Je vide mon sac… de sport!

Je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaine, et qui dit salle de sport dit sac de sport.
Je prépare toujours mon sac la veille au soir pour avoir bien le temps et ne rien oublier. Je me connais si je le fais le matin en speed il y a une chance sur deux que j’oublie une basket ou ma brassière, ce qui est plutôt gênant !

Dans ce post je voulais donc partager avec vous les petits indispensables à mettre dans son sac de sport.

IMG_1814

Pour avant le sport
  • Une petite collation: comme je fais mon sport soit entre midi, soit le soir après le boulot j’emporte toujours de quoi manger avant la séance. En général c’est un mélange de fruits secs, une barre de céréales, une galette de fruits déshydratés… un  truc simple  à transporter en gros !
  • La carte d’accès à la salle : bon ce n’est pas obligatoire de forcément l’avoir pour accéder à sa salle mais c’est toujours bien de l’avoir sur soi.
  • Le cadenas : bien souvent les salles de sport propose un casier pour ranger ses affaires, donc on n’oublie pas son cadenas !

IMG_1816

Pour la séance de sport
  • Sa tenue de sport : oui je sais ça semble un peu ridicule de le rappeler tellement c’est évident… Mais qui n’a jamais ouvert son sac, tout retourné en panique pour se rendre compte que non la paire de chaussettes, ou la brassière n’était pas dedans… Alors pour éviter ce moment de solitude on pense bien à tout : chaussettes, baskets, brassière , t-shirt, legging ou short (il fait chaud à la salle on en profite pour sortir le short même en hiver et ça c’est plutôt cool).
    Pour les baskets j’ai deux paires : une pour les activités purement training comme le TRX ou je prends des baskets faites pour le training qui sont souples, qui suivent bien le mouvement mais avec peu d’amorti.
    Et pour les activités avec plus d’impact comme le Fight (boxe) je préfère les baskets type running pour être bien amortie. Pour les brassières, je reste dans du maintien moyen pour tout ce qui concerne le renforcement musculaire pur et je me tourne sur du maintien fort pour les activités avec des sauts et impacts.
    En plus de tout cela j’ajoute ce dont j’ai besoin pour ma séance : gants pour la boxe, gants de protection pour le TRX…
  • Élastiques et bandeau :  on n’est pas dans un film, on ne fait pas du sport les cheveux en mode brushing ! Dans la vraie vie on transpire à fond et il n’y a rien de plus énervant que la mèche rebelle qui se colle sur le visage pendant l’effort !
  • Gourde : une fois j’ai oublié de prendre de l’eau pendant un cours bien cardio… je me suis maudite ! Alors on ne zappe pas sa bouteille pour bien s’hydrater !
  • Une petite serviette : perso à part pour le cours de bike où je perds 3 litres de transpiration à chaque fois (glamour bonjour) je pense rarement à prendre une serviette mais ça peut être utile.

IMG_1815

Pour après le sport
  • Gel douche/ shampoing : même si j’attache mes cheveux j’ai besoin de les laver après le sport. Je sais que ce n’est pas bien de les laver trop souvent mais j’ai vraiment du mal avec la sensation de transpiration sur les cheveux, malgré les shampoings secs que je ne trouve pas très efficace sur moi. Pour éviter de transporter la méga bouteille de gel douche + le shampoing je profite des petits formats qu’on trouve dans les box ou dans certaines parapharmacies  c’est bien pratique.
  • Serviettes : on évite la serviette éponge bien épaisse et moelleuse qui, une fois gorgée d’eau pèse une tonne dans le sac ! J’ai les serviettes en microfibre bien absorbantes de chez décathlon. Elles ne prennent pas de place et font bien le job !
  • Eau micellaire / crème hydratante : pas ultra essentiel mais quand le sport est entre midi c’est toujours bien de pouvoir se remettre un petit coup de frais sur le visage pour ne pas faire peur aux collègues en retournant bosser ! Pareil je prends des formats de poche.
  • Arnica : j’ai toujours un mélange huile d’arnica / huile essentielle de gaulthérie que je mets dans un petit spray facile à emporter. Lorsque la séance était bien intense et que je sens que mes muscles vont être courbaturés je dégaine le spray !

IMG_1374

Le strip-tease de mon sac est enfin terminé !

En énumérant l’ensemble de son contenu on a un peu l’impression d’avoir besoin d’une remorque pour tout emporter ( je suis en train de m’imaginer arriver à la salle avec ma remorque et c’est franchement comique dans ma tête!) , mais finalement non cela prend peu de place !

Et vous, vous mettez quoi dans votre sac de sport ?

2 Commentaires

  1. Coucou !! Je ne connaissais pas du tout ton blog, je le trouve trooop !! Je me suis inscrite sur la page facebook du crew, j’espère pouvoir participer à une session ! Sinon (remarque complètement inutile) je possède la même brassière que toi et je l’aime trooop !!

    1. Merci 🙂 super si tu veux te joindre au crew!
      La prochaine date sera affichée sur le blog, Instagram et le groupe Facebook tu devrais pas la louper^^

Laisser un commentaire