Peppy : l’application sportive pour ne plus avoir d’excuses!

Chercher des structures à côté de là où on se trouve pour faire son sport fétiche, trouver des camarades de jeu pour partager une séance de course, roller, vélo ou encore chercher les meilleurs spots pour pratiquer son activité physique préférée, c’est la mission que se lance l’application Peppy !

Peppy c’est quoi ?

Ce n’est ni un réseau social, ni un Meetic du sport mais une application qui va te donner l’occasion de trouver des sportifs et des structures proches de chez toi, pour ne plus jamais avoir d’excuses pour zapper ton sport !
L’objectif est d’accompagner un sportif dans les différentes étapes de sa pratique, que tout soit facilité pour que le manque de motivation ne soit plus une excuse, tout en donnant un outil pratique pour les sportifs confirmés.

PeppyUlule2
Comment ça marche ?

Lors de la première connexion il faut créer son profil en indiquant notamment les sports pratiqués, notre niveau… afin d’être mis en relation avec d’autres sportifs et des structures adaptées à ce que l’on cherche.
Chaque sportif et chaque structure met à jour son profil qui est visible par tous les utilisateurs.
Envie de faire un tennis ? Il suffit de se connecter pour chercher un lieu et des partenaires intéressés proche de nous.
Envie de se faire une sortie running en groupe mais tes copains ne sont pas partants ? Pas de problème il suffit de regarder les profils des utilisateurs pour trouver un runner près de chez toi pour partager ton run et pourquoi pas un nouveau spot qui change des sorties habituelles !

AppliPeppy

Qui se cache derrière cette application ?

Ce sont quatre amis (Léo, Clémentine, Lucas et Thomas) originaires de la Rochelle et de la Martinique avec chacun une pratique du sport différente. Ils représentent à la fois les sportifs réguliers et très motivés, ceux qui n’osent pas se lancer ou encore les sportifs du dimanche ou de haut niveau.
Mais avec tous la même envie : trouver des partenaires sportifs, découvrir de nouveaux spots et les endroits sympas pour faire du sport et se motiver ensemble !
Et c’est aussi cette hétérogénéité qui permet à Peppy de répondre aux besoins de tous les sportifs, novices ou plus confirmés.

Où la télécharger ?

L’application devrait sortir fin avril, début mai.
Pour le moment vous pouvez leur donner un coup de pouce via le financement participatif sur Ulule qui leur permettra d’investir dans la communication et de développer l’application sur Android.
Le projet est présenté dans les moindres détails donc n’hésitez pas à jeter un œil 😉


Pour en savoir plus 

Le teaser de l’application pour se faire une idée de son utilisation.
Pour suivre l’avancement du projet vous pouvez les retrouver sur ici, ici et ici 

Logo campagne J-15

Bonne journée et à bientôt les sportifs !

2 Replies to “Peppy : l’application sportive pour ne plus avoir d’excuses!”

  1. Bonjour et bon lundi de Pâques pour commencer, c’est par le biais de » lecanardivre » que je me retrouve ici
    Passionnée de fitness et bien être et de toucher à tous , je suis ravie d’être ci et ainsi découvrir le contenue de ton blog
    J’espère te relire au plus vite et échanger nos idées

    1. Bienvenue Emma 🙂
      Ravie de savoir que mon petit monde te plais et j’espère que ce sera le cas pour la suite!
      A bientôt et bon lundi de Pâques à toi aussi!

Laisser un commentaire