D’un Atelier à l’Autre

D'un atelier à l'autre

Depuis un moment j’avais envie d’organiser des événements à Lyon autour de la thématique de mon blog : sport, bien-être , alimentation.
Je ne savais pas trop comment m’y prendre et parfois on rencontre par hasard des personnes aussi motivées que nous et qui trouvent le concept cool !
J’ai rencontré Nicolas, un des gérants du café événementiel « D’un siège à l’autre » et c’est comme ça que sont nés les événements « D’un Atelier à l’Autre ».

Le concept ? Proposer aux lyonnais une matinée sport et bien-être dans la bonne humeur à travers des ateliers et un buffet gourmand!

Notre objectif est de pouvoir vous proposer ce genre d’événement tout au long de l’année avec des ateliers et des activités sportives différentes.

La première édition à eu lieu samedi 24 juin et je vous propose de revenir sur cette belle matinée, qui vous donnera peut-être envie de nous rejoindre pour la prochaine session ?


Première édition « D’un Atelier à L’Autre »

Le rendez-vous était donné à 10h au café événementiel « D’un Siège à l’Autre » pour une matinée bien remplie !
Au programme : un atelier découverte du porridge avec Lucile du blog Porridge Lab , un atelier Energy Balls avec Mélissa du blog Superfood by Melissa B , un petit run et du renforcement musculaire avec Charlotte coach sportive et moi-même. Mais aussi deux corners de Coureur du Dimanche et Happy&So qui sont venus nous présenter leur nouvelle collection.
Et bien sûr un petit ravitaillement gourmand pour récompenser nos 19 courageux sportifs du samedi matin !

D'un atelier à l'autre

Atelier porridge et Energy Balls

La matinée a commencé avec les ateliers gourmands. Une partie des participants avec Lucile et l’autre avec Mélissa.

Découvrir les secrets du porridge

Lucile vous devez la connaitre, c’est notre reine du porridge à Lyon ! Ses recettes et photos sur instagram nous font saliver chaque matin.
Pendant cet atelier elle a dévoilé une partie de sa collection de flocons, de graines, de beurre d’oléagineux, elle a donné des astuces pour faire de délicieux porridges et a réalisé , avec des participants très studieux, son célèbre Raffaellobowl.
Plus d’excuses pour ne pas réussir son porridge à la maison maintenant !

D'un atelier à l'autre

D'un atelier à l'autre

D'un atelier à l'autre

Des petites boules d’énergie pour les sportifs

Du côté de l’atelier de Mélissa nos apprentis cuisinier devaient réaliser des Energy balls ! Comprenez des petites boulettes gourmandes, saines et crues à base d’oléagineux et de fruits secs.
Après une petite démonstration de Mélissa, chacun à mis la main à la pâte pour réaliser son en-cas : amandes, matcha, dattes, vanille, sirop d’érable, cacao cru.
De quoi prendre des forces avant d’aller courir !

d'un atelier à l'autre

D'un atelier à l'autre

Run et renforcement musculaire

Après la cuisine, place au sport ! Au programme une petite sortie toute cool direction le parc de la tête d’or et au milieu une petite session de renfo guidée par Charlotte.
Pour certaines c’était une première et je suis fière d’elles parce que malgré la grosse chaleur personne n’a lâché !
Une petite pause à mi-parcours pour quelques exercices : squat, abdos, fentes, gainage… et on repart direction le café pour une collation bien méritée !

D'un atelier à l'autre

D'un atelier à l'autre

D'un atelier à l'autre

Un buffet gourmand !

Pour récompenser nos sportifs de ce samedi matin, un ravitaillement digne de ce nom a été préparé !
Chacun a eu droit à son petit bol de porridge réalisé pendant l’atelier, à customiser avec des toppings à gogo : fruits secs, oléagineux, chocolat, beurre de cacahuète, fruit…
Pour l’occasion Gonuts s’est associé à notre événement pour proposer ses barres et beurres de cacahuète, très appréciés par tout le monde !
Et comme il faisait très chaud les infusions glacés d’Herbalist Infusions étaient parfaites!

Deux corners

Coureur du Dimanche était présent pour venir nous présenter sa toute nouvelle collection avec des pièces vraiment canon !
Happy&So de son côté nous a parlé de sa gamme et si vous cherchez de bons vêtements de sport à petit prix, je vous le conseille.

D'un atelier à l'autre

d'un atelier à l'autre

Un totbag surprise

Avant de repartir chaque participant a eu droit à son petit totbag surprise : un boisson herbalist, un gel de récupération formaderm, une galette crue tiboom, un buff Cimalp, des fiches recettes et conseils sportifs.

Une belle journée sportive que j’ai hâte de pouvoir vous proposer de nouveau !

Un grand merci à tous les participants et à tous nos partenaires : Cimalp, Coureur du Dimanche, Happy&So, Tiboom, Herbalist infusions, Gonuts, Bio’C’Bon, Formaderm, Iswari !

P.S : Vous pouvez retrouver un chouette article sur notre événement sur le site d‘inside lyon !

 

4 Replies to “D’un Atelier à l’Autre”

  1. AAAAH génial ! J’ai complètement raté l’événement mais j’espère que d’autres seront au programme 🙂

    A très vite,
    Alison

    1. Ouiii on en prévoit d’autres 🙂

  2. C’est vraiment une chouette idée que d’avoir organisé un tel événement !
    J’aimerais bien faire la même chose dans ma petite ville. 🙂

    1. Oui je trouve que c’est chouette de pouvoir partager sa passion 🙂
      tu devrais le tenter tu seras peut-être surprise de voir que ça marche!

Laisser un commentaire