24 heures à Tignes à l’hôtel Les Suites du Nevada

les suites du nevada maison bouvier tignes

Hello !

On ne le dira jamais assez mais prendre du temps pour soi est essentiel et on l’oublie trop souvent !
J’avais envie depuis un moment de couper un peu du quotidien, de recharger mes batteries pour revenir en pleine forme après ma tendinite, de quitter Lyon juste pour un petit moment.
C’est désormais chose faite puisque j’ai eu la chance avec Manue, Clémence et Gwen d’aller passer 24h dans un endroit magique à Tignes : Les suites du Nevada.
Je n’avais pas prévu de vous en faire un article au départ et puis c’était tellement beau que j’ai eu envie de partager ces instants avec vous !

La découverte des Suites du Nevada de la Maison Bouvier

Après 3 heures de route, et de la neige qui fait son apparition, on arrive en fin d’après-midi à Tignes le Val Claret et plus précisément à l’hôtel 5 étoiles les Suites.
De l’extérieur le lieu est déjà beau avec du bois partout, mais une fois la porte d’entrée poussée… c’est juste wahou ! Cosy, chaleureux, accueillant c’est un mélange de tout ça : du bois partout, des coussins, des couvertures, Igloo l’énorme Saint-Bernard mascotte de l’établissement… je sens qu’on va passer un bon moment !

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

Jean-Michel et Catherine Bouvier, les propriétaires de l’établissement, souhaitaient en faire un lieu cosy et raffiné, un lieu où on se sent bien, un petit cocon ( malgré le grand volume des pièces) où il fait bon venir se réchauffer après une journée de ski.
Nous ne sommes là que depuis 5 minutes mais je crois que le pari est réussi ! On se sent comme à la maison… mais en mieux niveau standing^^

les suites du nevada maison bouvier tignes

C’est Clément Bouvier, le fils, qui nous accueille. On nous remet les clefs de nos chambres pour aller déposer nos affaires, nous changer et redescendre discuter autour d’un bon repas.
On décide d’aller voir les chambres des unes et des autres avant de se séparer pour se préparer pour le repas.
Et là… OH MY GOD !! Nos chambres sont justes incroyables ! Enfin des chambres.. des suites presque aussi grandes que mon appartement !
Nos chambres sont assez similaires mais à chaque fois il y a des petits détails qui font la différence. Le lit est gigantesque à se perdre dedans, la salle de bain avec une douche l’italienne et un bain à remous nous fait rêver, la déco est soignée, raffinée c’est juste parfait.
On a même droit à une petite attention sur la table du salon avec des boissons et un gâteau, nous sommes au paradis je vous dis ! Je voulais couper du quotidien, je suis clairement au bon endroit !
Je vous laisse regarder les photos de la chambre qui seront plus parlantes que des mots.

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

Un dîner à la Table de Jeanne

Après un apéro au bar de l’hôtel, il est temps de passer aux choses sérieuses en allant manger à La Table de Jeanne.
Le nom du restaurant est un hommage à la grand-mère de Jean-Michel Bouvier qui était cuisinière. Ici c’est une cuisine avec des produits du terroir et de qualité que nous allons avoir le chance de gouter.
Raclette, fondue, viandes, gnocchi… on est à la montable on ne rigole pas avec la nourriture !
La décoration est juste trop chouette : des grosses couvertures sur les bancs, du bois partout, de la vaisselle qui vient des brocantes un peu comme chez nos grands-mères. La cuisine ouverte donne un côté hyper convivial et pour les desserts c’est comme à la maison, on se lève et on va prendre ce qui nous fait envie au buffet.
Je me laisse tenter par les gnocchis aux noisettes et les filles par la fondue et le gratin de Crozet. C’est tellement bon ! On va ressortir en roulant mais ça en valait la peine !
Clément nous explique que chaque matière première est choisie avec soin, que tout est local et ça se sent dans l’assiette.

La soirée touche à sa fin et j’ai hâte d’aller me glisser dans mon géant lit ! Il est tellement grand que je peux me mettre en long, en large, en diagonale, mes pieds ne dépassent jamais du lit^^
Je me suis réveillée dans la nuit parce que j’ai toujours du mal à bien dormir lorsque je ne suis pas chez moi, mais j’ai quand même pu bien me reposer. Pas un bruit et comme on pouvait s’y attendre le lit est top confort avec la couette toute moelleuse qui donne envie de ne plus jamais en sortir haha.

Une matinée pour se ressourcer et se relaxer

J’ai réglé mon réveil un peu plus tôt pour aller tester la petite salle de sport de l’hôtel avant le petit déjeuner.
Quelques machines de cardio et quelques haltères, c’est assez basique mais ça m’ira bien pour ce matin ! Et à 2000m d’altitude j’avais oublié à quel point tout devient plus compliqué au niveau du souffle^^
Une bonne douche et il est l’heure de retrouver les filles pour se régaler au petit déjeuner.
La salle est trop belle, on a l’impression d’être au milieu de la forêt car il y a 390 arbres dans la pièce…Oui, oui vous avez bien entendu !
Le buffet est varié, des viennoiseries, du pain, des gâteaux, du jambon, des œufs, des fruits, des céréales, du fromage.. bref il y en a pour tous les gouts ! Et comme c’est mon repas préféré je suis ravie !

les suites du nevada maison bouvier tignesles suites du nevada maison bouvier tignes

Une fois le ventre rempli c’est l’heure d’aller tester la piscine de l’hôtel ! Il y a aussi un hammam, un jacuzzi et un sauna et la possibilité de se faire des soins.
Pendant que je me détend en faisant quelques longueurs dans la piscine j’ai une petite pensée pour mes copains de la team qui étaient dans l’eau à 6h pour l’entrainement le matin même^^
Cette matinée était parfaite ! Mais pas le temps de se prélasser davantage il faut se préparer pour prendre de l’altitude !

les suites du nevada maison bouvier tignes

Prendre son déjeuner à 3000m d’altitude

Pour la dernière partie de notre séjour express, Jean-Michel Bouvier nous attend dans son restaurant le Panoramic à 3000m d’altitude accessible en funiculaire.
On profite de la vue avant de rentrer se réchauffer dans ce lieu qui réunit à la fois un restaurant, une cantine, une boutique de décoration, deux bars et un espace de vente à emporter.

Même si la place dans notre estomac est restreinte depuis hier, on a hâte de passer à table pour goûter aux spécialités au feu de bois !
Jean-Michel nous propose un assortiment d’entrées avant de passer aux plats…et au dessert ! J’ai l’impression d’être dans les 12 travaux d’Astérix, quand Obélix enchaine les plats^^
Mais c’est tellement bon ! Le cadre est magnifique, la nourriture est trop bonne, je valide à 100% !

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

les suites du nevada maison bouvier tignes

Après une petite infusion pour digérer tout ça, il est temps de reprendre le funiculaire pour retourner chercher nos affaires à l’hôtel avant de repartir pour Lyon…snif
Un dernier câlin à Igloo et tous ces petits copains, une petite photo et il est temps de se dire aurevoir.

les suites du nevada maison bouvier tignes

Le séjour était bref mais j’ai passé 24h magiques aux Suites du Nevada !
Tout était parfait du début à la fin et j’ai profité au maximum de chaque instant avant de reprendre la routine du quotidien.
Merci beaucoup à Maison Bouvier pour l’invitation et à Manue 😊

les suites du nevada maison bouvier tignes

2 Replies to “24 heures à Tignes à l’hôtel Les Suites du Nevada”

  1. Quel bel hôtel ! merci pour le partage de ton expérience, ça a l’air top !

    1. Merci Argone c’est avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire