J’ai testé la cure Bo2stair 100% naturelle pour les sportifs

cure bo2stair

Comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois ici je ne suis pas spécialement fan et ne consomme pas tous les produits types protéines en poudre, booster…
Par contre je peux prendre de temps en temps, en cure, des compléments alimentaires naturels comme la spiruline, vitamines, magnésium…
C’est pourquoi quand Yann, le fondateur de Bo2stair m’a proposé de tester une cure de sa gamme 100% naturelle pour les sportifs j’ai accepté avec plaisir!

Bo2stair c’est quoi ?

Bo2stair est une gamme de compléments alimentaires adaptés aux efforts physiques longs et soutenus comme la course à pied, VTT, triathlon, natation… et réalisés à partir de plantes médicinales.
Le but est d’augmenter de façon progressive l’endurance du sportif pour qu’il puisse maintenir un niveau d’intensité élevé plus longtemps.
Le fait de mélanger plusieurs plantes permet de créer une synergie et d’avoir une efficacité plus importante que si chaque substance était prise séparément.
Toutes les plantes médicinales utilisées sont issues de l’agriculture biologique, sélectionnées et récoltées en France près de producteurs locaux (sauf les plantes types gingembre et curcuma cultivées en bio dans leur pays d’origine). La fabrication se fait avec un procédé 100% à froid, sans produits chimiques et les formules ne contiennent ni gluten, ni lactose, ni aspartame, ni colorants, ni conservateurs et ni additifs !

Il existe à ce jour 3 compléments alimentaires différents pour répondre aux 3 principaux besoins du sportif d’endurance:
bo2stair (ox) pour augmenter l’endurance cardio-respiratoire avec un mélange de 10 plantes
bo2stair (ad) pour augmenter l’endurance musculaire avec un mélange de 10 plantes
bo2stair (af) pour augmenter l’endurance mentale avec un mélange de 10 plantes + gelée royale

sans-titre

Comment ça marche?

Les compléments alimentaires se présentent sous forme liquide un peu comme un sirop.
C’est une cure à prendre avant l’effort sur 20 jours : on peut la prendre 20 jours avant notre gros objectif sportif ou commencer la cure en pleine période d’entrainement intensif.
Chaque matin il faut boire 10 ml de produit de préférence en dehors des repas pour bien assimiler les nutriments, c’est simple non ?

Ma cure

Après avoir discuté de mes objectifs avec Yann, on a décidé que tester ma cure pendant ma prépa, 20 jours avant le trail du Lyon vert était un bon timing.
Il m’a fait un mélange « maison » à partir du bo2stair (ox) et (ad) pour améliorer à la fois mon endurance musculaire et cardio-respiratoire.
Attention prenez une grande inspiration parce que dans une petite bouteille voilà tout ce que vous pouvez trouver : 6 plantes pour renforcer la sphère pulmonaire : thym, plantain, marrube blanc, bouillon blanc, aunée et hysope, 2 plantes pour soutenir le cœur : l’aubépine et l’ail, 2 plantes pour stimuler la circulation sanguine : la vigne rouge et l’hamamélis, et 5 plantes utilisées traditionnellement pour leurs vertus anti-douleur et anti-inflammatoire : le curcuma, les feuilles de cassis, le pin sylvestre, la reine des près et la prêle.
Ajouté à cela un peu de jus de citron, du miel, un peu de sel/ poivre/ cannelle et on est bon !
Rien de moins que 15 plantes le tout fabriqué à froid pour garder l’activité végétale de chaque plante.

Chaque matin pendant 10 jours j’ai bu mon petit bouchon de produit. Alors autant vous prévenir ça sent la plante avec un bon petit goût d’ail ! Pour ma part j’ai vraiment bien aimé même si c’est un peu fort et prononcé on sent bien que tout est fait à base de plantes et de façon naturelle.
Mais j’imagine que le goût peut en déranger certains surtout le matin au lever donc il est possible de le diluer dans de l’eau ou du jus de fruit et ça passe tout seul !


cure bo2stair
L’objectif de cette cure était vraiment de me permettre de mieux récupérer et d’avoir une endurance musculaire renforcée.
Lorsque j’ai commencé la cure j’étais dans le début de la prépa et à 20 jours de mon trail du Lyon Vert.
Pour la première fois depuis mes débuts en course à pied, je suis un vrai plan d’entraînement sur 10 semaines (encore en cours) avec des séances parfois intenses et rapprochées en plus du sport que je fais à côté. Je me suis dit que cette cure pourrait me donner un petit coup de boost et m’aider à mieux récupérer entre les séances pour ne pas baisser en performance.

Ce que j’en pense

Il est toujours compliqué de juger l’efficacité d’un produit qui agit sur l’organisme. On ne peut pas mesurer visuellement les effets car cela se passe à l’intérieur de notre corps.
Contrairement à une crème pour les boutons par exemple ou c’est assez facile de voir si oui ou non les boutons diminuent !
Il faudrait certainement faire des tests de l’effort ou des trucs comme ça pour se rendre compte de façon scientifique si ça fonctionne. Mais aujourd’hui vous aurez juste mon ressenti 🙂

Pour commencer par le côté « pratique », je trouve que cette cure est facile à suivre, un petit bouchon chaque matin et c’est tout. Pas besoin de prendre 36 comprimés, de faire des mélanges, on ouvre, on se sert et c’est terminé.
Pour le goût comme je le disais plus haut personnellement j’adore l’odeur des plantes donc j’ai bien apprécié le côté naturel sans substances chimiques pour camoufler.
Et point important pour moi, niveau digestion rien à signaler je n’ai eu aucun souci, et comme je suis bien difficile à ce niveau c’est bien de le souligner!

Lorsque j’ai commencé la cure ma prépa était déjà en route et il faisait une chaleur de dingue (fin aout/ début septembre).
Mon rythme de course s’est intensifié pas forcément parce que je cours plus mais parce que les séances sont plus dures que mes sorties d’avant vu que c’est mon premier vrai plan d’entrainement !
Et à côté de ça je continue d’autres sports comme le vélo, training, TRX, load et compagnie.
Et pour ne pas aider j’ai eu une période compliquée niveau sommeil donc toutes les conditions étaient bien réunies pour voir si ça allait m’aider côté récupération^^

cure bo2stair

Alors ce n’est pas un produit miracle bien sûr mais franchement je trouve que niveau récupération ça m’a bien aidé : j’ai réussi à enchaîner des séances fractionnées, dénivelées, des cours de renforcement musculaire assez intenses… sans être trop dans le mal malgré ma fatigue de départ.
Je suis arrivée au Trail du Lyon vert plutôt en forme (si on oublie l’épisode nausée…) et même si c’est principalement mon entrainement qui paye, je me dis que la cure m’a certainement aidée à être plus en forme et à avoir une meilleure récupération pour attaquer la course dans de bonnes conditions.

Je ne cours pas avec le cardio donc je ne peux pas vous dire si mes pulsations cardiaques étaient en baisse. Mais en tout cas j’ai réussi à pousser pas mal pendant les séances de fractionné signe que ma respiration était facilitée, j’avais une meilleure aisance respiratoire et une impression de pouvoir en donner plus, de faire des efforts plus intenses.
Même si forcément certaines séances sont plus compliquées que d’autre dans mon plan, je trouve que je n’ai pas encore eu de coup de mou, de moins bien comme on peut en ressentir à certaines périodes pendant une prépa.

Alors oui ce n’est pas le produit seul qui fait devenir meilleur mais il contribue à aider dans la performance avec une meilleure récupération, une aisance respiratoire plus importante et en diminuant les gros coups de fatigue.
Comme je crois en la capacité des plantes à nous aider aussi bien si ce n’est mieux que des produits chimiques, je suis carrément satisfaite de ma cure

Je pense en faire 2 ou 3 fois par an lorsque je prépare des objectifs pour me donner un coup de boost et mieux encaisser l’intensité des entrainements.
Les effets ressentis vont dépendre de chacun mais dans tous les cas j’ai vraiment la sensation de faire du bien à mon corps avec ce genre de produit et c’est déjà bien !

Si vous voulez en savoir plus sur la gamme, l’entreprise, ses valeurs… je vous conseille d’aller jeter un œil sur le site juste ici
Yann est quelqu’un de passionné et il pourra répondre avec plaisir à toutes vos questions et vous conseiller en fonction de vos objectifs, alors n’hésitez pas !

4 Replies to “J’ai testé la cure Bo2stair 100% naturelle pour les sportifs”

  1. Je n’ai jamais testé ce genre de produits. Je t’avoue que je préfère me contenter de ce que je trouve au supermarché, au marché. J’évite au maximum les aliments transformés.
    A bientôt !

    1. Oui je vois ce que tu veux dire moi non plus je ne prends pas de choses transformées! Ici c’est un peu différent parce qu’on est sur un mélange de plantes et des ingrédients naturels juste travaillés à froid sans transformation du coup je suis plutôt pour 🙂 a bientôt!

  2. Bonjour Elise. 100% en accord avec toi pour avoir testé la cure aussi avant une grande expérience pour moi, mon premier 40km en trail. Je rajouterai cette impression d’être VRAIMENT prête, d’avoir boucler la prépa (presque 9 semaines) et donc d’aborder ce challenge sereinement lors du dernier bouchon avalé! Les muscles ont tenu la distance et l’après est plus sur la récup’ d’une fatigue générale que sur des problèmes musculaires! Merci Yann-Merci bo2stair… :o)

    1. Merci pour ton retour!
      Oui je pense vraiment que cette cure est top et c’est vrai aussi que le fait de prendre sa petite potion fait aussi parti du rituel prépa c’est chouette!
      A recommencer donc!
      Merci de ton passage par ici 🙂

Laisser un commentaire