10km des foulées san priotes

Compte rendu du 10 km des Foulées San Priotes

Après un premier dossard à Chasse-sur-Rhône en mode froid polaire, dimanche ma seconde course de l'année était à Saint-Priest ET sous un beau soleil ( ok il faisait froid aussi mais rien à voir et c'est encore l'hiver hein!) pour les Foulées San Priotes. C'était ma deuxième fois ici et tout comme en 2016 j'ai décidé de courir le 10 km. Déjà parce que je ne me voyais pas faire 21 km dans cet endroit bucolique qu'est Saint-Priest ( j'ai donné à Vénissieux ça suffit!) et aussi parce que c'était l'occasion de voir où j'en étais

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Progresser en course à pied avec l’entrainement croisé

Hello! Comme vous le savez j’aime par-dessus tout courir mais ce n’est pas le seul sport que je fais. J’aime aussi pratiquer du renforcement musculaire, de la natation, du vélo, du yoga… bref diversifier ma pratique. Pour progresser en course à pied il faut bien évidemment faire des séances spécifiques de running mais aussi se mettre à ce qu’on appelle l’entrainement croisé. Autrement dit pratiquer différents sports complémentaires. Après un article sur le fractionné, sur l'endurance fondamentale, voici un troisième volet pour

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Des idées de cadeaux pour une Saint-Valentin sportive!

Le 14 février approche et qu’on adhère ou pas, la Saint-Valentin arrive à grand pas! Depuis 11 ans que je suis avec Seb on ne fait généralement rien ce jour-là, si on a envie de se faire un resto ou un petit cadeau on ne s’occupe pas de la date. Mais on ne va pas se mentir c’est toujours sympa de recevoir un petit quelque chose même si on attache peu d’importance à cette fête des amoureux. J’avais donc envie de vous proposer une petite sélection de cadeaux sportifs à offrir ou se faire offrir par son amoureux/amoureuse. Rien

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qui toque panier repas

Qui Toque, la panier qui va te simplifier la vie en cuisine!

Je ne suis pas le genre de personne qui prévoit ses repas à l’avance et qui fait ses courses en fonction. C’est plutôt l’inverse j’achète ce qui me fait envie et après je compose. Mais du coup certains soirs c’est un peu la loose parce que je n’ai pas d’idées, j’ai faim, je rentre du sport il est tard et je ne sais pas quoi manger! Du coup quand Qui Toque m’a proposé de tester son système de livraison de panier repas à domicile je me suis dit pourquoi pas, si ça peut m’éviter de m’arracher les cheveux le soir pour savoir quoi

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Foulées de chasse sur rhone 2017

Compte rendu de course : les foulées de Chasse sur Rhône

Hello, C’est la reprise, le retour des dossards le dimanche matin, la saison 2017 est lancée! Pour ma première course de l’année je me suis inscrite sur le 10 km des Foulées de Chasse sur Rhône. Une petite course avec peu de participants, à 30 minutes de Lyon, sans objectif, juste pour se remettre dans le bain. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis le réveil aussi tôt un dimanche matin… et ça se voyait^^ 6h30 je sors péniblement du lit pour aller petit déjeuner, il fait froid et ma couette était terriblement

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courir a jeun

Courir à jeun : possible mais pas n’importe comment!

Courir sans rien dans le ventre était quelque chose d’impensable pour moi lorsque j’ai commencé la course à pied. Mais comme courir au saut du lit était aussi quelque chose d’inimaginable à mes débuts la question ne se posait pas trop! Et puis par manque de temps dans la journée, à cause de la chaleur en été… j’ai commencé à régler le réveil tôt pour aller courir le matin et je n’avais pas bien le temps de manger et digérer si je voulais éviter le réveil à 5h du matin… C’est comme ça que j’ai commencé à tester la course à jeun

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chaussette de compression

Les chaussettes de compression : à quoi ça sert?

Manchons de compression, chaussettes de récupération… on a vite fait de s’y perdre et surtout on ne comprend pas forcément à quoi ça sert ! J’ai commencé à me pencher sur la question il n’y a pas si longtemps, surtout parce que je voulais mieux en comprendre l’utilité et voir si cela pourrait m’être utile. C’est un sujet pas évident à aborder car chacun se fait sa propre opinion et on manque encore d’études pour prouver l’efficacité. Mais je me suis dit que ce serait quand même intéressant de l’aborder sur le blog à partir des

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conseils pour faire du sport en hiver

Les 5 commandements pour bien continuer le sport en hiver

Depuis quelques jours l’hiver s’est bien installé et les températures sont passées du côté obscur de la force pour le plus grand malheur de nos doigts de mains et de pieds ! MAIS ce n’est quand même pas une raison pour abandonner le sport et en particulier la course à pied ! J’avais rédigé un article l’an passé pour vous donner envie et vous motiver à courir même en hiver. Cette année je vous propose 5 commandements à mettre en œuvre pour bien continuer à faire son sport pendant la saison hivernale ! C’est ciblé running

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Mon bilan sportif de l’année 2016

Impossible de finir une année sans faire le rituel du petit bilan sportif ! Prenez une tasse de thé, des biscuits, mettez-vous confortablement dans votre canapé et bonne lecture! 2016 a été une année placée sous le signe du changement au niveau sportif, une année d’évolution, de nouvelles pratiques, de nouvelles envies… une année plutôt appréciable. Je ne sais pas si je vais réussir à faire quelque chose de structuré pour raconter 2016 mais j’espère réussir à vous retranscrire un peu tout ça ! Un début d’année sans pression

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progresser en course à pied l'endurance fondamentale

Progresser en course à pied : le cas de l’endurance fondamentale

On se retrouve aujourd’hui pour un deuxième article autour de la progression en course à pied. Si la dernière fois c’est le fractionné qui était à l’honneur, aujourd’hui on va en sens inverse avec la notion d’endurance fondamentale! Parce que pour progresser il ne suffit pas de courir à fond, il faut aussi apprendre à courir lennnnnnntemeeeeeeent. Beaucoup de coureurs, dont moi il n'y a pas si longtemps, pensent qu’il faut courir vite pour progresser, mais en réalité courir lentement permet de développer des capacités pour

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Prochaine rencontre…
Le mercredi 27 juillet à 19h30
RDV : Magasin Spode, 13 rue Tupin (Cordeliers)

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