J’ai testé : La veste Flex-3D Power Warmit et le legging Wintertight de CIMALP

test tenue running hiver cimalp

Je le répète souvent mais avoir un équipement adapté et de qualité est important lorsque l’on commence à pratiquer sérieusement le running.
Il y a plusieurs semaines Cimalp, marque française spécialisée dans le trail, ski, randonnée…, m’a proposé de tester une tenue de running veste + legging.
J’ai accepté avec grand plaisir et je voulais vous en faire un petit retour aujourd’hui car j’ai vraiment apprécié ces deux produits !

test tenue running hiver cimalp

Cimpal c’est quoi ?

Tout d’abord c’est une marque française et ça on apprécie ! L’entreprise familiale est située dans la Drôme donc on apprécie encore plus le côté ultra local pour le coup.
Au départ spécialisée dans les vêtements de randonnée et de ski, la marque développe depuis un peu plus de deux ans des vêtements pour le trail/ course à pied.G
Leurs vêtements allient technologie, confort, solidité et esthétisme ce qui en fait un quatuor plutôt gagnant !
La marque souhaite proposer au plus grand nombre un équipement technique de qualité et se creuse la tête pour y intégrer les dernières technologies.
Les matières premières utilisées sont sélectionnées avec soin afin d’avoir des pièces qui durent dans le temps. Et le petit bonus sympa, ils réparent les vêtements même anciens !
La vente est uniquement en ligne pour réduire les intermédiaires et ainsi proposer des prix plus bas.

eurs valeurs : passion, dépassement, esprit d’équipe et proximité.
Leur objectif : accompagner le potentiel de chacun, nous aider à dépasser nos limites. #ensembleonvaplusloin

test tenue running hiver cimalptest tenue running hiver cimalp

Test de la tenue

J’ai donc reçu il y a plusieurs semaines de cela un legging et une veste pour courir par temps froid. Et comme on se caillait sérieusement les fesses à ce moment-là et que j’avais un week-end de prévu à la montagne ça tombait pile poil

Veste chaude 3D Flex Power Warmit

On commence avec cette veste polaire qui se veut chaude et respirante, parfaite pour l’hiver.
Elle est confectionnée dans un tissu 3D Flex Power qui a la particularité d’offrir une bonne isolation thermique. Pas d’effet petit bonhomme Michelin car le tissu conserve la chaleur tout en étant très fin, ce qui est vraiment sympa pour être à l’aise (et pour le look aussi on peut se le dire).
Le fait qu’elle contienne du stretch laisse une grande liberté de mouvement pour ne pas se sentir comme un saucisson pendant son run.

Je l’ai donc testée à plusieurs reprises et je peux vous dire qu’elle tient ses promesses :le froid ne passera pas!
A la montagne je suis restée bien au chaud pendant toute mes sorties raquettes / randonnée et pour mes sorties running par température très négative avec un top manche longue ou un t-shirt en dessous c’était juste ce qu’il fallait.
C’est le genre de veste à porter vraiment en période de GRAND froid pour en apprécier les qualités. La marque recommande son utilisation entre -10 et -30 alors je crois que vous avez compris qu’on avait affaire à de l’isolation de compétition^^ On peut aller gravir les montagnes !

Elle a une matière toute douce à l’intérieur qui lui donne un côté pull doudou qu’on aime mettre quand il fait froid. Ce qui est plutôt appréciable quand on sait qu’on a déjà du mal à mettre le nez dehors pour courir en hiver.
Il y a deux poches sur le côté pour y glisser clef, carte de bus…

test tenue running hiver cimalp

Elle fait donc bien le job, elle tient chaud, protège du vent, pas de sensation désagréable de transpiration à l’intérieur de la veste, on reste bien au sec (ça me fait penser à une pub de couche pour bébé…). L’humidité de la transpiration est transféré vers l’extérieur pour éviter l’effet sauna d’après effort.
Je la trouve très bien en deuxième couche dans la technique bien connue de l’oignon !

Côté design la modèle existe en plusieurs couleurs plus ou moins passe-partout. Je ne suis pas une fan de rose dans mes tenues de tous les jours mais pour les vêtements de sport j’aime bien le pep’s et les couleurs flash. D’où le choix du rose bien voyant, comme ça si je me perds dans la montagne ou la forêt je suis certaine qu’on me retrouvera !

Elle est assez polyvalente on peut la mettre pour courir, aller à la montagne, en randonnée… Elle n’est pas spécialement destinée au running mais elle me convient très bien pour courir. Elle est légère, fine, elle reste bien en place, le tissu est technique.
J’aurai aimé peut-être un passe-pouce ou des manches un peu plus ajustées pour que l’air ne rentre pas à ce niveau-là.

Elle taille un peu petit donc n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus pour être bien à l’aise.

test tenue running hiver cimalp

Pantalon running Softshell WINTERTIGHT

Pour compléter ma tenue j’ai pu tester ce legging long d’hiver.
A savoir que je suis hyper difficile en legging : il faut que la ceinture maintienne bien sans couper la taille, que les jambes/ fesses soient bien maintenues, que le design soit sympa… bref pas mal de critères! #jesuisrelou
C’est la première fois que je testais un collant conçu plutôt pour le trail avec un tissu plus épais, plus résistant et renforcé.

A peine reçu je le déballe pour l’essayer et voir si niveau coupe il est bien. Bonne surprise la taille est bien haute, les cordons permettent de resserrer si besoin pour un bon maintien et il est hyper confortable.
Contrairement aux leggings de course classique que je peux avoir celui-ci est pensé pour le trail donc avec quelques spécificités :
– A l’avant et sur le bas des jambes il y a des empiècements conçus dans un tissu imperméable et coupe-vent pour rester au sec même si on se prend la pluie ou que l’on saute dans les flaques de boue
– Il y a des fermetures éclairs en bas du pantalon avec des petites bandes de silicone pour que cela ne bouge pas.
– Il y a plusieurs éléments réfléchissants sur le pantalon. Si jamais vous vous perdez pendant le trail et que la nuit tombe on pourra vous retrouver avec une lampe torche qui fera briller votre legging !
– Et puis on apprécie toujours les petites poches sur le côté et dans le dos pour y glisser des affaires.

Lors de mon premier test j’avais peur qu’il glisse parce que la matière était très différente de ce que j’avais l’habitude de porter. Et finalement non, il tient super bien en place et niveau confort rien à redire il se fait oublier et suit les mouvements du corps.
Question chaleur, oui il tient chaud ! Moi qui suis frileuse j’ai trouvé ça vraiment agréable cette sensation de chaleur et de ne pas avoir les cuisses gelées en courant ! Je l’ai porté à la montagne et par -9 sans souci, il est bien plus chaud que mes leggings de d’habitude.
Ah oui par contre ne faites pas comme moi et réservez le bien par temps froid comme le précise la marque. J’ai tenté une fois de le mettre avec des températures de 10-12 degrés, sans trop réfléchir… il a beau être respirant il est censé tenir très chaud donc à éviter.

Comme je suis petite, enfin pas très grande, j’ai toujours un souci avec la longueur des leggings, il y a des plis parce que c’est un peu trop long.  Mais ce n’est pas franchement quelque chose qui me gène, c’est plus esthétique qu’autre chose et à moins de me tirer sur les jambes je vais pas pouvoir grandir donc je fais avec^^

test tenue running hiver cimalp

Je crois qu’on peut dire que ce test était carrément positif !
Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette marque française que je ne connaissais pas du tout.
La qualité est au rendez-vous, le confort aussi, alors si vous cherchez de bons vêtements pour le trail, le ski, la randonnée… je vous invite à aller faire un tour sur leur site juste ici

One Reply to “J’ai testé : La veste Flex-3D Power Warmit et le legging Wintertight de CIMALP”

  1. […] j’en ai déjà parlé ici et je vais en reparler aujourd’hui parce que j’aime beaucoup ce petit haut de running. Il est […]

Laisser un commentaire