travail et repos.
C’est parti pour les montain-climbers, squats sautés, fentes, montées d’escaliers à fond, échelle de vitesse… rien que de l’écrire j’ai mal aux muscles !
Les coachs tournent pour observer nos positions, nous corriger, nous challenger et s’assurer que tout le monde bosse^^
C’est assez physique et cela me rappelle mes cours de training à la salle que j’adore détester ! Au moins on sent que ça travaille!

montain climber rmc running session

Je ne vois pas la matinée passer, contrairement à mes cuisses, mollets et fessiers, et il est déjà l’heure de la photo de groupe avant de retourner au magasin en trottinant.
Mon ventre gargouille un peu alors je me laisse tenter par la dégustation d’une barre de la marque 9BAR au potiron qui est juste délicieuse !
Je me sépare de mes baskets New Balance qui étaient agréables à porter, légères, dynamiques, parfaites pour ce genre de session.

barre potiron 9bar

J’avais déjà participé à la session précédente avec Muriel Hurtis et je suis toujours autant séduite par ce concept.
Ses sessions permettent de profiter gratuitement d’un véritable coaching avec un grand champion de l’athlétisme et des coachs professionnels, ce qui est quand même top !
C’est l’occasion de poser toutes nos questions, d’améliorer notre technique et de passer un bon moment sportif.
L’ambiance est toujours très sympa et c’est avec impatience que j’attends le prochain rendez-vous en octobre !

Je vous conseille vraiment de participer à ces séances si elles sont organisées dans votre ville, parce que oui pour une fois tout ne se passe pas seulement à Paris ! Il y a des sessions à Lyon, Lille, Nice…
Pour en savoir plus allez jeter un œil sur la page facebook du RMC Running

Je compte sur vous pour la prochaine en octobre !

photo rmc running session leslie djhone

One Reply to “RMC Running session X New Balance à Lyon”

  1. C’est cool d’avoir pu côtoyer Leslie Djhone, c’est toujours un jour de gagné en faisant du sport et avec des amies
    J’en profite pour parler d’une remise de 67% sur les Funn Bar, la première barre protéinée à offrir des bouchées de protéines sucrées emballées individuellement, sans sucre et sans gluten s’il vous plaît

Laisser un commentaire