Mes belles découvertes du mois de janvier

mes belles découvertes du mois de janvier

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes favoris de janvier, que je préfère à partir de maintenant appeler « mes belles découvertes ».
Oui ça ne change rien au contenu mais je trouve que c’est plus sympa ! Bref trêve de blabla passons aux découvertes !

La Box Pédaleur

Maintenant que le vélo est bien plus présent dans mon entrainement, je fais un peu plus attention à tous ce qui tourne autour du cyclisme.
J’ai eu connaissance de la Box Pédaleur en me baladant sur Instagram, elle avait l’air bien complète, alors quand Mathilde co-fondatrice m’a proposé de la tester j’ai accepté avec plaisir !

Pour la petite histoire ce sont Mathilde et Benjamin, deux cyclistes passionnés, qui sont à l’origine du concept qui a vu le jour en 2015 à Lyon.
L’idée est simple : tous les deux mois vous recevez chez vous une jolie box contenant une sélection de produits utiles à la pratique du cyclisme. Il peut s’agir de nutrition, accessoires, textiles, soins…

J’ai eu la box de Janvier dans laquelle j’ai pu trouver : un bidon Pédaleur collection 2018, une pompe mini format, des chauffe-pieds, une barre Eat Natural, des petits bonbons pour l’effort Energy Gum Squeezy, une réduction de 100 euros pour un stage vélo 53 DOUZE et une petite fiche avec des conseils pour rouler par temps froid.
Je suis très contente du contenu, chaque produit me sera utile et ce n’est pas le cas de toute les box ! J’aime toujours bien l’idée de recevoir dans sa boite aux lettres une box surprise, ça me rappelle les pochettes surprises que mon père me rapportait le samedi quand j’étais petite^^

Prix de l’abonnement classique : 29.90 euros ( sans engagement)
Pour en savoir plus rendez-vous ici

box pédaleur

box pédaleur

box pédaleur

Les barres PureFood

Il y a un moment de cela j’avais participé à la campagne Ulule de Ariane et Manon, qui voulait lancer leur propre gamme de barres énergétiques 100% naturelles.
J’ai vraiment apprécié le projet qui a été financé haut la main ! Et dans mes contreparties j’avais le droit à 6 barres PureFood, le nom de leur marque.
Comme elles sont délicieuses et que les valeurs sont en adéquation avec ce que j’aime je voulais vous en parler par ici !

La gamme est composée de deux barres, toutes deux bio, végan, crues, sans gluten, avec peu d’ingrédients, pas de sucre ajouté ni aucun additif .

Une barre à manger avant l’effort : Pâte de dattes, amandes, noix de Cajou, flocons d’avoine… et c’est tout !
Elle est spécialement conçue pour apporter au corps ce dont il a besoin avant un entrainement.
Je la mange par exemple avant de partir à la piscine le matin ou dans l’après-midi si j’ai une séance le soir.
De base j’aime bien les barres crues, donc celles-ci me plaisent beaucoup ! 3 ingrédients, du goût, une texture sympa, rien à redire !

Une barre à manger après l’effort : Pâte de dattes, protéines de Pois, noix de Cajou, amandes, cacao cru, pépites de chocolat noir (85%).
Idéale pour récupérer après la séance avec ses 20g de protéines.
Je la mange au retour de la piscine pour compléter mon petit dej ou l’après-midi si mon prochain repas est assez loin
C’est ma préférée ! Peut-être à cause du chocolat… ^^ Elle est moelleuse et croquante en même temps et gourmande avec le cacao : carton plein !

Si vous cherchez des barres saines et gourmandes et parfaitement adaptées à vos besoins de sportif je ne peux que vous recommander PureFood

Pour en savoir plus c’est par ici

Purefood

WOMENLAB

WOMENLAB c’est à la fois un média uniquement dédié aux sportives  Le Carnet des Sportives  et un vestiaire sportif à destination des femmes Le Dressing des Sportives .

Le Carnet des Sportives ce sont des articles qui s’intéressent à la nutrition, à la santé, l’actualité sportive, aux entraînements, aux équipements spécialement conçus pour nous les filles. C’est une sorte de laboratoire des tendances qui va trouver, tester, partager les dernières tendances du sport féminin avec pour objectif d’être au plus proches des préoccupations des femmes avant, pendant et après leurs séances.
J’aime bien potasser les articles nutrition, découvrir des femmes sportives inspirantes, retrouver des tenues sympa… bref encore une belle initiative pour le sport féminin !

Et depuis 2015, WOMENLAB c’est aussi le premier vestiaire sportif à destination des femmes ! Il propose les dernières nouveautés en terme d’équipements conçus pour les sportives, pour être confort tout en ayant un peu de style parce que c’est important aussi !
Et pour satisfaire un maximum de filles, le site propose des tenues et équipements pour différents sports : vélo, running, triathlon, fitness, yoga, crossfit, ainsi que de la nutrition sportive.
Au niveau des marques on peut retrouver Kari Traa, Skins, ZeroD, Baya…

C’est un concept appréciable quand on est une fille, on peut trouver de bons équipements bien adaptés à nos besoins sans passer des heures à chercher de sites en sites.
Pour résumer je vais reprendre la phrase de Marie une des trois personnes de l’équipe :« WOMENLAB c’est aussi et surtout des femmes passionnées, des athlètes amateurs et confirmées, expertes, quelques hommes aussi, avec pour intérêts communs le sport et le partage de vivre une passion ensemble ! »

Mélanges de poudre Méssegué

Pour rester dans l’univers de l’alimentation je voulais vous parler des mélanges de poudre de plantes des Laboratoires Mességué.
Il en existe plusieurs sortes et pour ma part j’ai goûté :
Le mélange Energie et Vitalité : poudres de guarana, maca et acérola
Le mélange Antioxydant : poudres de maté, thé vert et moringa

J’en ajoute une cuillère à café dans mon bol de muesli/ porridge le matin, le goût n’est pas désagréable, c’est devenu une petite habitude.
Je ne vais pas dire que c’est magique et c’est assez compliqué de voir les effets mais je pars du principe que ça ne peut pas faire de mal !
Ce n’est pas contraignant, c’est naturel donc ça vaut la peine de faire durer ce petite geste du quotidien sur le long terme.

mélanges super aliment laboratoire messegue

mélanges super aliment laboratoire messegue

Les Bornées

Et je voulais terminer cet article par un projet que j’ai découvert récemment sur instagram et qui mérite d’être mis en avant!
Si aujourd’hui la course à pied se démocratise et que de plus en plus de femmes s’y mettent ce n’est pas encore le cas pour le cyclisme.
Seulement 10% des filles sont licenciées en Fédération Française de Cyclisme et très très peu osent prendre le départ de l’Etape du Tour.

Maude et Vanessa ( respectivement runneuse et triathlète) , que je connais via Instagram, se sont lancées le défi de participer à l’Etape du Tour ( 4000m de D+ sur l’Étape du Tour 2018 afin de relier Annecy et le Grand Bornand) mais surtout de se servir de cette course pour démocratiser, féminiser, partager et digitaliser le cyclisme pour que le nombre de femmes présentes sur ces compétitions ne cesse d’augmenter d’années en années !

Je trouve que c’est une chouette idée ,c’est important de continuer encore et encore de montrer que OUI les filles peuvent aussi prendre part à des épreuves réputées difficiles et se dépasser!

les bornées l'étape du tour

Leur objectif est de se servir des outils digitaux pour motiver filles mais aussi garçons à se lancer dans la pratique du vélo et casser le côté élitiste de ce sport.
Elles veulent réaliser des tutoriels vidéos ( comment changer un pneu, mettre une guidoline…), rédiger des articles, partager leurs entraînements… mais aussi organiser des événements en région parisienne pour permettre à des femmes de se joindre à elles pour rouler.

Tout cela représente un coût c’est pourquoi elles ont ouvert une cagnotte sur KissKissBangBang pour réaliser de beau projet.
Cela permettra de financer le projet de l’Etape du Tour, les événements, la logistique pour les vidéos, shooting…
Le plus simple reste d’aller faire un tour sur leur page où tout est expliqué en détail ! Il y a de très belles contreparties en plus : )

les bornées l'étape du tour

Je vous invite vraiment a aller y jeter un œil car je trouve que c’est une belle initiative à soutenir, il y a encore du boulot pour mettre le sport féminin au même rang que le sport masculin! Alors on se bouge !! Et les filles n’ayez plus peur de monter sur un vélo, je peux vous assurer que la sensation de liberté en roulant est géniale !

Voilà pour les dernières petites découvertes !

A bientôt

4 Replies to “Mes belles découvertes du mois de janvier”

  1. C’est sympa de découvrir des nouveaux produits au travers de tes découvertes ! Les barres Pure Food ont l’air très bonnes et super simples dans leur compo, c’est idéal à mes yeux. De mon côté, j’ai découvert une marque de chocolat bio « Dardenne » grâce à un forum de runners. J’en ai acheté une tablette hier soir mais j’attends lundi que mon défi « 1 mois sans sucre ajouté » soit terminé pour y goûter, j’ai hâte !!

    1. Salut Elodie,
      Oui les barres sont tops vraiment une bonne compo, une belle démarche et des filles derrières avec de belles valeurs!
      Ah je note ta marque de chocolat et je suis curieuse de connaitre ton bilan du défi sans sucre ajouté parce que j’arrive pas encore à me lancer!

  2. Je n’ose pas commander la box Pedaleur, j’ai trop peur d’avoir des choses en double, typiquement comme la mini-pompe du mois de janvier.
    Par rapport aux chiffres sur le cyclisme, ne pas oublier la FFCT ! Les cyclistes qui sont plutôt en mode cyclosport, et non pas cyclisme de compétition sont souvent plutôt adhérent de la FFCT, et les chiffres. 20 % de femmes inscrites à la FFCT en 2014.
    Mais je suis d’accord, si on a envie de faire du vélo, il faut oser !

    1. Hello
      Oui c’est un peu le souci des box on ne sait jamais trop! Bon la pompe je l’avais pas elle est mini et pratique et le reste est vraiment pas mal donc çava! et je crois que tu peux voir le contenu rapidement donc à la limite tu peux regarder avant!
      Et merci pour ta précision sur les chiffres je ne savais pas donc parfait!

Laisser un commentaire