La #MizunoRelayCup : en route pour la Sainté Lyon!

mizuno relay cup

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du m’entendre parler de la #MizunoRelayCup.
Je me suis dit que ce serait quand même sympa de vous raconter cette aventure à laquelle je participe , un peu plus en détails !

La Mizuno Relay Cup, qu’est-ce que c’est au juste ?

C’est un concept mis en place par la marque Mizuno à l’occasion de la célèbre course nocturne de 72 kilomètres : la Sainté Lyon !
L’idée ? Créer 8 équipes qui vont s’affronter en relais à 3 lors de la Sainté Lyon. Dans chaque équipe 3 coureurs : un athlète « Elite » de chez Mizuno qui est le capitaine et deux amateurs.
Lorsque Mizuno m’a proposé d’intégrer une équipe j’ai accepté tout de suite ! J’avais adoré faire le relais à 4 l’année dernière et renouveler l’expérience sur un format à 3 me tentait vraiment bien.

Dans mon équipe, la Team Prophecy, je suis avec Loïc qui vient de Grenoble et nous sommes coachés par Jérôme Finot que je ne connaissais pas avant cette aventure mais qui a un beau CV sportif!
Nous devons nous répartir les 3 relais suivant en fonction des forces et faiblesses de chacun pour tenter de remporter la MizunoRelayCup !
Relais n°1 : 28 km – 850m D+ / 600m D-
Relais n°2 : 22 km – 650m D+ / 1000m D-
Relais n°3 : 22 km – 300m D+ / 500m D-

Ce que j’apprécie dans cette aventure c’est que des temps de rassemblement sont prévus pour que l’on puisse tous faire connaissance et vraiment tisser du lien avec notre équipe et les autres participants !

mizuno relay cup

Trois temps forts pour arriver au jour J

Après l’annonce des équipes le 18 septembre, nous nous sommes tous retrouvés le 7 octobre à Lyon pour une premier rassemblement histoire de faire connaissance.
Il y a des participants des 4 coins de la France, dont certains que je connaissais déjà via les réseaux sociaux, c’est chouette de pouvoir se rencontrer en chair et en os !
J’ai fais connaissance avec Loïc et Jérôme, le courant est directement bien passé entre nous.
Au programme de ce premier rassemblement : rencontrer nos équipiers, nous expliquer en détail le projet MizunoRelayCup, récupérer/tester nos tenues, partir pour un petit run en direction de Fourvière.
Bon comme j’étais blessée je n’ai pas pu participer au run… la poisse ! Mais ce premier temps fort était très sympa !

mizuno relay cup

mizuno relay cup

Le 11 novembre moins d’explication et plus d’action : en route pour la reconnaissance du deuxième relais entre Sainte-Catherine et Soucieu-en-Jarrest avec au programme 22 km – 650m D+ / 1000m D-.
C’est le relais qui devait me revenir mais comme c’est le plus technique et que je dois éviter les terrains accidentés avec ma cheville on a dû revoir notre stratégie de course…c’est finalement Loïc qui s’y colle, pour ma part ce sera le dernier relais !
Et cette reconnaissance nous conforte dans notre choix : beaucoup de grosses caillasses, des descentes hyper techniques en sous-bois… C’est l’occasion pour moi de me rassurer et rassurer mon équipe par rapport à ma tendinite qui persiste ! Oui c’est encore fragile mais le cardio et les jambes sont toujours là grâce aux autres sports que j’ai intégré dans ma prépa !

mizuno relay cup

mizuno relay cup

Environ 3h d’effort pour boucler ce parcours tous ensemble avec de belles montées qui piquent, des petites pauses pour s’attendre et papoter et en récompense un ravito qui permet de bien recharger les batteries en rentrant avec le bus !

mizuno relay cup

Notre prochaine rencontre ce sera dans moins de deux semaines, le 2 décembre pour se lancer sur cette Sainté Lyon ! Il va falloir gérer l’attente, l’alimentation, le froid, le sommeil…mais ça promet d’être une nuit de folie !
Notre équipe ne sera pas à 100% à cause de moi et mes blessures mais ce n’est pas grave parce qu’on sait que chacun va donner le meilleur pour la team !

C’est une belle aventure que j’ai la chance de vivre avec Mizuno, qui montre encore une fois que la running n’est pas qu’un sport solitaire, bien au contraire !
Il y a une super entente ente toutes les équipes, ambiance colonie de vacances mais sans oublier les objectifs sportifs pour autant, faut pas déconner non plus^^
Quoiqu’il arrive je sais que cette nuit de course va être une super expérience et je ne manquerai pas de vous raconter tout ça ici .
En attendant on continue à se préparer pour le jour J qui approche à très grands pas maintenant !

mizuno relay cup

Vous allez vous élancer sur cette course mythique? Quel format?

Laisser un commentaire