Les favoris sport et food #5

séléction de mes coups de cœur de l'été

Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour une cinquième édition des favoris. Toujours du sport, de la nourriture, des soins..bref de belles découvertes que je voulais partager avec vous!

Les jus PAF

Même si j’ai une centrifugeuse je n’en reste pas moins une grande consommatrice de jus.
J’ai eu l’occasion de goûter les jus PAF il y a plusieurs semaines et j’adhère !
PAF ( que celui qui a dit PAF… le chien se lève et quitte la pièce !) ce sont des jus de fruits et légumes pressés à froid pour conserver toutes les vitamines et nutriments.
Ils sont ensuite passés dans une machine à haute pression afin d’éliminer les bactéries pathogènes présentes naturellement dans les fruits et légumes. Le jus reste cru puisque pas chauffé et donc les nutriments sont conservés !
Bref pour la santé c’est tout bon ! Et pour le goût ?
Il y en a pour tout pour le monde, avec différentes associations de fruits et légumes. Chaque jus possède un petit nom en fonction des ingrédients qui le compose : CONFIANCE, FORCE,HARMONIE,AMOUR…
Si vous n’êtes pas habitué cela peut surprendre au départ car les jus sont sans sucres ajoutés, ni additifs, que du naturel ! On sent vraiment le goût des produits, certains sont plus ou moins sucrés donc chacun peut trouver son bonheur.

Mes coups de cœur ?

FORCE à base de Betterave – Pomme – Citron – Gingembre : j’adore le mélange sucré de la betterave et de l’acidité du citron qui se complètent hyper bien.
CONFIANCE à base de Ananas – Pomme – Citron – Gingembre – Curcuma : on sent vraiment bien le gingembre qui réveille la saveur des fruits, je suis fan !

Les jus PAF pressés à froid

Les gels du sportif EONA

Eona je crois qu’on est pas mal à connaitre et à utiliser les produits notamment l’huile de massage à l’arnica.
J’utilise deux gels depuis un petit moment dont je suis très contente :
Le gel d’échauffement aux huiles essentielles que j’applique avant une course pour chauffer mes muscles et les préparer à l’effort.
Alors attention ça chauffe vraiment et ça surprend la première fois cette sensation ! Mais j’ai vraiment vu l’effet sur mes muscles notamment mes mollets au début d’une course qui habituellement sont tout contractés, alors que là ils étaient déjà «chaud ».
Il sera hyper pratique cet hiver pour chauffer les cuisses plus rapidement.

Le gel jambes lourdes qui procure un effet glaçon et permet de mieux récupérer après l’effort. Il permet de réactiver la circulation sanguine et l’effet froid presque instantané fait vraiment du bien.
J’en mets principalement par période de fortes chaleurs pour délasser mes jambes ou après de gros efforts.

gel éona chauffant et effet froid

gel éona chauffant et effet froid

Skin Fitness de Biotherm

Je suis allée à une présentation Biotherm sur Lyon il y a de ça plusieurs semaines. Et parmi les nouveautés j’ai pu découvrir la gamme dédiée aux sportifs «Skin Fitness».
Enfin des produits spécialement pour nous, pour chouchouter notre peau qui souffre pas mal avec le sport : pollution, soleil, chlore, vent… La peau est souvent sèche à cause des frottements pendant les exercices, la transpiration et les bactéries se solidifient et bouchent les pores ce qui peut entrainer des irritations.
Et puis suite à l’entrainement le corps perd des électrolyte et de l’eau qu’il doit récupérer pour éviter les crampes.

J’utilise deux des produits de la routine depuis deux mois et ça fait plutôt bien le job donc je voulais vous en parler.

La mousse de douche nettoyante purifiante : après une bonne séance intense, sous la douche c’est bien agréable ! Elle a un parfum frais et léger et une texture aérienne.
Elle élimine les impuretés ( comme n’importe quel gel douche on est d’accord ) mais elle est aussi enrichie en AHA , qui agit sur le renouvellement cellulaire, et en spiruline.

Hydratant Lissant Corps : il s’utilise après la douche pour hydrater la peau sèche et agressée.
Je l’applique en tant que crème hydratante sur les jambes et les bras le matin et j’insiste sur les zones un peu plus sèches comme les coudes, les genoux.
La texture gel donne un coup de frais et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui est pratique pour ne pas se battre à mettre son jean ensuite !

gamme skin fitness de biotherm pour les sportifs

gamme skin fitness de biotherm pour les sportifs

Les affiches Print Your Race

Je ne sais plus comment j’ai découvert ces affiches mais j’ai tout de suite accroché au concept de Print Your Race : des affiches souvenirs avec le parcours d’une course, personnalisables avec un petit texte, une couleur, un cadre…
Ce projet est né de l’imagination de Jérémy et Maude pour garder un souvenir de sa course sans rester dans la très traditionnelle médaille accrochée à un clou dans la chambre !
Un objet de déco souvenir assez sympa pour accrocher son premier marathon, 10km ou autre en toute fierté^^
Sur le site vous pouvez retrouver une sélection « d’affiches parcours » de  running et de cyclisme mais l’idée est de se développer dans d’autres sports comme le triathlon, la natation…
Il est également possible de faire une demande de parcours si jamais il n’est pas référencé sur le site. Si le tracé est réalisable sur affiche vous pourrez avoir votre souvenir personnalisé !

J’ai eu un coup de cœur pour ce concept et je voulais vous en parler, parce que c’est important de pouvoir mettre en avant des start-up aux bonnes idées : )
Je pense leur soumettre mes parcours du triathlon de Nevers pour voir si c’est possible de le mettre en affiche !

print your race Marathon de Boulogne 1 print your race marathon de paris

MyMix NA

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir un chouette colis de la part de Nature Addicts , qui propose des snacks salé et sucrés
Même si j’ai beaucoup aimé les crackers de riz, ce que j’ai préféré ce sont les mix de fruits, graines, noix !
Le top pour mettre dans le muesli ou le porridge ou pour grignoter avant une séance de sport.
J’ai goûté et beaucoup aimé le « Love Orange » avec des pépites d’oranges, des amandes, noisettes et raisins, le « Love Apple » avec des pépites de pommes, des noix, noix de cajou et raisins et le « Blue Boost » à base de noisettes, cramberries, cassis et graines de courges.

De quoi donner un peu de fantaisie aux petits déjeuners et collations !

mymix de nature addicts, pour réveiller les petits déjeuner

 

mymix de nature addicts, pour réveiller les petits déjeuner

 

Voilà on a fait le tour des petits favoris pour le moment.
A très vite 🙂

4 Replies to “Les favoris sport et food #5”

  1. Un petit message pour te dire que j’aime beaucoup tes articles sur tes favoris alors j’espère que tu continueras hi hi
    Bisous miss !

    1. Oh merci beaucoup de ton retour 🙂

  2. Merci pour cette petite liste ! 🙂
    Je t’avoue que je ne me suis jamais laissée tenter par les gels, jus, compléments, etc.
    Par contre je vais regarder les produits de beauté de plus près. 🙂

    1. De rien 🙂
      Oui ils sont pas mal ces produits Biotherm!

Laisser un commentaire