J’ai testé : Sweet Morning , la matinée douceur

Hello!

Habituellement le dimanche c’est jour de sortie longue, mais pour une fois j’ai essayé quelque chose de différent.
Je suis allée me réveiller en douceur avec le premier SweetMorning organisé par ma salle de sport inPulse.

Le concept ?

Une matinée toute en douceur pour prendre le temps de se réveiller et se ressourcer avant d’attaquer une nouvelle semaine.
Au programme des cours calmes comme le Pilates, le Fly yoga ou encore le Soul, un petit déjeuner bio et des ateliers santé/ beauté/ bien-être.

20160313_104513

Je commence ma matinée par un cours de Pilates dans une salle à la lumière tamisée, petites bougies, musique relaxante, les tapis déjà installés… le top !
Le cours dure 45 min et comme à chaque fois j’en ressors détendue avec cette sensation que mon corps à bien travaillé et que j’étais bien à l’écoute de mes sensations. Je ne fais vraiment pas assez de Pilates car je me dirige toujours vers des cours plus « musclés » à la salle, et c’est bête car c’est vraiment une autre manière efficace de travailler ses muscles et d’écouter son corps.

Ensuite c’est l’heure de la pause petit déjeuner et quel petit déjeuner ! Tout est bio, fait maison et une bonne partie était sans gluten, lactose. Je me suis régalée avec le gâteau au chocolat sans gluten, la confiture de kiwi délicieuse, le smoothie, les nombreux thés parfumés… il y avait de quoi satisfaire tout le monde et c’était l’occasion de faire un peu connaissance avec ceux qui ne viennent pas habituellement à la salle de sport ou pas dans les mêmes cours.

IMG_2168

IMG_2167

IMG_2166

J’avais envie de tout manger mais comme un autre cours de sport m’attendait après ce n’était pas le moment d’avoir le ventre trop rempli !

Je profite également de cette pause pour faire le tour des ateliers proposés : des massages relaxants, un scanner anti-oxydant, du maquillage bio…
Je me suis laissée tenter par l’atelier maquillage qui présentait les produits Couleur Caramel, la marque professionnelle naturelle et bio certifiée Ecocert.
La maquilleuse m’a proposé un maquillage léger comme je n’ai pas l’habitude de mettre beaucoup de chose sur ma peau. J’ai beaucoup aimé la poudre, le blush et le gloss qui était super naturel et agréable. Je connaissais assez peu cette marque mais je pense que je vais m’y pencher un peu plus à présent, c’est une jolie découverte.

IMG_2171

C’est l’heure de passer à ma seconde activité, le soul.
Ce cours de fitness inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, mêle différentes disciplines ; Taï Chi, Qi Gong, Equilibre Ball, Méthode Feldenkrais, Méditation, Relaxation, Yoga.
Je connais déjà ce cours que je pratique de temps en temps et que j’aime beaucoup car il permet de faire du renforcement musculaire tout en travaillant sa respiration. On améliore notre souplesse, notre posture, notre concentration et on évacue le stress.
Les 45 minutes passent super vite et c’est déjà l’heure de passer au dernier moment de la matinée : la relaxation.
Je n’avais jamais fait de cours de relaxation et même si c’est compliqué pour moi de lâcher prise, de ne penser à rien, j’ai vraiment apprécié ce moment ! C’est tellement agréable de prendre 30 minutes juste pour soi, se vider la tête, relâcher tout son corps juste en se laissant guider par la voix de notre prof.

IMG_2169

Je ressors de cette relaxation et de cette matinée apaisée, prête à profiter du reste de mon dimanche sans penser au lundi qui arrive !
Si une deuxième édition est prévue, je vous conseille vivement de participer au SweetMorning qui vous permet de découvrir de nouvelles disciplines, de profiter d’un moment juste pour vous, de vous ressourcer, de rencontrer d’autres sportives… bref un programme parfait pour un dimanche zen, sportif et gourmand !

Si vous voulez des renseignements sur certains des cours présentés ou pour ne pas louper la prochaine session (parce que je dis un grand oui pour recommencer et décliner le principe avec d’autres activités !) rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook d’inPulse.

Cela vous tenterait une matinée Sweet Morning ?!

Laisser un commentaire