RedCrewLyon, Dubndiducrew, UrbanRunners & Spode font courir les lyonnais!

Mercredi 27 juillet a eu lieu à Lyon l’événement running dont je vous parlais depuis un petit moment sur les réseaux sociaux mais aussi sur le blog !
Avec le RedCrewLyon on s’est associé au DubndiducrewLyon et aux UrbanRunners lyonnais pour organiser une sortie running et training en pahrtenariat avec le magasin de running Spode !

Il y a plusieurs semaines de cela les deux capitaines du Dubndiducrew de Lyon (Pauline et Pauline… non je n’ai pas un toc de répétition elles ont le même prénom^^) sont allées chez Spode pour leur proposer d’organiser un événement sportif grand public.
Mathieu, le responsable du magasin et sa super équipe étaient vraiment intéressés par l’idée !
Les filles nous ont demandé, à Coraline et moi, si ça nous intéressait de les rejoindre dans l’organisation avec notre RedCrewLyon et bien sûr on a dit oui ! Les ambassadrices des UrbanRunnersFrance à Lyon, Clémence et Eva, étaient également à fond pour nous rejoindre dans l’aventure.

Revenons un peu sur cette chouette soirée !

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

Le rendez-vous était donné chez Spode avec au programme une séance running & training spécial coureur encadrée par Pierre Audin, préparateur physique à Sens Physique et qui bosse aussi au magasin.
L’idée était vraiment de proposer une session ouverte à tous, débutant ou confirmé, dans la bonne humeur et avec de bons conseils d’un coach.
Nous n’étions pas loin de 60 à 19h30 lorsque le départ de la sortie a été donné ! C’était super agréable de voir l’engouement des sportifs lyonnais pour notre premier évènement entre crews de running !
Pour l’occasion Coraline m’avait apporté notre tout premier T-shirt du RedCrewLyon qu’on trouve plutôt cool !

La première partie de la séance commence avec environ 4km de course le long des quais du Rhône pour rejoindre la tête d’or. Nous sommes nombreux et ça fait son petit effet dans les rues de Lyon ! Il y a tous les niveaux, certains sont rapides, d’autres moins mais aucune importance avec les filles et l’équipe de Spode nous sommes postés à différents endroits pour n’oublier personne et encourager tout le monde !

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

L’échauffement est terminé il est temps de passer aux choses sérieuses : le renforcement musculaire spécial coureur !
Pierre nous a concocté une petite séance qui pique bien les cuisses : 4 exercices à tenir pendant 30 secondes puis 30 secondes de repos et le tout à répéter en 3 circuits.
Pour les exercices si ça vous intéresse  : squat, montée de genoux, la chaise et les fentes sautées.
Tout le monde était au top, personnes n’a lâché, c’était vraiment cool !
Cette petite parenthèse training s’est terminée par un sprint en relai de 5 équipes, histoire de bien faire monter le cardio et de terminer de se détruire les jambes^^.
Petite pause hydratation pour tout le monde et c’était le moment de repartir direction le magasin avec à nouveau 4km de course.

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

Un ravitaillement au top nous attendait chez Spode avec tout ce qu’il fallait pour nous remettre sur pied : fruits secs, eau, coca, bières, biscuits apéritifs, légumes, olives, bonbons… on ne manquait de rien !
Ce petit moment post séance était l’occasion de discuter entre nous, de rencontrer enfin en vrai des personnes suivies sur les réseaux sociaux, de faire connaissance… c’était vraiment chouette !
Je crois que dans l’ensemble les participants étaient ravis de ce premier évènement et on va faire en sorte d’en organiser d’autres !

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

J’ai vraiment adoré organiser cette session avec les filles et l’équipe de Spode. En plus d’organiser chacun des sessions running dans son coin c’est quand même super sympa de temps en temps de se réunir tous ensemble pour proposer un événement différent.
Cela permet aussi de faire connaitre nos crews respectifs et de donner envie à ceux qui le souhaitent de venir nous rejoindre pour courir en groupe à Lyon.

Alors merci les Pauline du DubndiducrewLyon pour l’initiative et l’invitation à vous rejoindre dans l’aventure avec Eva et Clémence des UrbanRunnersLyon. Et merci à l’équipe de Spode qui a été au top du début à la fin, un vrai plaisir de monter cet évènement avec vous !
Et merci à tous les participants, on ne s’attendait vraiment pas à avoir autant de monde donc c’était encore plus cool !
On va essayer de vous proposer d’autres événements comme celui-ci prochainement je pense : )

session running dubndiducrew urbanrunners redcrewlyon et spode

Une petite vidéo de l’événement pour vous faire vivre ou revivre un petit bout de l’ambiance de cette soirée 🙂

Et en attendant on se revoit vite dans une de nos sessions du RedCrewLyon qu’on vous prépare avec Coraline ! N’hésitez pas à venir on rigole toujours bien et c’est bien ça le principal !
Si vous voulez des infos c’est par ici

2 Replies to “RedCrewLyon, Dubndiducrew, UrbanRunners & Spode font courir les lyonnais!”

  1. C’est cool d’avoir ton point de vue ^^
    J’avais plus ou moins suivi la soirée sur le snapchat de foutrak ah ah
    Et en effet ca avait l’air top !

    1. Oui c’était bien cool! j’espère qu’on pourra remettre ça rapidement 🙂

Laisser un commentaire