En-cas sportif : les galettes déshydratées TIBOOM!

Depuis que je fais du sport j’ai pris l’habitude de toujours bien manger une petite collation avant ma séance.
Enfin, entre nous je suis une adepte du goûter donc sport ou pas je mange!
Je fais principalement mon sport soit entre midi, soit le soir après le travail et mon dernier repas est déjà loin.
J’ai besoin de reprendre un peu d’énergie et donc de prendre un petit quelque chose à manger.
Cela peut-être une poignée de fruits secs avec un fruit ou un gros smoothie, une barre de céréales… Tout dépend de mes envies et de mes possibilités.
Le plus simple c’est quand même un truc facile à emporter comme je dois le mettre dans mon sac de sport.
J’imagine mal embarquer ma centrifugeuse et mes fruits au bureau pour faire ma petite popote! Ça pourrait être drôle cela dit!

Je commençais à en avoir marre  de manger toujours les mêmes choses donc je suis partie en quête d’un nouveau goûter sportif!
Et c’est en me promenant dans mon magasin bio que je suis tombée sur les galettes énergétiques déshydratées  de la marque TIBOOM.
Comme je suis curieuse j’ai testé… Et je n’ai pas été déçue!

 

IMG_1942

 

Les galettes TIBOOM qu’est-ce que c’est??

Ce sont des galettes énergétiques déshydratées composées de fruits secs, de graines et de super aliments.
Elles sont fabriquées à Quimper  de façon artisanale , par Aurélie et John les créateurs de la marque, et certifiées Ecocert, ce qui est un bon point !
Elles ne contiennent ni lactose, ni gluten, ni sucres ajoutés ce qui permet de convenir à pas mal de monde. Elles sont riches en fibres et source de protéines ce qui en fait un en-cas idéal pour les sportifs en herbe que nous sommes !
Le processus utilisé est la déshydratation basse température qui permet de conserver tous les nutriments et les qualités nutritionnelles du produit.

J’ai eu un coup de cœur pour ces petits en-cas, qui en plus d’être intéressants sur le plan nutritionnel sont super bons !
On sent bien le goût des différents ingrédients qui composent la galette.
La texture est fondante avec les fruits secs et craquante avec les graines, oléagineux. Combo gagnant!
Alors évidemment si vous n’aimez pas les fruits secs c’est plus compliqué! Dans ce cas il reste toujours les Chocapic ^^

Il y en a pour tous les goûts, personnellement mes préférées sont :

 

chocoboom fr

ChocoBoom
En tant que grande fan de chocolat forcément j’aime beaucoup! Dès que l’on ouvre l’emballage on peut sentir un puissant goût de chocolat noir. L’abricot et la figue apporte un côté sucré et le mélange de graines (sésame, pavot, chanvre, tournesol) apporte le côté croustillant. Elle contient également du ginseng et du guarana pour combattre la fatigue et retrouver de l’énergie

 

 

 

macaomegega fr Maca Oméga
C’est la galette aux graines par excellence : graines de tournesol, de sésame, de courge, de chanvre, de lin, de pavot… la totale !
Elle est ultra croustillante et contient comme super-aliment le Maca riche en calcium, potassium, fer, cuivre, acide gras… de quoi être au top !

 

 

 

 

Force Rougeforce rouge fr
Des dattes, du miel, des cramberries, du thé blanc, de la poudre de betterave et de l’algue dulse (riche en vitamines, minéraux et protéines).
Elle est assez surprenante en bouche car il y a ce petit goût de betterave bien particulier qui se mélange au côté sucré de la  cramberries et du miel. Le mélange marche super bien et c’est un goût qui n’est pas habituel  pour des barres énergétiques et c’est tant mieux !

 

 

 

Au niveau du prix la galette coûte 1,90 euros pour 30g (une galette suffit largement à caler une petite faim).

Alors je suis d’accord ça peut sembler un peu cher mais cela se justifie par le choix des ingrédients bio et de qualité. Les amandes, cramberries, graine de chia,spiruline... sont des matières premières qui représentent un coût à la base. Donc forcément en combinant l’ensemble de ces ingrédients dans un en-cas individuel le prix s’explique. Et comme la galette est deshydratée vous mangez un concentré de bonnes choses pour l’organisme!
L’idée n’est pas d’en faire une collation quotidienne mais plutôt d’en prendre une de temps en temps avant ou après le sport le sport pour varier les plaisirs et diversifier ses goûters.

Si vous avez envie de tester ces galettes, rendez-vous sur le site internet où vous trouverez des informations sur la société TIBOOM, le procédé de fabrication, la gamme complète et les points de vente près de chez vous.

IMG_1955

Et vous c’est quoi votre collation avant/ après le sport ?

Des barres énergétiques dans l’esprit de celles-ci vous tente??

 

3 Replies to “En-cas sportif : les galettes déshydratées TIBOOM!”

  1. Elles ont l’air vraiment bonne moi qui raffole des fruits secs !!

    1. elles sont trop bonnes! Tu devrais goûter je suis sure que ça te plairais!

  2. […] ne vous présente pas Tiboom dans les détails car j’en ai déjà parlé ici. Juste pour se souvenir c’est une marque française dont l’atelier est situé à Quimper, […]

Laisser un commentaire