Mes favoris du moment : food, sport and co #3

favorise de noel

Hello,

Cela fait un petit moment qu’il n’y avait pas eu d’article favori, il était temps d’y remédier!
Comme on est gourmand par ici on commence avec quatre favoris qui se mangent.

Daco Bello : Mon p’tit Dej Fruité

Ce n’est pas une nouveauté j’adore les produits Daco Bello depuis longtemps.
En faisant mes courses je suis tombée sur ces mélanges pour le petit déjeuner et comme j’aime bien tester de nouvelles choses je n’ai pas résisté…
Ce sont des mélanges de fruits secs que l’on peut ajouter dans des céréales, yaourts… et qui se déclinent en différentes saveurs.
J’ai pris le mélange Vitaminé avec des cranberries, raisins, myrtilles et baies de goji séchées parfait pour la vitamine E et les antioxydants.
Et le mélange Energie avec des noix de pécan, myrtilles, raisins blonds, amandes, super gourmand, fruité et qui croque sous la dent !
J’en ajoute chaque matin dans mes porridges ou mon muesli, ça me permet de varier les plaisirs !
Et ce qui est pas mal c’est que les emballages sont pratiques avec un bec verseur qui se referme pour éviter que les fruits secs s’abîment.

favorise de noel

Tiboom

Je ne vous présente pas Tiboom dans les détails car j’en ai déjà parlé ici.
Juste pour se souvenir c’est une marque française dont l’atelier est situé à Quimper, qui propose des « snacks » sains, originaux et bons ! A la base Tiboom fabriquait surtout des galettes déshydratées aux graines, fruits secs, algues et super aliments. Mais la gamme s’est élargie dernièrement et j’ai découvert deux nouveaux produits dont je voulais vous parler.

Le Wakanoix
Ce sont tout simplement des noix qui ont été plongées dans l’eau salée afin de neutraliser l’acide phytique qui est un anti-nutriment. Elles sont ainsi plus digestes et nutritives.
Elles sont enrobées d’algues wakamé, de sirop d’érable, de graines de chia et ensuite déshydratées à basse température.
On se retrouve donc au final avec des noix, au petit gout de caramel iodée, qui croquent sous la dent et sont parfaites pour grignoter à l’apéritif, au goûter, à mettre dans une salade…

Le Super Mix : saveur paprika fumé
Il est fabriqué à partir de sarrasin et de graines germées puis déshydratées à basse température pour conserver les nutriments au maximum.
Les graines vont ensuite être enrobées d’algues, de paprika fumé et de tomates séchées.
Je trouve le mélange vraiment top, je l’ajoute sur mes salades, mes plats de pâtes, les légumes… un peu partout enfaite ! J’adore le petit goût et le côté croquant que ça amène dans l’assiette.
Le mélange est riche en fibres et en protéines et a été pensé pour les végétariens/ végétaliens mais il plait à tout le monde au final !

Comme d’habitude ces deux produits sont naturellement sans gluten, bio (avec certification Ecocert) et conviennent à une alimentation végétalienne.

favorise de noel

Le calendrier de l’avent de Sébastien Bouillet

Si vous aimez les pâtisseries et le bon chocolat vous connaissez peut-être le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet originaire de Lyon. Il était dans le Meilleur Pâtissier il n’y a pas longtemps d’ailleurs!
Il a 5 boutiques à Lyon, plusieurs au Japon et à chaque fois que je vais goûter un de ses gâteaux je ne suis jamais déçue ! Sa chocolaterie à la Croix-Rousse est trop jolie, on se croirait dans Charlie et la Chocolaterie !
Mi-novembre je suis allée y faire un tour avec Seb et j’avais repéré le calendrier de l’avent qui me faisait vraiment envie…
Il faut savoir qu’on a une petite tradition avec Seb, chaque année il m’offre un calendrier de l’avent pour patienter jusqu’à noël ^^ Et c’est comme ça que le 30 novembre il est rentré le soir avec ce calendrier de Sébastien Bouillet 🙂
J’en suis seulement au début mais je ne regrette pas ! Les gourmandises à l’intérieur (chocolats, confiseries, biscuits…) sont de qualités et le packaging est super sympa.
Alors forcément c’est plus cher qu’un calendrier de grande surface mais ce n’est pas vraiment comparable non plus ! C’est un petit plaisir que l’on peut se faire quand on aime le bon chocolat car il vaut le coup !

favorise de noel

Bluetens

Sous ce drôle de nom se cache un petit appareil d’électrostimulation. C’est le genre de truc que je n’avais jamais testé et comme on m’en a prêté un je me suis dit que c’était l’occasion.
Pour faire simple le but de l’électrostimulation c’est de stimuler les fibres nerveuses qui entourent les muscles à l’aide d’impulsions électriques. On se colle des électrodes sur la peau et le courant de faible intensité délivré va contracter de façon involontaire nos muscles.
L’objectif de tout ça c’est de renforcer, relaxer, aider à la récupération mais aussi « soigner » en cas de blessure.
La particularité de Bluetens c’est qu’il fonctionne avec une application sur smartphone, il est donc facilement transportable et plus abordable financièrement que d’autres appareils d’électrostimulation.
Je l’ai testé à plusieurs reprises après des courses ou entraînements intenses pour mieux récupérer et c’est plutôt pas mal ! On sélectionne une zone du corps (cuisse, mollet, ventre, fesse, genou…), le programme (renforcer, relaxer, soigner), on place les électrodes (tout est expliqué sur un schéma dans l’application) et on lance la séance en appuyant simplement sur le petit bouton bleu du boitier. Hyper simple à utiliser !
La sensation est bizarre au début, on ressent comme des fourmillements, des petites aiguilles qui piquent, la muscle qui se contracte/ décontracte. Et puis après quelques minutes on s’habitue et on peut augmenter l’intensité pour que ça soit encore plus efficace.
J’ai trouvé ça vraiment bien, ça m’a aidé à mieux récupérer surtout au niveau des mollets après le semi-marathon
C’est une bonne idée de cadeau pour noël car même si c’est un petit budget cela reste abordable et les utilisations sont multiples.

favoris de noel

Cordon ByLn

Mon dernier coup de cœur du moment c’est ce petit bracelet que j’ai depuis peu de temps.
J’ai découvert le travail d’Hélène sur Instagram. J’ai trouvé le concept vraiment sympa de pouvoir personnaliser son bracelet et peu de temps après je passais commande !
Hélène propose des bracelets confectionnés entièrement à la main et à personnaliser selon nos envies. On choisit le texte que l’on souhaite écrire ainsi que la couleur du cordon qui existe en plus de 20 couleurs.
Il est agréable à porter car le cordon est en coton et les finitions sont top. Je trouve que c’est une super idée de cadeau, c’est original et on peut le porter très facilement dans la vie de tous les jours.
Elle à une boutique sur Etsy où vous pouvez retrouver tous les modèles proposés, je vous conseille d’aller y faire un tour !
Elle a également une page Facebook pour suivre son actualités

favoris de noel

4 Replies to “Mes favoris du moment : food, sport and co #3”

  1. Merci à toi pour ces découvertes ! Le calendrier de l’avent m’aurait bien tenté. 😉

  2. Ce calendrier de l’avent a l’air d’être formidable.

  3. Bon concrètement, tu me tues de jalousie avec ton calendrier de l’avent 😀

  4. […] des bracelets en coton avec une plaque personnalisable. Je vous en avais déjà parlé ici et je suis toujours autant conquise par ces bijoux ! C’est un cadeau vraiment original où vous […]

Laisser un commentaire