J’ai testé : Weleda Bioty Tour

Hello,

Il y a quelques semaines en arrière, en me baladant sur Facebook, j’ai vu que le Weleda Bioty Tour allait passer par Lyon le 14 juin. Je me suis donc inscrite en croisant les doigts pour faire partie des chanceuses tirées au sort et j’ai dû suffisamment les croiser car ça a marché !
Je voulais donc revenir avec vous sur cette chouette soirée girly.

Weleda bioty tour

Le Weleda Bioty Tour qu’est-ce que c’est ?

C’est une soirée juste pour les filles, un moment de détente où l’on peut profiter d’ateliers beauté, bien-être… le tout en plein air et gratuitement !
On y trouve des ateliers yoga, composition florale, massage… mais aussi un buffet gourmand et toute la gamme de produits Weleda.

Le Weleda Bioty Tour à Lyon

J’avais rendez-vous à 18h au restaurant La Cour des Miracles, que je ne connaissais pas du tout et qui de l’extérieur peut sembler un peu austère, sombre… bref ça fait pas rêver !
Et puis finalement on entre, une personne de l’équipe Weleda nous accueille avec le sourire, on traverse un long couloir et là, bonne surprise : je me retrouve dans une grande cour/ jardin vraiment sympa où nous allons passer la soirée.

Corner Weleda bioty tour
Je fais un peu le tour : au milieu de la cour se trouve un bar avec de quoi grignoter et boire uniquement composé de produits bios, un coin pour les différents ateliers (composition florale, massage des mains et des avant-bras, automassage et initiation au yoga), un corner Weleda pour découvrir les produits, un photobooth… de quoi passer une bonne soirée !

Parmi les 4 ateliers j’ai opté pour le massage des mains et avant-bras et l’art florale.
Je commence par le massage qui est réalisé par des étudiantes de l’Ecole d’esthétique ELEA avec les différents laits corporels proposés par la marque. C’était vraiment agréable, moi qui ne prends pas souvent le temps de me chouchouter j’ai beaucoup apprécié cet atelier.

Atelier massage Weleda bioty tour

Avant d’attaquer le second atelier je vais profiter un peu du buffet parce que tout cet étalage m’a donné faim !
J’ai découvert de nouvelles petites choses sympas comme la marque Urban Fruit qui propose des morceaux de fruits légèrement cuits sous forme de snack pour les petits creux. On a vraiment l’impression de boire un jus d’ananas ou de fraise en croquant dedans !
Je me suis laissée tenter par le pop-corn Ten Acre et le jus de Boabab Matahi qui était une grande première pour moi. Je ne vais pas réussir à vous décrire le goût car c’est un peu particulier mais ce n’est pas mauvais en tout cas ! Quand on sait qu’il est bourré de bonnes choses pour la santé et qu’il nous redonne un petit coup d’énergie dans la journée ça vaut le coup d’essayer.

Weleda bioty tour Buffet

Weleda bioty tour Buffet

Je suis aussi allée faire un petit tour du côté du corner Weleda, parce que si j’ai bien l’habitude d’utiliser tous les produits pour sportif à l’arnica je ne connais pas toute l’étendue de la gamme.
J’ai découvert leurs nouveaux parfums Grenade, Rose et Agrumes, confectionnés juste à partir d’huiles essentielles et d’extraits naturels, qui sentent trop bon ! Il y avait des crèmes pour le visage, le corps, toute la gamme d’huile, dont celle au citrus qui me tente bien, des cosmétiques…

Weleda bioty tour corner

Il est temps de passer au second atelier, la composition Florale !
C’est Lauriane du magasin Terre de Jasmin qui nous a guidé pour que l’on réalise nous même un bouquet comme des pros (ou presque…).
Passer de fleurs brutes au bouquet finale n’était pas une mince affaire mais le résultat est plutôt pas mal, je n’avais même pas honte en repartant dans le métro^^

Atelier composition florale Weleda bioty tour

Le temps passe vite et la soirée se termine déjà. Chacune repart avec une petite pochette surprise dans laquelle se trouve un totbag en toile de la marque, des échantillons de produits Weleda, une crème de douche gommante au bouleau et des flyers des différents partenaires de la soirée.

J’ai passé une jolie soirée dans un lieu vraiment sympa, avec des animations bien-être et beauté qui permettent de se relaxer et de prendre un peu de temps pour soi.
Merci à l’équipe Weleda et aux intervenants des différents ateliers pour ce bon moment passé entre filles et à La Cour des Miracles pour le jardin parfait pour l’occasion.

weleda bioty tour goodies

Lyon était le dernier lieu de passage pour le moment, mais une nouvelle édition aura forcément lieu. Si vous avez l’occasion d’avoir le Weleda Bioty Tour qui passe par chez vous n’hésitez pas à vous inscrire c’est vraiment sympa !

2 Replies to “J’ai testé : Weleda Bioty Tour”

  1. Ton article est super ! J’avais hâte de le lire haha. Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire