J’ai testé : les sessions Unexpected Running

On se retrouve aujourd’hui pour parler running et plus spécialement running en groupe.

Du 6 avril au 4 juin, le centre commercial de Confluence à Lyon organisait,en partenariat avec Adidas et la salle de sport Fitness Park, des sessions de course à pied mais aussi de training ou de zumba.

Mercredi dernier avec Pauline nous sommes allées tester une session Unexpected Running, la toute dernière proposée après ces deux mois, il était temps qu’on se réveille!
Alors là logiquement si vous savez compter et que vous êtes bien au clair avec les jours et les mois de l’année vous devez vous dire «Genre la fille elle nous parle d’un bon plan running qui est maintenant terminé…!» Et vous avez raison !
MAIS si je vous en parle c’est parce que suite au succès des événements, le centre commercial envisage de recommencer ces sessions à la rentrée.
Du coup le bon plan n’est plus si pourri que ça et vous pourrez aussi en profiter pour vous remettre en forme après les vacances d’été par exemple!

Session Unexpected running confluence Lyon

Mais venons-en au sujet : les sessions Unexpected Running c’est quoi ?

Ce sont des séances de running gratuites proposées deux fois par semaine et avec deux niveaux différents :
– Une session avec un parcours de 5-6 km pour tous
– Une session avec un parcours de 8-9 km pour les « initiés ».

Avec Pauline nous avons testé la session 8-9 km qui était la plus adaptée à notre pratique de la course à pied.

Comment ça se passe ?

Le départ de la session était prévu à 20h mais il était conseillé d’arriver 30 minutes en avance au point de rendez-vous qui se situe au rez-de-chaussée du centre commercial. Comme nous sommes très ponctuelles et obéissantes on s’est pointées à 19h50 forcément !
Des coachs nous accueillent et on peut déposer nos affaires dans un vestiaire ce qui est bien pratique quand on vient directement en sortant du boulot.

Comme la sortie est en partenariat avec Adidas il est possible de tester des baskets pendant la sortie. Pour cette fois nous avons gardé nos chaussures (la flemme de défaire le double nœud, le fait d’être un peu en retard… vous voyez le tableau quoi) mais l’idée est plutôt sympa, les testing sont toujours appréciés par les coureurs et permettent à la marque de se faire de la publicité !

session unexpected running confluence

Après une petite explication du parcours proposé il est l’heure d’aller courir !
Au programme un peu plus de 9 km le long des quais de Saône dans une bonne ambiance et à une allure qui permet de papoter tout en courant.
Les plus rapides peuvent partir devant et des arrêts sont prévus sur le parcours pour attendre tous les participants, comme ça tout le monde y trouve son compte !
Les coachs sont présents pour répondre à nos questions et nous donner des conseils. Mais sinon chacun fait sa petite vie, pas de renforcement musculaire et d’exercices particuliers, ici on est là pour courir en groupe, sans prise de tête et c’est bien agréable !

Musée des confluences

A la fin de la session qui dure environ 1h nous récupérons un totbag avec à l’intérieur : une bouteille d’eau, des goodies et des réductions des magasins partenaires.
On file récupérer nos affaires et c’est déjà l’heure de repartir après une chouette soirée sportive.

Session Unexpected running confluence Lyon

Même s’il existe déjà pas mal d’initiatives pour courir en groupe à Lyon, j’ai trouvé cette séance très sympa, cela permet de rencontrer d’autres coureurs et de se motiver tous ensemble lorsque certains soirs la flemme veut prendre le dessus !
Si vous cherchez une séance avec un programme très carré, des phases d’exercices spécifiques pour améliorer votre pratique ou une session mêlant renforcement musculaire et running, alors ce format ne vous conviendra sûrement pas.
Comme je l’expliquais précédemment,ici on est vraiment dans l’idée de réunir des coureurs pour partager quelques kilomètres ensemble et papoter autour de notre passion. Bien sûr il est possible de faire appel à l’expertise des coachs mais ce n’est pas un entraînement spécifique comme on peut en voir ailleurs.

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller aux autres sessions, mais en y allant régulièrement sur 2 mois on peut à coup sûr créer des affinités avec d’autres coureurs que l’on retrouve chaque semaine et pourquoi pas en faire des compagnons de running en dehors des sessions proposées ! C’est aussi ça le côté positif de ses événements : faire de jolies rencontres sportives !

photo de groupe session unexpected running confluence

Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour si les sessions reviennent en septembre, et je pense qu’elles reviendront !

Vous aimez courir en groupe et participer à des événements comme celui-ci ?!

2 Commentaires

  1. A refaire X1000 avec toi ma Elise !!

    1. Avec plaisir !!

Laisser un commentaire